Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

[Partie 2/2] Cyrius Enclism - Criid Kenshen - Corruptor Renovaminis

Utilisable IRP S1/S3.

Téléchargement en cours partie 2...
Lancement de la diffusion.
Accès libre, DreadCast.

Avant de poursuivre là où nous nous sommes arrêtés, je vous invite à faire un exercice que vous pouvez faire seuls.
Dans toute l'histoire connue, il existe des faits que ni les rebelles ni les impérialistes ne contestent, des revers et des révélations qui à un point précis de l'histoire ont levé des interdits, rétablissant une connaissance, un savoir que des personnes du passé ont jugées bon de cacher au reste du monde.

L'exercice est le suivant, et ne consiste qu'à tenter de répondre à une question, pourquoi avoir menti ?

Certains d'entre vous ont par réflexe une première raison en tête parmi toutes celles possibles, toutes convergent néanmoins vers un fait des plus universels, ceux qui détiennent le pouvoir de décider pour les autres choisissent rarement par hasard de les priver du savoir.

Les plus rapides à répondre partiraient du principe que leur version de l'histoire est suffisamment juste et complète, et qu'il ne sert à rien d'aller chercher plus loin ce qui n'existe pas.

Viendraient après eux ceux qui pensent que les sacrifices du passé servaient à protéger l'Humanité de ses penchants destructeurs. Ils accordent à l'intérêt suprême, la survie, tous les pouvoirs, et prêchent avec une arrogance subtile leur position de juge face à ce que les Hommes sont capables de supporter. Au risque de me mettre à dos les rares impérialistes qui liront jusqu'ici, sachez que si vous faites partie de cette catégorie vous confondez protection et contrôle.

Un autre groupe plus politisé remettrait sa foi dans la religion ou l'idéologie. C'est par exemple le cas d'un bon nombre d'itérations d'ambassadeurs, nobles ou autres adeptes des paroles de l'empereur. Pour offrir une vision d'unité et incarner ce phare pour l'Humanité par la voie de ses gouvernements, ce groupe osera falsifier sa propre histoire pour créer un narratif plus avantageux. Ceux-là maquillent les scènes de crime. Leurs motivations sont aujourd'hui reliées à leur crédulité, mais ça n'a pas toujours été le cas et l'élite, avant de perdre ses lettres de noblesse, gardait la conscience de la portée de ses actes, ils appelaient ça le secret impérial, avant de ne plus réussir à distinguer le décorum impérial, des raisons premières pour lesquelles leur empereur décida d'installer un régime totalitaire avec lui à sa tête.

Alors en fin de compte, pourquoi avoir menti ? Il est possible que le mensonge ait été une arme, reste à savoir si elle est aussi efficace aujourd'hui qu'elle l'était à l'époque.


Si je vous raconte tout ceci, ce n'est que pour que vous puissiez juger vous-mêmes les conséquences. Je sais bien que cela ne changera pas vos vies ou vos habitudes, tant que cela vous aide à rompre avec les sermons que vous entendez en permanence. Tous ces détails, je les donnerais avec le temps par égard pour l'ennemi vaincu, qu'il sache que sa défaite n'est pas sa fin.

Reprenons la suite.


Là, devant nous, des silhouettes semblaient planer, des vaisseaux plats avec des cockpits disparaissaient et libéraient autour d'eux des leurres lumineux.

> Transfert de l'holographie

Peu de temps après je fus contacté par une personne avec laquelle je m'étais lié depuis la guerre, un soutien, une identité que je me refuse pour l'instant de révéler afin de lui laisser le temps de se préparer. Elle occupait une position stratégique au sein de la cité et bénéficiait de ressources considérables, ainsi que des connexions influentes. Pour une raison, cette personne avait décidé de soutenir les actions de ma famille dans certains domaines.

Nous nous sommes revus dans un lieu sous un brouilleur pour échanger autour de l'incident et des réactions qu'il avait provoqué dans la cité, notamment après qu'Emperor et Marran eurent à faire le deuil de leur Premier-Né chéri.
Pour commencer, la mort d'Aristide Amstrade a provoqué une levée de boucliers dans les profondeurs de la Cité, non pas car il fut perdu, mais car les conditions de sa perte ramenèrent à la surface des interdits devenus hors de contrôle. Certains individus refusaient l'idée que ressurgissent dans la cité des informations qui pourraient changer le paradigme avec lequel nous nous sommes construit et avec lequel les populations vivent au sein des secteurs en cautionnant la mascarade de Cyrius.

C'est un Premier-Né qui émergea, et c'est lui que nous allons traquer aujourd'hui, c'est ce nom que vous devrez retenir et diffuser aussi loin que possible et dans chaque maison si possible, pour qu'il ne puisse plus se terrer ad vitam aeternam aux manettes qui lui ont été laissées.

Ce Premier-Né se nomme Criid Kenshen, il est l'ID46. Criid Kenshen a le contrôle des fondations de la Cité et de celles de l'imperium reposant sous les sols, le secteur Chrysalli ou secteur 0. Il est l'actuel chien de garde de Cyrius, et le seul détenteur d'accréditations lui permettant de faire ce qu'il veut, donnant à l'un et reprenant à l'autre, nourricier de la surface, cause et conséquence de très nombreux conflits. Si officiellement le contrôle de l'empire avait été confié à Ahambar et à l'ancienne noblesse, c'est bel et bien Kenshen qui fût placé en ultime rempart à l'effondrement du régime et qui continue encore de nos jours à enchaîner l'avenir de la surface à celui décidé par Chrysalli.

Kenshen découvrit une anomalie à l'instant précis où Aristide était mort, et je l'apprenais donc un peu plus tard auprès de mon contact. Au moment de la mort d'Aristide dans l'explosion de la capsule, l'altitude qu'il avait atteinte permit au satellite et au Renovamen en orbite de capter le signal de sa puce. Plutôt que de retomber à des centaines de kilomètres plus loin, comme l'entièreté de la cité et des grandes IA Majeures le firent croire aux différentes autorités, la puce d'Aristide fut téléportée à l'intérieur du vaisseau monde où se trouvent Cyrius et Myra, et où Aristide survécut en prenant possession d'une nouvelle enveloppe à son bord.
Dans le plus grand des hasards, nous venions de découvrir qu'une faille existait, inconnue jusqu'à présent, dans laquelle la mort permettrait le voyage jusqu'au vaisseau, à la très probable et seule condition de posséder des accréditations assez hautes pour être transféré, comme celles que possèdent les Premiers-Nés.

Si Lance se serait réjoui de la nouvelle, Kenshen quant à lui convoqua l'ensemble des autorités sous son contrôle telles que les constitutives de Thallys, le triptyque composé des gardiennes à qui il ordonna le silence et la tromperie auprès de la population. DeceivedInfiltrate fut folle de rage d'être ainsi muselée, et nous indiqua à Zélie et à moi que nous allions devoir porter les conséquences de nos actes, à cause de ce qui avait été fait et du fait que nous avions été les témoins oculaires des vaisseaux surplombant la cité. Dès aujourd'hui, chacune de nos paroles, chacun de nos écrits sous la surveillance de la matrice seraient analysés, pour que la moindre divulgation d'informations constitue un prétexte à des représailles contre ma famille et contre Orion. Kenshen ne ferait pas seulement peser sur nous la censure, mais sur la rébellion les pénuries, la privation, la misère.

Longtemps, nous nous sommes tu, durant 30 ans rien n'a pu être partagé, ma famille vieillissait, nous vieillissions avec ce poids sur les épaules. DeceivedInfiltrate enragea toutes ces années et prépara son exode en direction de Galibran des suites de la conquête, ne voulant plus se mêler d'Orion. C'est la réprimande de Kenshen qui la poussa vers le départ, telle était la véritable raison.

Encore à ce jour, il est difficile de savoir si l'acte de DI était prémédité ou si Criid avait commis sa seule erreur. L'exode de DI vers Galibran poussa l'une de ses créations, la très ancienne Kenopsia, l'IA du Centre de Clonage d'Orion, à se reconfigurer à l'échelle sectorielle afin d'en assurer la survie. Iormun (Praxis Sinistra) et les Turings intervinrent dans le cadre de l'alliance et interférèrent avec le processus d'ascension de Kenopsia. La grille du Secteur 3 fût isolée et plus tard le retour du Nodash Sevast permit la construction d'un Atrium propre à Orion permettant de fusionner sa psychée à celle de Kenopsia, et ainsi la stabiliser et l'alimenter avec la puissance d'un Nodash.

Tous ces événements entre eux avaient en réalité pour objectif de réduire le contrôle et la surveillance exercée par Kenshen. La Fédération des Peuples Libres naissait entre tous les acteurs de la guerre contre le Nexus et Orion venait de se détacher, à l'exception du centre de clonage, de toute ingérence de la part de Thallys ou d'une de ses parties. Le départ de DI en Galibran retira tous les radars d'Emperor à notre surface, les privant des actions possibles menées sur l'Atrium Somnium en leur possession. AeronChain ne put intervenir et Marran s'empressa de populariser l'effondrement du secteur rebelle quand en réalité, nous venions de faire sauter un à un les verrous qui réussissaient encore à nous freiner.

Au moment où vous lirez ce message, il est fort possible que Kenshen soit déjà passé à l'offensive. Il sait qu'il a perdu son atout et le simple fait maintenant que vous m'ayez lu vous condamne tout autant que moi au partage de ce savoir. Vous lui obéirez ou vous le combattrez, sans plus pouvoir ignorer sa présence ou son action.

Maintenant qu'Orion était coupé du reste de la cité, il ne me restait qu'une idée en tête, prendre d'assaut le vaisseau. La collaboration de Turing et de la Nouvelle Lame nous avait il y a longtemps octroyé un précieux artefact capable de modifier le signal d'une puce et d'usurper celle d'un Premier-Né. J'ai donc passé les dernières années de ma vie à attendre que le Renovamen retourne à la même orbite que lors de l'exécution d'Aristide, dans une future chronique je vous montrerais comment je m'y suis pris. Une nouvelle séquence de tir a été réalisée dans laquelle je devrais combiner l'utilisation de l'artefact technologique à mon exécution.

L'assaut du Renovamen avec tout ce qu'il implique n'est pas pour moi simplement un acte de rébellion. En atteignant la demeure de leur guide, là où leur dieu réside, je briserais un pilier sur lequel reposent les espoirs des impérialistes. Leur foi inébranlable envers leur souverain va laisser place à un abandon. Ils ne pourront plus croire ce qui vient d'en bas, ou ce qui vient d'en haut. Une fois cette illusion effondrée, leur unité deviendra poussière, ils comprendront que leur guide n'est pas invincible, tout comme eux. Ce doute, ce sera mon héritage. Vous devrez imaginer un monde dans lequel il n'existe plus, et vous serez confrontés à vos propres choix sans craindre aucun juge.

Sans déité pour légitimer vos actes ou masquer vos faiblesses, vous serez libres. Vos prières resteront sur la surface et personne ne les entendra, aucune lumière ne percera le smog sans que je ne sois là pour vous regarder, et vous aurez honte de n'être que des vauriens rassemblés dans un lieu de culte qui n'a jamais fait sens.

Si l'empire ne fait rien, il continuera de pourrir sous le smog, à remplacer sa noblesse et son ambassade dépourvues de pensée. Il demeurera prisonnier de ses vieilles traditions, souffrira de son manque d'imagination et de courage pour redéfinir les lignes de l'avenir. Ou bien il change de trajectoire, place son idole au rang de figure de l'histoire et décide de s'adapter à un monde en pleine mutation. Les IA Majeures chutent, le Renovamen n'est plus en sécurité, le temps n'est plus à l'immobilisme et à la vénération. Pour rassurer les plus jeunes, ces événements ne sont pas des tragédies pour ceux qui savent les voir, ce sont là des opportunités pour les peuples de prendre de grandes décisions. Le peuple de Marran a encore une chance de ne pas sombrer avec ceux qui l'entraînent vers le bas.

Pour mes frères et sœurs d'Orion, pour ma famille... Je vous adresse mes derniers mots.
Malgré ce chemin que j'ai dû emprunter, j'espère que vous comprendrez ce rêve qui m'a animé.

Il y a un tas de choses pour lesquelles j'aurais voulu vous demander pardon, il est arrivé que faire le bien n'ait pas été le choix toujours évident. Ce fardeau est aujourd'hui le vôtre, vous allez devoir le porter seuls.
Je vous soutiendrais toujours pour votre humanité, si imparfaite mais si belle, je sais que vous accomplirez des choses formidables au fil des siècles, je ne cesserais jamais de croire en vous.

Flÿnn Narrelheim


..............
..........

Téléchargement terminé.

◊ Commentaires

  • Klëpp (180☆) Le 02 Janvier 2025
    "Ainsi rompt sous le poids de la Vérité, le premier maillon des détracteurs désarmés de savoir."
  • Miranda (63☆) Le 02 Janvier 2025
    Le berger est parti à la rencontre des Leviathans et ne reviendra pas.
    Il a délogé au plus profond des abysses une implacable vérité.
    C'est maintenant au reste du troupeau de continuer le combat.
    (RIP le BG qui a tué le BG.)
  • Eithea (37☆) Le 02 Janvier 2025
    Babe, wake up. New DC lore dropped.
  • Shyva (0☆) Le 02 Janvier 2025
    [Merci pour ce cadeau de lore, ces textes. Merci pour le jeu apporté dans les deux secteurs de ta part. Un plaisir de t'avoir croisé sous différents persos]
  • Aexe (120☆) Le 02 Janvier 2025
    Un demi-siècle et tu n'as pas changé d'un iota. Divulguer des secrets qui n'en sont même pas pour masquer ceux qui ne te vont pas ?
    Mon pauvre ennemi, toujours enchaîné, toujours asservi. Certains écrivent l'histoire, d'autres s'efforcent juste la réécrire.
    Monte découvrir ce que sait tout Impérial à la sortie du maturateur, va.
    Au moins, tu me fais encore rire, parfois, quand tu serres fort ton petit poing comme ça.

    À la prochaine, libre menteur ♪
  • Kipe (12☆) Le 02 Janvier 2025
    Waouh !!
    Magnifique!
  • Phylène (1945☆) Le 02 Janvier 2025
    Le Couperet tombe, et les têtes gisent à tes pieds. Bravo.
    Et nous, nous rions.
  • Trïll (158☆) Le 02 Janvier 2025
    Du fond de mon tombeau, j'émerge.
    Fantôme du passé, dont l'absence n'a pas érodé la fierté de porter le nom que nous partageons.
    La marche est désormais trop haute pour moi, simple immortel.
    J'ai choisi de finir mes jours loin vers le bas. Tu t'élèves désormais bien trop haut pour que je te rejoigne à présent.
    Mais la distance vertigineuse qui nous sépare n'est pourtant pas assez grande pour contenir tout l'amour que je te porte.
    J'ai fui ma famille pour embrasser mon destin, mais ma fierté d'être ton frère ne m'a jamais quitté.
    Et peut-être nous retrouverons-nous pour le dernier combat, celui qui verra les souvenirs que nous allons devenir, ressurgir pour participer à la libération de l'humanité.
    Je t'aime à jamais et pour l'éternité.