EDC de Ghost~36675
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ghost~36675
Cacher
Prison UnBreak - Après le jugement vient la sentence
Spoiler (Afficher)
Peut de gens y pensent, mais une fois que l'agent du Cercle de l'Orient ou le juge de la Chambre des Lois a prononcé la sentence, c'est la Prison qui prends le relais.
Comme dans un film monté à l'envers j'ai décidé de clôturer cette chronique par le commencement : l'arrivée en prison.
Comme a mon habitude j'occupais la salle de garde en observant chaque détail de l'endroit. Les cameras de sécurité, les verres posés sur la table centrale, les gardes qui dormaient, et tout ce jnfdjfd,nf !
-Qu'es-ce que tu fait le binoclard?
Avec une infinie délicatesse un garde venait de me mettre un coup derrière la tête ce qui m'a fait quelques peu raturer ce passage
-Euh je continuais mon article jusqu’à ce que vous veniez faire preuve d'imbécilité avec vos manières de brute.
Le silence qui suivi mes mots fut le plus long de toute ma vie. Les gardes venaient de tous me fixer, comme si ils allaient me tuer quand celui qui était proche de moi se mit à rire, suivi des autres.
-Héhé t'est un comique, j'aime bien ça. Bon ramène toi on a un nouveau client.
Ne me faisant pas prier pour changer de sujet j’emboitai le pas du gardien jusque dans la salle de protocole ou se trouvait un détenu avec une gardienne. Le garde me dit de me mettre dans un coin et d'observer.
La gardienne sorti alors un bac en plastique contenant une combinaison qui devait être orange à la base et un collier en titane avec un dispositif spécial au bout.
-Bonjour Détenue X. Bienvenue à la Prison Impériale. Veuillez déposer vos affaires dans ce bac, enfiler cette tenue puis clipser ce collier autour de votre cou.
-S'lut! Tu t'est cru ou toi? personne touche à mes affaires! personne!.
Ni une ni deux la gardienne sorti son arme et la pointa sur la détenue qui tout de suite changea de ton
-Avant de toucher a vos affaires je risque de toucher a votre jolie petite tête. Si vous ne le faites pas nous le ferons pour vous mais ce sera nettement moins agréable!
Sans un mot de plus la détenue s'exécuta, retirant ses vêtements un a un sans même demander aux gens de se tourner tant la peur était présente en elle. Elle enfila le bas de la combinaison et noua les manches a sa taille
-Vous ne l'enfilez pas jusqu'en haut?
-Elle est deg' et y'a du sang dans le dos! Nan merci.
Les deux gardes s'échangèrent un regard suivi d'un sourire et c'est la que je me rendit compte que c'était celle que portait un détenu condamné a être exécuté quelques jours avant.
Sur le coup la gardienne acquiesça et vint poser le collier autour du cou de la détenue. Seul instant de vulnérabilité du garde, l'autre se tenais prêt a toute éventualité.
-Et voila, ça vous va très bien! vous allez faire fureur la bas!
-m'rci.
-Bon les règles sont simples ici. Vous respectez les consignes et tout va bien. Vous tentez de jouer à la maline et tout ira mal. Tous ceux qui jouent perdent alors n'essayez même pas.
La détenue acquiesça simplement de la tête tandis que la gardienne sorti son Terminal Portable
-Bien je vous envoie en fosse. Accrochez votre estomac!
la détenue disparut alors progressivement avant d’atterrir en fosse. curieux je me dirigea vers une passerelle pour la voir découvrir le lieux. Lorsqu'elle se releva elle compris alors qu'elle était dans un endroit ou il valait mieux ne pas être.
C'est ainsi que s'achève cette chronique, sur le rappel que la Prison est un lieu ou il vaut mieux aller au risque de passer un très mauvais moment mais également sur le fait que nous devrions plus nous montrer reconnaissant de ces hommes et ces femmes qui chaque jour œuvrent pour nous protéger des dangers et pour ramener sur le droit chemin ceux qui se sont égarés.
A eux je leur dédie ces lignes.
Informations sur l'article
Articles DCN
02 Août 2014
939√
3☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire