Recherche

EDC de Gecko~2722

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko~2722

Cacher

Quelques goutes

(2eme partie)
Gecko avance , frissonnant sous l'effet d'une météo rude et de visions troublantes.
Un sac plastique, porté par le vent se dirige inexorablement vers moi. Un mètre a droite, au autre a gauche, il semble perdu et voyage au bon grès du vent.
Je le fixe et l'évite au dernier moment, le laissant terminer sa folle course..
Ne penser a rien, et pour cela apporter de l'importance au moindre petit fait, au voyage d'un morceau de plastique.
Mon regard s’arrête sur une belle propriété, grande, sans doute confortable, le rêve de n'importe quel citoyen. Je pourrais rester la et la contempler des heures, retrouvant mes yeux de NI, ceux qui brillaient face à tant, moi qui n'avait rien.
Un petit bruit attire mon attention, je tourne la tête et reste figé, paralysé par un contraste terrifiant.
A genoux à coté de la maison, une humaine à peine vêtue fouille un tas de déchets. Ses mains écorchées mêlent sang et crasse , innocence souillée par la citée, je l'observe.
On ne prend jamais le temps de porter attention à ces personnes.. trop pressé par une vie égoïste, rassasié voir écœuré par tant de conforts et de richesses accumulés, les conditions de vie des nouveaux arrivants deviennent invisibles.
Serais je devenu comme les autres?
Elle sourit... dans ses mains, une paire de bottes usées, déchirées, un maigre butin pour plusieurs heures passées dans le froid, mais pas pour elle.. elle s'assied, enfile les bottes et les admirent..
Je fouille ma veste, prend quelques billets et m'avance vers elle. Sans un mot je lui tend quelques milliers de Cr, elle les prend et me regarde... Je baisse la tête, mon visage n'a aucune importance, seul l'assurance d'un repas chaud et de quelques jours de repos comptent.
Je lui fait un signe de tête, il la réconfortera sans doute mais il est tout autre: un égoïste merci, pour me rappeler de ne jamais les oublier..
Je reprend la route, pensif, et regarde mes mains comme dans un miroir pour savoir qui je suis devenu mais du sang attirent mon attention... je n'avait senti le contact des mains gelées de l'humaine. Il se s'agissait pas d'un don mais d'un échange.. des billets contre quelques goutes de sang.
Il n'est pas question de les essuyer, je garderais ce présent sur mes mains quelques minutes de plus et murmure le sourire aux lèvres: merci pour ce cadeau.. je ne l’oublierais pas.

Informations sur l'article

Un nuage, quelques goutes et des flashs
09 Janvier 2013
1138√  4 4

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires