Recherche

EDC de Gecko~2722

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Gecko~2722

Cacher

Trois jours en prison

J'arrive dans ces murs trop souvent fréquentés après une mauvaise rencontre... j'ouvre les yeux et observe le hall vide, je surveille les SAS et les hauts parleurs qui restent desesperements inertes.
Pourtant.. après quelques secondes je me fais téléporter en isolement et mon com résonne.
Après ca... trois jours en isolement, sans gardien, visite, nourriture heureusement comme toute bonne chose cela a une fin..
Spoiler (Afficher)
Alors avant tout, merci a Ethayel pour avoir mis que 3j12h de prison.
Pour le reste tout l'emprisonnement en iso sans une ligne de RP et finir par cuver mon perso.. nous sommes loin du fair play , des recommandations et souhaits de la communauté quand a la gestion du RP prison .. vous aviez dit automodération?

◊ Commentaires

  • Zalaniz (135☆) Le 01 Mai 2015
    trois jours à rien à faire, pas de rp possible, en isolement? puis cuve? = pas normal.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 01 Mai 2015
    @Azael J'ai toujours remercié les perso gardiens quand ils proposaient du RP. Et pas de ma faute si il n'y a aucun detail RP puisqu'il n'y a pas de RP proposé durant cette periode.
  • Xaios~41544 (429☆) Le 01 Mai 2015
    Pour y avoir passé 17 jours le mois dernier je confirme .. et j'ai pas ralé dés le premier jours.. j'ai attendu le 8em .. avant de commencer a râler perso
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 01 Mai 2015
    Ce que j'aime, c'est que les gens se plaignent qu'après avoir été complétement anti-fairplay et anti-RP ils se prennent... Bah... De l'anti-RP...
  • Flaxia~51662 (160☆) Le 01 Mai 2015
    Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à voir la confusion. Comme d'hab', je dirais que la forme employée est maladroite pour se plaindre. Gecko, un jour tu sauras comment râler efficacement! smiley
  • Xaios~41544 (429☆) Le 01 Mai 2015
    @kana, j'ai été fairplay 8 jours de prison sur 10 avant de tout envoyé chier hein, toi tu as pris 2 cuves, tu as démissionné et tu veux partir. si t'aime pas perdre, joue pas les gros bras.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 01 Mai 2015
    @Kananera J'ai toujours remercié les RP prison proposés par les gardes, j'ai simplement proposé une autre lecture de la prison impé qui semblait convenir a la grande majorité de la communauté sans pour autant qu'elle n'ai été entendu. Pour le reste je vous laisse seul juge de leur motivations du traitement des prisonniers.
  • Duke~5586 (156☆) Le 01 Mai 2015
    Bon jeu vidéo.
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 01 Mai 2015
    @Xaios J'parlais déjà de partir un mois avant tout ca, Xaios, mon départ n'a rien a voir si ce n'est qu'il a été accéléré d'une semaine... Gros impact.

    @Gecko Bla... Bla... Bla... Comme si c'était pour ca... Tout ca, tout ca...
  • Gecko~2722 (463☆) Le 01 Mai 2015
    @Kannara Si tu as une explication RP je suis preneur^^
  • Delkim~54306 (14☆) Le 02 Mai 2015
    Je pense qu'a un moment,il faut savoir ce que l'on veut pour nos perso...
    J'entends par là,jouer la dissidence,trop souvent méler le Rp au Hrp,jouer les grande gueule qui sont a l'affut d'une faute de leur interlocuteur dans le cadre d'un Rp ou pas,d'ailleur..
    Il ne faut pas jeter la pierre quand certains ne souhaites pas prendre le risque,de jouer le Rp,avec nôte personne...j'en suis l'modele,je suivais Gecko et tout ce Hrp ma saoulé.
    Donc apres dire personne veut jouer avec moi,j'dis NoN,on reste sur un jeux,je fais des concession pour mon perso,que je ne fait même pôa dans la vie réel,alors soulever la merde a chaque occase hormis carotter la communauté,j'vois pas l'but,après tout ce temps.
  • Delkim~54306 (14☆) Le 02 Mai 2015
    Ben avance sur t'es rare Rp existants,c'est comme ça qu'on avance,tu peu pas vivre dans un monde ou y a que des poney roses...Dissocier Rp/hrp,c'dur on s'implique tous un peu a différentes échelles.
    Puis si je te suis...tu veux Rp avec des personnes,avec qui tu sembles te prendre la tête Hrp!!,là j'dis t'es maso! y a plein de NI qui rentre et qui demande qu'a RP et heureusement j'ai envie d'dire...
    ça sera ma dernière intervention,j'me faisait rare et ç'va reprendre.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    Je ne dis pas que personne ne veut jouer avec moi ^^ je dis simplement que pour certains ( et je ne suis pas le seul) il y a un refus de RP et une volonté HRP de nuire parce que le RP ne convient pas ils sont rares mais ils sont la. Quand au autres ils sont la et proposent des RP d'ailleurs peut importe si Gecko gagne ou perd, mais ils proposent du jeu. Ce séjour en prison c'est imposer du RP et GP en contradiction complet avec le fair play et les regles morales de DC.
  • Süe (0☆) Le 02 Mai 2015
    La volonté de nuire hrp on peut le voir.
    J'ai été tué après une sortie de prison, Gecko idem, et par la même personne.
    Donc @Delkim je sais de quoi il parle via son EDC.
  • Delkim~54306 (14☆) Le 02 Mai 2015
    Tu reste dans un jeu Gecko,enfin Ljd ,avec ces trucs bien,et malheureusement ces failles humaines ou pas...
    Garde cela à l'esprit.
  • Süe (0☆) Le 02 Mai 2015
    C'est vrai que t'en donne l'exemple du "RP" xD
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    Dixie pas besoin d'argumenter tes assassinats de sortie de prison par des meurtres de jeune dont tu ne sais pas grand chose RP ^^ Libre a toi d’être fidele a toi meme. Tu sais moi ca ne me dérange pas de me faire flame par un type qui s'est fait delete 2 perso par l'admin, j'en suis meme complimenté xD Après le truc des kleenex cherche pas a te moquer HRP smiley
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    On a le droit aux secondes chances..? seconde ca veut dire qu'il y a techniquement pas de troisieme alors pourquoi au pluriels? nouveau proverbe? Ps: marrant ton lien youtube sur DC ^^
  • Uhmoja~50659 (41☆) Le 02 Mai 2015
    Surtout qu'en se moment.. et je suis pas là pour blâmer quelqu'un hein, c'est juste comme ça, mais y a plus que 3 personnes qui bossent a la prison, c'est faible, alors... iso' ou pas, ça revient un peu au même.

    Personnellement, mes trois jours, ça a été dur.. ( Après encore une fois, je blame personne smiley )
    J'aurais juste aimé avec les visites quoi.. histoire de taper quelques lignes, m'enfin.. c'est rp comme on dit...
    Donc je m'en suis passé.

    ça sera mieux quand y aura de nouveaux matons ! smiley
  • Justus~51949 (22☆) Le 02 Mai 2015
    En trois étapes :
    1. " La prison cey nul camarades, cey toupourri, cey rien que du ban RP "
    2. Dégoûter les joueurs des gardiens de continuer a participer au RP Prison et faire un tel tapage qu'amha personne de sain d'esprit ne voudra gâcher son temps de jeu pour un tel nid d'emmerdes RP/GP/HRP.
    3. " La prison cey nul camarades, cey toupourri, cey rien que du ban RP la preuve y'a même plus de gardiens pour jouer avec môa. "
  • Xaios~41544 (429☆) Le 02 Mai 2015
    Etape 0 pour ma part: 8 jours de constatation de ban et d'absence de RP + refus d'évasion malgré Rp approuvé par MJ avant d'ouvrir ma bouche.

    La prison est censé être une sanction pour les piti pion bleu, pas pour les ljd.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    @Justus Mauvais argument, je ne suis pas seul dans ce cas de figure. Et au contraire j'encourage les RP prison, d'ailleurs j'ai toujours joué la place de mon perso prisonnier comme il se devait en respectant chaque RP, jusqu'a meme la privation de com ^^ Donc non, il manque de RP a la prison car ca n'est pas un interet RP d'y integrer de bon RPiste.. alors que HRP ca manque cruellement car on ne peut pas tenir une prison a 3 quand on y met aussi longtemps autant de monde.
  • Justus~51949 (22☆) Le 02 Mai 2015
    Stop, petit point de détail qui a malgré tout son importance si tu veux mener une discussion sereine et respectueuse.
    Que l'argument ne soit pas a ton gout, soit, qu'il soit mauvais je ne suis pas d'accord, incomplet admettons, biaisé, tout ce que tu veux mais je ne me permet pas de jugement de valeur quant aux tiens, donc essaie de corriger ce penchant qui me hérisse a chaque coup ça te rendra plus audible.

    Un peu comme le "(Moi) Je fais ci et ça" quand on est sur un sujet propice a débat, on dit " j'ai l'impression, je crois, il me semble que, j'essaie de..." ce genre de formule qui permette de ne pas laisser penser qu'on assène une vérité absolue a son interlocuteur et qu'en fait le débat... on s'en tartine les parties génitales a la confiture.

    Bref.
    Il me semble difficile de nier qu'il manque du personnel tu le soulignes toi même et, encore une fois amha, le tapage a coup de topic HRP vindicatif, d'accusations de bug use a tout vas et autres prises de têtes, ne donne absolument pas envie de venir s'investir en tant que JD a la prison pour jouer gardien.
    En parlant du personnel d'ailleurs, qui a essayé l'autre coté de la barrière parmi ceux qui se plaignent de la prison ? Perso j'ai eu l'occasion de jouer gardien mais jamais détenu. Du coup je m'aventure pas trop trop sur le sujet puisque je sais que je n'ai que la vision d'un bout d'un problème plus vaste.

    Et vous ?
  • Etlios~30353 (28☆) Le 02 Mai 2015
    "la Volonté de nuir HRP on le voit ici et sur tous vos topics ou vos kills de NI entre 4h/9h sans une ligne RP."

    Dixie, tu regarde tes caméra, à chaque fois que je suis rentrer j'ai tout rp, du hack jusqu'au exécution, de même lors des combat quand je me suis fait arreter... Ce qui j'en suis hélas très décu n'a pas lieu ou très peu de l'autre coté... le gamplay avant de le rp, c'est moche et sa dénature à mon gout tout sens à se jeux... Je respecte les livre rp, je fait en sorte que quand on s'attaque à une prison on laisse largement le temps au garde pour venir nous chercher le tout de façon totalement rp, pouvez vous en dire autant ?

    Bref, bon courage à vous, je ne change pas mon rp et tant donné que c'est la seul chose qu'il me reste, et oui le rp en prison sa se résume à compter le nombre d'entaille dans les mur, autant dire que c'est très très amusant...
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    @Justus Je ne comprend pas le détournement du débat, débat qui n'a pas vraiment sa place ici puisque c'est un EDC.
    Le fait est qu'en plus de ne proposer aucun RP pendant 3j ( ce qui n'est pas la fin du monde ca peut arriver) en isolement ( bon la c'est pour faire chier ^^) avec une cuve au bout ( loin des directives laissées par Overflow). Au final l'energie est la, mais pas dirigée dans le bon sens puisque pour faire chier HRP et pas construire RP. Après s'il y a des apriori HRP qui interviennent dans le RP, ca s'appelle de la confusion.
  • Kinchaka~27073 (1104☆) Le 02 Mai 2015
    Lourd.
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 02 Mai 2015
    @Kinchaka Hé, il fait un régime.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    Han.. comment vous savez.. snif..
  • Gecko~2722 (463☆) Le 02 Mai 2015
    Hein..? quelqu'un a parlé?
  • Duke~5586 (156☆) Le 03 Mai 2015
    Va t'entraîner Maddoc, ça te laissera plus de temps
  • Duke~5586 (156☆) Le 03 Mai 2015
    Ca serait beau oui.
    Bon courage sur Dreadcast.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Hein..? quelqu'un a parlé²?
  • Isha~52058 (10☆) Le 03 Mai 2015
    Personnellement, malgré ta plaidoirie, Gecko, il est clair que cet article edc " RP " sert de devanture pour une accusation HRP. ( Que l'on retrouve clairement dans le spoiler ). Je crois, et là, je m'adresse à toute la communauté qui en a marre des coups d'éclats de Gecko, de simplement l'ignorer. " On répond aux imbéciles par le silence." Quelqu'un que l'on ignore, n'existe pas. S'il n'existe pas, il ne peut nous nuire. Nous savons tous très bien ( a part exception) que quand Gecko l'ouvre, c'est pour instiller son poison. Cet article sert uniquement à vous faire réagir, et à foutre un peu plus la merde. Si vous n'y réagissez pas, ce fera juste un gros flop dans la marée de topics et de merdes dont DC regorge. On a perdu assez de joueurs comme ça. Et de bons joueurs. Il ne faut pas se laisser dégoûter davantage.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Je vais garder ton article Cata parce que j'ai a répondre. Cet un article EDC qui raconte un RP. Je n'ai pas lancé ni a discuté ni a débattre ici d'ailleurs ma réponse a Justus le montre donc tu te trompe.
    Je raconte un RP court en effet et je ne parle pas en mon nom seulement mais au nom de plusieurs que vous vous plaisez d'ignorer, des personnes qui ne racontent rien et qui voudraient faire leur RP sans etre insulté ou etre bloqué volontairement. Rassurez vous cela ne m'affecte pas le moins du monde ce qui arrive a mon pion ou non, je demande juste a ce que les regles soient appliquées. 1j+ cuve ou 3j+ liberté... c'est ce que tout le monde demande.
    Pour l'isolement sans RP, je citerais Kananera qui ne m'apprecie pourtant pas le moins du monde et qui disait que c'est une nuisance HRP et rien d'autre.

    Donc de débat et arrêtez de croire savoir ou autre, répondez si vous avez un avis a donner sinon continuez votre route. J'imagine que vous dépensez autant d’énergie pour dénoncer des choses bien plus grave IRL.
  • Wanderlust (58☆) Le 03 Mai 2015
    https://www.youtube.com/watch?v=zqkAss7vgMA
  • Isha~52058 (10☆) Le 03 Mai 2015
    Ouais. Par ailleurs, ce qui me choque d'autant plus, c'est que tu parles d'automodération, et tu te permets de me vendre, en donnant publiquement le nom de mon main. Si tu t'attends à ce qu'après cette attaque proprement personnelle, je ragecryo ou autre, mon pauvre, il va falloir faire plus d'efforts que ça. Automodération, dis-tu ? Je vois que tu appliques très bien ce que tu ne cesses de revendiquer.
  • Duke~5586 (156☆) Le 03 Mai 2015
    @Dye C'est vrai que la prison c'était tellement cool avant Gecko. Il a juste demandé de changer le RP de la prison que nous criminels trouvons chiant et ennuyant. C'est sûr qu'on est pas du même avis, vous vous êtes bien à votre place de gardiens.
    Bref, là on va arriver à un point où il y aura plus de criminalité en SI, une prison inutile et un CDO useless. Franchement, j'aime bien ce point de vue, vous allez vous amuser.

    Sinon arrêtez de vous acharner un peu, essayez de voir Dreadcast d'un autre point de vue si vous êtes pas trop égoïstes. Et surtouuuut, pensez aux joueurs qui essayent de créer du jeu pour éviter aux autres une routine fatigante IG.

    Tout ça avec des bisous
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    @Zayla Jamais eu l'intention de faire cryo qui ce que soit et toi encore moins ^^
    @Dye Automodération, j'ai commencé par toi tu as vu ? ^^
    @Wanderlust Toujours aussi intéressant tes interventions ... a l'image de ton intellect j'imagine.

    @Duke Tu perds ton temps, ils pensent que je fais ca pour la gloire de mon perso alors que je suis le premier a le faire perdre. Si faire perdre d'autres persos en face les pousse a cryo j'en suis navré et ca n'est pas volontaire mais s'ils ne veulent pas perdre ils doivent changer de jeu car a DC tu gagne et tu perds.

    Bref, acceptez de perdre et amusez vous en, ca vous détendra ^^
  • Wanderlust (58☆) Le 03 Mai 2015
    T'as vu, j'fais comme toi?
    Vu que la discussion mène toujours à un mur, à force je me contente de lancer des briques.
    Genre m'attaquer sur mon "intellect". Tu t'attends à ce que je dise "c'est çui qui l'dit qui l'est!" là, ou un jour on va pouvoir passer à une vraie discussion?

    Et lol, "à DC on gagne et on perd". J'aurais dû screener le message où tu me disais "Ok alors va falloir trouver une solution où aucun de nous ne perd ^^ Pas facile ça smiley".
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Non tu ne fais pas comme moi, je n'ai jamais eu ce genre de propos a ton égard alors que c'est al deuxieme fois que tu m'insulte.
    Pour le reste tes arguments sont très amusant car tu porte a parler la ou je dis juste que 3j iso+ cuve c'est trop, mais a priori pour toi c'est tout a fait normal. J'attendrais d'avoir ton avis une fois que tu y sera.
  • Wanderlust (58☆) Le 03 Mai 2015
    J't'ai insulté là ptêt? Ou c'est toi qui m'a dit (encore une fois de manière détournée, on change pas les bonnes habitudes) que j'étais conne?
    Ca sert juste à rien de te causer, les trois jours passés à te MP HRP pour essayer de trouver une solution à l'amiable me l'ont déjà prouvé y a 9mois. Donc je vais même plus essayer, t'es juste usant à nous enculer à sec derrière tes beaux mots de sauveur du fair-play.
    Ce sont les derniers mots que tu liras de ma part, bye. [insérer smiley pour faire croire qu'on la joue à la cool ici]
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 03 Mai 2015
    @Duke Connerie... La Prison est aussi casse-couilles pour les gardiens qui s'y impliquaient que pour les détenus.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Garde de la prison est un RP extrêmement difficile et ca je l'ai toujours dit Kananera, mais pourquoi vouloir le jouer que si le garde est en god mod alors que tout le monde aimerais quelque chose de différent? Est difficile de jouer un garde sans télécommande un peu plus laxiste au point que vous ne vouliez plus le faire?
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 03 Mai 2015
    @Gecko Quand tu comprendras que modifier des choses ne se fait pas en claquant des doigts, et que sur un jeu RP les gens préfèrent changer les choses en RP, on reparle de cette question ?
  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Je n'ai pas demandé a ce que ca change du jour au lendemain.. d'ailleurs a n'aurait pas le moindre sens. Mais entre proposé un Rp comme il l'était avant a .. plus rien, on ne prend pas la bonne direction tu ne crois pas? Sinon tout a fait d'accord sur le delais de changement de profil RP du batiment.
  • Leviathan~47056 (504☆) Le 03 Mai 2015
    @Gecko Le "plus de RP" vient d'un Raz-le-bol global des gardiens qui se font, en gros, traiter de connards pour jouer un RP cohérent a l'univers de DC et qui, en plus, ne dépend pas uniquement d'eux, par des gens qui demandent, demandent, demandent, mais ne font jamais rien eux même.
  • Djino~31724 (155☆) Le 03 Mai 2015
    Où, quand Gecko prétend vouloir une chose, et arrive au résultat inverse. Ahah

    @Duke La demande est seine, y avait pas besoin de Gecko pour savoir tout ça, et c'était entrain de "diminuer" les peines de prison etc, jusqu'à....??? Jusqu'à ce que l'AMIG et Gecko entrent en seine, et nique tout les efforts d'accalmi qui ont été fait IG bien avant lui. Sauf que lui, en plus de ça, il énerve les joueurs, qui du coup ne feront pas grand efforts pour changer quoi que ce soit pour un type qui fait du harcèlement HRP.
  • Djino~31724 (155☆) Le 03 Mai 2015
    Puis qui se plein de la censure aussi, qui donne des leçons de morale sur le fair play, la nécessité de "RP" avec l'autre, non contre l'autre etc, pour...? Faire l'inverse.

  • Gecko~2722 (463☆) Le 03 Mai 2015
    Donc l'AMIG nique les efforts?? ils vont etre content du respect que tu tiens pour leur RP.
  • Djino~31724 (155☆) Le 04 Mai 2015
    Si c'est pour détourner les phrases, du peu retourner jouer au bac à sable. J'en ai assez félicitez pour ce RP, j'ai pas besoin du grand juge, ooooh combien important et omniscient, oh grand Gecko.

    Par contre, les conséquences de ton acharnement Rp comme HRP à... des choses plutôt bien pourrave, il a eu de grands impactes positifs pour le jeu, c'est vrai.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 04 Mai 2015
    Ca n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai Djino, tout comme tes nombreuses insultes.
  • Brume~52251 (2☆) Le 04 Mai 2015
    Vous allez continuer combien de mois sur le sujet prison ?
    Jamais je ne présenterai ce jeu avec l'ambiance qu'il y a...c'est franchement une honte d'avoir des joueurs qui casse les bonbons comme ça.
    Un jour on attaque les bisounours et après c'est les gardiens qui joue trop sévère...Paye la motivation que j'ai pour faire la candidature de mon perso à la prison ( mince, je spoil mais on n'est plus à ça près...)
    sur ce, Je vais retourner dans les rêves de mon Kobold, lui au moins n'a pas l'air de voir toutes ces disputes HRP
  • Djino~31724 (155☆) Le 04 Mai 2015
    C'est pourtant ce que je constate. Prouve moi donc les avancés?

    Pour les insultes, tu parles? Ahahaha
  • Djino~31724 (155☆) Le 04 Mai 2015
    @Jaquen Amen!

    @Gecko Oui effectivement, de grosses avancés comme on peu le voir là! Ahah C'est vrai que ça s'améliore grave et que tout le monde prend du plaisir à voir un tel acharnement RP et HRP de la part de ton pion. On s'éclate tous vraiment! La semaine de silence m'a fait du bien perso'!
  • Gecko~2722 (463☆) Le 04 Mai 2015
    @Djino Toujours pas d'exemple des nombreux soit disant départ..? bon tanpis sinon l'acharnement n'a jamais été un défaut prend le temps de lire la définition.. et il l'est bien mais RP seulement, HRP j'ai d'autres occupations et souhaits ^^

    @Jaqen Il faut faire la difference entre les personnages de la prison ainsi que l'investissement RP de ceux ci, et l'element prison qui sert a sanctionner RP et qui détourné peut etre utilisé pour nuire aux persos. En fait je ne me suis jamais permis de critiquer les RP si ca n'est de dire que ca n'est pas comme ca que ca semble etre le plus amusant. D'ailleurs j'invite un maximum de monde a y postuler et y bosser, c'est une des OI qui offre le plus d'activité et de RP ou votre perso apportera beaucoup de sa touche perso.
  • Gecko~2722 (463☆) Le 04 Mai 2015
    Mais je n'ai de soucis avec personne en particulier, meme mon fan club^^
    Sinon je pense qu'il faut justement oser dire ce qui ne va pas, ca n'est pas en cachant les mauvais coté de DC que ca avancera donc il faut dire le meilleur comme le pire.
  • Xaios~41544 (429☆) Le 05 Mai 2015
    /me approuve un peu les deux dernières intervention féminine
  • Djino~31724 (155☆) Le 05 Mai 2015
    @Gecko Va apprendre à lire bichette. Tu me bip quand c'est fait.

    Aux autres: Avez vous vu une mauvaise ambiance sur le fofo' durant la semaine de silence de Gecko?

    Qu'on se foute pas de la gueule du monde. Quand on s'acharne RP et HRP sur des joueurs -tu as oublier des delete/Cryo de ton fait ma grande?- , quand on passe son temps à immiscer la haine et la mauvaise ambiance, on pourrait te prendre pour un disciple d'un certaines dirigeante d'un partie familiale français du même genre.