Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

[Partie 1/2] Cyrius Enclism - Un conflit dans les Cieux

Utilisable IRP S1/S3.

Téléchargement en cours partie 1...
Lancement de la diffusion.
Accès libre, DreadCast.

Si vous entendez ce message, c'est que je ne suis plus des vôtres.


J'ai enregistré ce texte il y a longtemps en prévision de ce jour. Avec le temps d'autres arriveront pour vous expliquer ce qui s'est réellement passé.

Il y a trente ans, j'ai causé la mort du Premier-Né Aristide Amstrade. Jusqu'à présent je ne pouvais pas vous révéler la vérité sur les circonstances exactes de sa mort. Seule ma dépouille me libère la parole et c'est là la raison principale de ma disparition. Ce repos était un prix qu'il me tardait de payer, sans lui je n'aurais pu vous écrire ce qui va suivre.

À la fin de la guerre avec le Nexus, Zélie et moi continuions l'exploration de la Cité avec la Nouvelle Lame. Nous étions également membres du Syndrome Chaotique, une organisation parasectorielle fondée par DeceivedInfiltrate. La Chimère avait fait de Zélie sa Commissaire Politique, son rôle consistait à traquer les subordonnés de l'ordre et de ServerGuard. J'étais quant à moi devenu Porte-Parole du Chaos et représentant de la gardienne en dehors des frontières d'Orion.

À cette époque, Zélie avait noué un contact avec le Premier-Né Aristide, nous tentions de cerner ses motivations pour découvrir dans quel camp il se trouvait. Les Premiers-Nés sont une espèce d'individus qui deviennent dangereux lorsqu'ils soutiennent de mauvaises causes. Le poids de leur expérience et leur connaissance des origines sépare la grande majorité de nos contemporains de leurs considérations. Nous n'avions aucun intérêt à laisser les régimes impérialistes de l'ouest puiser dans cette ressource si précieuse, qu'il s'agisse d'Aristide ou de tout autre reliquat du passé intercédant en faveur des différents ambassadeurs.

Les discussions avec DeceivedInfiltrate durèrent des semaines durant lesquelles nous débâtions du cas d'Amstrade, qui dans sa démarche, risquait de mettre Emperor et Marran sur la piste leur permettant de traverser la Henem. À l'unanimité nous refusions de laisser l'empire poursuivre sa quête du CalTer et du Vibranium. Entre autres conséquences néfastes cela serait le déclencheur du réveil de Lance, ce qui provoquerait l'effondrement de DeceivedInfiltrate et d'Orion. Si cette vérité est difficile à entendre, le retour de Lance n'est aujourd'hui pas souhaitable car nous dépendons de l'équilibre qu'il instaure, et son souhait de rejoindre le Renovamen en partant à la poursuite du Vibranium provoquerait l'écroulement matriciel des secteurs sur lesquels reposent les sociétés libres et rebelles. Cruelle est la vérité que l'on tait, son réveil foudroierait le ciel et plongerait Orion vers sa chute. Son emprisonnement a été à l'époque nécessaire pour préserver le clonage et l'est toujours de nos jours.

DeceivedInfiltrate, constitutrice chaotique du triptyque de Thallys, nous nous attendions à tout moment à ce qu'elle refuse la solution que nous envisagions de lui proposer, mais contre toute attente elle accepta de faire face au Griffon et à la Gargouille et décida de prendre une part active au piège qui serait tendu au Premier-Né.

Un jour, Aristide fut obligé de fuir ses poursuivants d'Emperor et la traque lancée par le Comte Armin Stronzheim, Diligent du Ministerium, aidé de l'armée marranite dans le cadre de leur rapprochement. Amstrade me contacte en panique, il avait tenté de se réfugier dans le centre de clonage d'Orion, apprenant que DeceivedInfiltrate lui avait révoqué ses accréditations et ses accès au Centre du secteur rebelle. Armin avançant dans le secteur, deux solutions s'offraient à moi, prendre le risque qu'il se fasse capturé, ou priver l'ennemi de son atout. Je profitais de ce moment pour lui offrir une protection sous la bannière de la Nouvelle Lame, ce qu'il ne tarda pas à accepter, il n'avait pas d'autres choix que de coopérer ou de subir le traitement qu'Emperor lui réservait.

Il fut transporté dans l'une des structures Narrelheim abritant en Orion le canon orbital que j'avais récemment conçu. Je vais d'ailleurs casser un mythe que l'empire n'a cessé d'alimenter en vain. Cette technologie ne fut jamais destinée à être utilisée comme un armement de destruction, ce n'était pas sa fonction. Le canon orbital fut conçu comme un moyen de transport permettant l'envol de capsules à une altitude limitée. Au centre d'une cité abattue par le smog et le nihilisme, nous avions le rêve de percer les cieux pour que le peuple libre voie de ses propres yeux ce dont le monde était fait au loin, au-delà des murs et des conflits qui s'agitent en leur sein. Nous voulions leur montrer un aperçu de l'avenir que les impérialistes tentaient par tous les moyens d'empêcher depuis des siècles. Politiciens dogmatiques et rigides, règnes insipides, stagnation, inertie, ils prétendaient bâtir un empire et n'ont fait qu'ériger plus de barrières. Il était là, le progrès, le vrai, porté par la liberté et son désir d'exploration, d'émancipation.

Néanmoins nous n'avions pas fixé d'interdit à la possibilité d'éliminer de manière durable un allié de l'empire. S'il était possible de larguer Aristide en altitude et de détruire sa capsule, sa puce se retrouverait perdue à jamais dans l'immensité hostile qui nous entoure, et donc, nous utiliserions ce moyen détourné pour arriver à cette fin.

Il était résigné et avait compris. Il grimpa dans la capsule, nous amorcions la séquence de tir.
Aristide est projeté sur une pente ascendante à plusieurs kilomètres de la surface, avec une charge explosive à bord suffisante pour détruire un immeuble. Sur nos écrans de contrôle des caméras, nous pensions que c'était terminé. C'est ici que se coupe l'enregistrement officiel partagé il y a trente ans, car nous n'avons jamais pu publier la suite, une erreur maintenant négligeable puisque les menaces qui pesaient sur ma famille ne font plus effet.

Sur nos écrans, nos capteurs visuels se mirent à capter des mouvements à l'extérieur, des ombres et une silhouette qui scintillait dans le ciel. C'était impossible, pas à cette distance, pas à cette altitude ni dans les conditions atmosphériques relevées, et encore moins sans vibranium ou technologie de l'Ancien Monde. Sur la caméra interne nous avons vu Aristide commencer à parler mais impossible de l'entendre, le micro était hs. Deux caméras nous montraient l'intérieur et l'extérieur.

Là, devant nous, des silhouettes semblaient planer, des vaisseaux plats avec des cockpits disparaissaient et libéraient autour d'eux des leurres lumineux. Le contact fut perdu, la capsule explosa et le Premier-Né à l'intérieur. La Chimère présente à l'intérieur du bâtiment conclua dans les hauts parleurs par : ça defonce, merde, j'dit qu'on avait balancé un ballon atmophérique et qu'Aristide s'est foutu d'dans, parce que ça gueule déjà, bon, à suivre tout ça.


Ce n'était qu'une première rencontre, et le début d'un conflit dans les cieux comme sur terre.

..............
..........

Téléchargement en cours partie 2...

◊ Commentaires

  • Klëpp (180☆) Le 29 Décembre 2024
    Vieux roublard, quels sont tes secrets ?
  • Anya (0☆) Le 29 Décembre 2024
    Au prochain épisode.
    Mon héros ... 🎶
  • Trïll (158☆) Le 30 Décembre 2024
    Tu ne souffres aucun rival. Il n'y aura eu guère de personnage à ton niveau, tout simplement. J'ose l'affirmer.