Recherche

EDC de Ghost~36675

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ghost~36675

Cacher

Prison UnBreak - préambule

Spoiler (Afficher)
Premier article d'une série parut dans plusieurs DCN. Un moyen de se replonger dans l'époque carcérale sous Ghost et des nombreux RP qui ont pu s'y dérouler. Ghost rédigeant l'article en se faisant passer pour un journaliste... Propagande ou réalité?...
La Prison Impériale. Représentante de la puissance impériale face à la déviance et à la violation des lois. Ce bâtiment aussi imposant que redoutable est le plus sécurisé et protégé de l'ensemble de la cité. Tout le monde l'a admiré au moins une fois, mais peux savent ce qui s'y passe réellement.
En exclusivité pour le Dreadcast Network l'administration pénitentiaire a acceptée ma présence afin de pouvoir décrire ce travail méconnu de tous et pourtant capital au maintiens de la paix dans l'empire. Cette chronique sera donc l'occasion de vous immerger dans les moments clefs des gardes qui veillent à l'application des sanctions de la Chambre des Lois et du Cercle de l'Orient.
Prison UnBreak - Une balle pour un nouveau départ.
J'ai choisi, suite à la suggestion très pertinente du DI de la Prison Impérial, de débuter cette chronique par l'exécution d'un détenu. Point culminant des peines les plus lourdes elle marque à la fois la fin de la peine mais aussi l'occasion pour ce dernier de prendre un nouveau départ en lavant ses péchés par la cuve.
Alors que je patientais dans une salle de garde calme et remplit d'écrans de surveillances, un garde vint me chercher pour m'amener jusqu'au point central de la prison : la Fosse.

Fosse de la Prison au petit matin
Le garde équipé tel un soldat partant en mission me précède, observant les cellules une à une d'un calme faisant contraste avec mon rythme cardiaque qui s'accélère à mesure que je m'enfonce dans cette antre de tueurs, violeurs, voleurs et autres rebelles violant notre sol.
Il s'arrête devant une cellule à l'intérieur de laquelle un autre garde attends, fumant une cigarette en restant appuyé contre le mur comme on le ferait en attendant d'être servit dans un bar. La seule nuance étant que la serveuse est un tueur en série et que les canapés douillets sont remplacés par des paillasses plus inconfortables que le sol fait de métal et de béton.
-C'est l'heure...
-Oui garde.
Le détenu se lève alors, encadré par les deux gardiens sans qu'aucune contrainte ne lui soit imposé. On m'expliquera plus tard que le séjour lui à permit d'apprendre le respect envers la hiérarchie sans me préciser de quelle manière.

Deux gardes escortant un détenu vers la salle d'exécution
Arrivé en sortie de fosse, les gardes transfèrent le détenu dans une salle prévue pour les exécutions avant de m'y accompagner. Une fois à l'intérieur une envie de rendre ma délicieuse tourte s'empara de moi. Une pièce de 9m² meublée d'une chaise centrale vissée au sol parsemée de sang séché se dressait au milieu de divers taches de sang et autres morceaux de cervelle collés sur les murs.

Salle d'exécution de la Prison Impérial
-Il faudra penser à organiser une ADP pour nettoyer ceci.
L'autre garde ne répondit que par un hochement de tête en se plaçant de l'autre coté du détenu. C'est au moment ou j'allais lâcher le deck Orion me permettant de prendre des notes que le Délégué Impérial entra dans la pièce. Il m'avisa d'un simple regard avant de faire face, seul, au détenu visiblement calme.
L'ambiance était aussi animée qu'une ruelle vide très tôt le matin. Chacun s’observait jusqu’à ce que le Délégué Impérial vienne rompre le silence.
-Bonjour détenu [...], Avez vous réfléchis à ce dont nous avions discuté hier soir?
-Oui m'sieur, j'ai déjà contacté le Duumvirat afin de savoir comment laver mes péchés.
Le Délégué Impérial hocha simplement la tête et le détenu fit de même, comme si ils savaient chacun ce qui allait suivre. C'est le chargement de l'arme sortie par le Délégué Impérial qui me fit sursauter mais j'étais semble-t-il le seul. L'arme le long du corps il observait le détenu dans les yeux, sans défiance mais d'une manière qu'on ne pouvais ignorer.
-Détenu [...], la Chambre des Lois et la Prison Impérial vous a condamné à être exécuté en fin de peine.
Le Délégué Impérial leva son arme vers la tête du détenu, ce dernier continuant de tenir le regard non par défiance mais par sang froids.
-Puisse cette balle vous purifier et vous éclairer sur la voie de la rédemption...

Exécution d'un détenu.
Le coup de feu résonne dans la pièce sans qu'aucun garde ne bouge. quelques goutes de sang sont projetés sur le mur avant que le corps n'ait entièrement disparu vers le centre de clonage impérial.
Le Délégué et ses hommes me font signe de les suivre et nous quittons cette pièce emplit d'histoire ressemblant bien plus à une anti-chambre de la Domus qu'à une salle d'exécution.
J'ai mis un moment à me remettre de mes émotions mais ce n'est pas un gout de violence, plutôt d'étonnement mêlé à du respect qui me reste de cette première expérience. Jamais je n'aurai pensé que la réinsertion d'un anti-citoyen débute à la prison et l'expérience du jour m'a prouvé le contraire.

Informations sur l'article

Articles DCN
27 Juillet 2014
1055√  7 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire