Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

Chronique de la Lame : Les Marcheurs de la Lame Sanglante - Partie 1

Spoiler Alert : L'article contient des spoils sur le BackGround du jeu, ne pas lire si vous préférez le découvrir autrement.
Espace matriciel visible uniquement en SR sous protection matricielle. Votre personnage n'a pas connaissance de l'écrit si personne ne lui en a parlé.

Flÿnn a écrit :
Les Marcheurs de la Lame Sanglante

Date 1/311.5
Secteur 6 : Galibran


Zélie, Flÿnn, Glasha(Sköll), Phylène, Stoner, Nikolas(Ignis), Draexia(Mako), Akili
Les événements que je vais te raconter dans ce bouquin se sont déroulés vers la fin de l'an 311. Le contexte politique de l'époque te sera partagé dans une autre partie, sache pour l'instant qu'au moment où se déroulent les faits qui vont suivre la Nouvelle Lame n'est pas encore créée, cependant l'expédition en deviendra l'acte fondateur marquant la renaissance de l'organisation de la Lame Sanglante et la reprise de son combat face aux forces impériales en terrain hostile.

Si tu cherches un point de vue global et accessible, le livre de Zélie sur les Marcheurs de la Lame Sanglante aborde fidèlement le déroulé de cette expédition. Pour ma part, le récit servant un objectif plus éloigné dans le temps, je me contenterais de poser ici ce que j'ai vécu et comment tout ce qui est arrivé a pu modifier ma perception de la Cité. Ce n'est qu'en sauvant le souvenir de choses insignifiantes que tu comprendras pourquoi les choses ont changées.

Il y a cette femme qui m'accoste un jour, elle était une de ces rares âmes à encore rêver et vouloir s'ouvrir au monde qui l'entoure. Ses liens avec un certain Ignis Calver alias Nikolas semblent connus ici sans que je me doute de la filiation entre eux deux. Ma présence au sein de cette expédition qui se prépare ne se justifie qu'à ma réputation passée et ne m'entraîne pas forcément pour les mêmes raisons que les autres, j'acceptais tout de même l'invitation de Zélie. L'Elfe cherchait des aventuriers pour l'accompagner en Secteur Galibran, au compte d'un Premier-né que je n'avais jamais vu et qui par sa démarche semblait vouloir faire de nous une main d'œuvre. Je ne savais pas encore que je venais de faire la rencontre d'un type qui deviendrait plus tard dans ma vie une vraie plaie et que, des années plus tard, nous renverserions.


Salut.
Vous êtes les volontaires pour faire le vrai job.
Bon l'avantage c'est que je connais Galibran comme ma poche, par contre j'ai pas la solution miracle contre le manticore ou les exogènes.
Mais au moins on évitera les saloperies du S9 au Sud et les mutans qui se baladent à l'est.
Y'a mon laboratoire qui a été attaqué par Alastor et comme d'hab des cons d'impérialistes. Je vous fais pas un dessin, ce sont des couilles.
Mais alors les rebelles. Même Emperor dit que vous êtes chiant à faire claquer. Et ça me plaît. Alors si vous clamsez pas. Je vous ramène à mon bar, je vous offre un verre et j'vous ramène.
Qu'est-ce qu'il y a dans le labo ? Boarf.. Une ou deux bêtes qu'il ne faut pas laisser sortir. Vous y croyez au jugement dernier ? Ben ces saloperies elles, pourraient l'accélerer.
Bref, vous êtes les meilleurs hein ?
Si vous vous désistez, je vous fais sentir votre APM.


Un tour d'horizon de l'équipe s'impose avant de commencer, car tout ne s'est pas déroulé comme nous l'avions prévu. Le plus marquant avait été l'attitude de ce Premier-né. Toujours très en confiance même si son air délabré pour ne pas dire pouilleux tranchait franchement avec l'image qu'on se faisait d'un gars qui aurait côtoyé d'autres bâtisseurs et même les Enclism en personne. Des années plus tard, il nous avouera d'ailleurs malgré la légende persistante autour de leur statut qu'il n'avait jamais côtoyé les frères Enclism ce qui nous faisait nous questionner sur les conditions à remplir qui avaient été celles de l'époque pour obtenir ce rang privilégié. Plus je l'observais, plus je l'écoutais, plus sa personnalité se livrait en dévoilant des facettes sinistres. S'il n'avait pas constamment eu son joint aux lèvres je crois que personne n'aurait eu de mal pour le qualifier de dépressif, ayant la gestuelle, l'attitude et les mots de quelqu'un d'abattu et pour cause, nous ignorions tout de la maladie dont il était atteint quand nous l'avons connu. C'était un être purement égoïste, cupide et qui n'avait aucun mal à sacrifier les misérables à son service dans son propre intérêt. Ce n'est qu'en de rares occasions, lorsque le danger était hors d'atteinte, qu'un éclair de sympathie arrivait à prendre le dessus sur sa psyché dévorée. Je m'en suis rendu compte assez tôt mais il aurait dans une autre vie été quelqu'un de formidable, qui n'aurait pas eu besoin de sacrifier sa moralité pour survivre. Je crois qu'il n'y a qu'une seule manière de qualifier Ignis Calver après toutes ces années à l'avoir connu, il était devenu une véritable ordure.

Du reste de l'équipe, je ne vais pas vous mentir de ce que j'en pensais, déjà que je n'en pensais pas grand-chose. Partons des plus anciens. Draexia est une petite fouine pas bien méchante, une rebelle en décalage avec mes convictions, c'est une combattante solitaire en qui je plaçais une confiance relative mais qui ne m'avait pas préparé à sa trahison future pendant la traversée. Stoner est un homme sans vague mais qui avait eu des contacts avec le Premier-Né. Glasha et Zélie étaient de jeunes rebelles de quelques années que je découvrais de jour en jour et en qui déjà je plaçais plus de confiance, leur fougue leur donnait l'envie de combattre et je dois avouer que c'est ce qui me plaisait chez elles. Phylène n'était pas intégrée au groupe et nous a fait un sale coup qui d'ordinaire lui aurait valu un autre traitement de faveur, d'autant que Nikolas ne voulait pas d'une gnoll à l'intérieur de l'expédition. Elle alla contre toute attente se rendre bénéfique à l'opération et sa présence pallia aux problèmes générés par trois expéditionnaires présents. Nikolas nous imposa la présence d'une impérialiste, Akili, sa conquête et amante personnelle qui le suivait en toute circonstance lorsqu'il avait besoin de vidanger ses attributs. Sa présence fut très mal perçue par le reste et son comportement n'arrangea pas son cas tout au long des jours à suivre.

PT 25012020 - Le commencement
Les impérialistes ont lancé un assaut sur le secteur rebelle, ils étaient peu nombreux ce soir-là, c'était pas dans leurs habitudes et nous le savions. Sur la rampe je vois des groupes dispersés qui se contentent de se diriger vers le sud sans faire attention à nos combattants. Dès que les combats eurent commencé dans l'enceinte du centre militaire une partie de leurs soldats se scinda du reste du groupe en laissant pour morts leurs camarades que nous étions entrain d'abattre. Ceux que je traquais dans les rues un peu plus tôt venaient de disparaître des radars en plus d'avoir été absents pendant toute la durée de l'affrontement.

Une gnoll du nom de Phylène me fit part de deux nouvelles pendant que les autres pansaient leurs blessures. La première c'était la capture de l'ambassadeur impérial, Saito Asano, pris à partie par une petite équipe de vautours surarmés. On venait de choper la tête symbolique de cet empire que nous détestions plus que tout et on l'avait sous la main, dans nos geôles. La seconde qui fît remettre notre victoire en question avait été l'ouverture des portes intersectorielles par un Premier-Né, Alastor Hoblet.

J'avais bien les boules à cet instant et je dois bien admettre que leur diversion a été une franche réussite. Une escouade d'impérialistes, de parias et de dissidents de leur propre secteur venait d'ouvrir nos portes et se dirigeait en ce moment même en Galibran pour d'obscurs projets en rapport avec la récente crise des laboratoires et sur ordre d'Alastor. Nous l'apprendrons dans les jours qui suivent mais ces derniers se faisaient appeler le second bataillon de l'humanité.

PT 25012020 - Soir
Ce soir on s'est agglutinés dehors vers une des portes, devant un terminal et son écran, entassés à plusieurs rebelles qui ne se supportaient même pas pour entendre ce que DeceivedInfiltate avait à nous dire. Elle confirma l'utilisation des accréditations 4 du vieil impérialiste à la barbe blanche.

PT 26012020 - Exécution de l'ambassadeur
L'exécution de l'ambassadeur devait avoir lieu le lendemain, je proposa donc la tenue d'un peloton d'exécution, ce qui j'en étais sûr donnerait le sourire aux révoltés que nous étions. Chaque rebelle devait avoir le droit de prendre une balle dans sa poche, de la glisser dans le canon de son arme et pour finir de l'envoyer s'exploser sur le corps de notre premier ennemi.
Ce qui devait être une exécution rapide devint une lapidation ouverte.. peu importe .. Certains jetaient tout ce qui leur passait sous la main jusqu'au téléviseur subtilisé à la LR Frelon de l'époque. Une vautour curieuse, Aellô, se proposa pour achever le semblant d'être humain tuméfié qui se tenait à genoux. Je l'aidais à lever ma masse énergétique pour la laisser lui enfoncer dans le crâne avec toute sa force. La tête de l'ambassadeur explosa sur le coup, crachant des morceaux de cervelle baignés dans son sang. Il a au moins accepté sa sentence.

PT 28012010 - Nikolas, Alias Ignis Calver
Au milieu de la nuit je fus réveillé par mon communicateur.. C'était Zélie, l'elfe dont je parlais un peu plus tôt. Elle avait une piste, un rendez-vous, un contact.. et voulait que je sois de la partie pour poursuivre les impériaux. C'était sans imaginer qu'Ignis Calver allait être de la partie mais j'acceptais l'affaire à condition que notre groupe ne soit pas constitué d'allumés du cerveau. Dès lors le sommeil était difficile à trouver, je connaissais le danger pour l'avoir déjà affronté dans un autre territoire et repartir au-delà de l'immortalité laissait à n'importe qui un goût amer. Je préparais mon sac, mes armes, je laissais un mot sur la commode de ma villa et me décidais à suivre les autres expéditionnaires. Si l'avenir est de notre côté aucun impérialiste n'en réchapperait.


Zélie : Et tes potes du Nexus, ils peuvent pas aider aussi.
C'est malin d'aller faire des expériences, si tu gères pas les conséquences.
Mais bon là c'est déjà trop tard, si les impé' traînent déjà autour de ton Labo.
On aura d'autres soutiens sur place ?

Ignis : D'une c'est pas mes potes. De deux ils s'en carrent bien.
Non, aucun soutien, on entre dans le Labo, et vous nettoyez le reste.
Pour la verte à crète, je viens de Galibran du S6.
Et t'en fais pas. On pourra en causer en chemin.
Mais y'a des impériaux. Et Alastor, que j'veux garder vivant.
On va y aller, comme ça, ce sera P3P1N votre doc.
Je suis en train de voir d'où il vient ce type. (Ragron)
Mais pas impossible qu'il nous casse les pieds. Et les impérialistes ont éclatés mes droïdes de combat, aucun mort , trois blessés graves.
Soit ils ont eu de la chance, soit c'est du talent.
Parce qu'ils vont tous crever avec les abominations.

Non, vous n'envoyez pas ces cons en S9. Vous allez déjà d'une vous faire buter et devenir une puce APM avec le lot que vous transportiez. Objectif : Epargnez Alastor.

La nouvelle était froide, il était clair qu'un Premier-né fraîchement débarqué ne dicterait pas nos actions. S'il n'imaginait pas une seconde que nous avions pu être offensés par le passage des impérialistes par notre territoire, il ne s'attendait pas non plus à ce que nous prenions nos propres dispositions. Un second canal a été créé en dehors de sa surveillance, pour nous il ne s'agissait pas de défendre son laboratoire, la chasse était lancée. S'il pensait que nous serions à ses ordres il se trompait lourdement car une fois en face du bataillon nous ferions tout ce qui est en notre pouvoir pour que leur lumière s'éteigne. Franchir notre territoire.. les voir forcer les portes de DeceivedInfiltrate par le biais des accréditations 4 d'Alastor avait sonné l'alerte, il faut des conséquences à tout. La Rébellion se devait d'être portée en dehors de nos murs, notre idéal ne devait pas s'écraser même au prix d'une mort probable.

Nikolas : Salut, salut. Bon, c'est cool, on va pouvoir partir tôt.
Bon, surtout devant la porte intersectorielle, vous évitez de faire les marioles.
A moins que vous ayez envie de voir du napalm vous tomber sur la gueule. Moi perso.. J'ai pas envie.
J'essaye de me réconcilier avec DI, alors j'aimerais éviter de lui dire " Ta gueule."
Bref.. Niveau organisation, une fois dehors.
Bon.. Zélie en éclaireure.
Akili en tank juste derrière.
Stoner, Glasha , Draexia, vous formez le trio en flèche.
Flÿnn reste auprès de moi derrière, parce qu'il est beau et que c'est le doc dans le pire des cas.
P3P1N, ferme la marche.

L'équipe constituée on se retrouve devant la porte Sud-Est du secteur menant au Secteur 6, tout le monde était prêt pour le départ.

Nikolas: Ignis Calver. ID 37.
ATTENTION OUVERTURE ZONE INTERSECTORIELLE 3-6 SUD.
ATTENTION : Cette action alertera les instances représentatives

Nikolas: Ouais ouais.. C'est DI qui va gueuler. Deceived, Combien de temps avec la prochaine coulée de napalm ?
DeceivedInfiltrate : Yo sale enfoiré. 25 cyclo minutes. J'espère que tu crameras dans le napalm.
ATTENTION OUVERTURE PORTE INTERSECTORIELLE.
Orion vous souhaite un bon voyage ~
ATTENTION FERMETURE DANS 30 SECONDES.

Le groupe entre dans une sorte de sas à l'intérieur même des murs, la porte se refermant derrière nous pour en ouvrir une nouvelle qui laisse entrer l'air de Galibran dans les poumons des expéditionnaires. Le spectacle est macabre, c'est la première fois qu'on fait face à la dure réalité qui existe à nos frontières. Sur à peu près une centaine de mètres devant les murs se trouve une terre noircie, sorte de magma sec et rigide. On découvre sur ce magma un charnier, des corps prisonniers de différentes tailles et tant à la fois exogènes comme humanoïdes, manticores et méta-races se mêlent dans la mort de ces sculptures figées, orcs et trolls principalement. D'après Ignis il s'agit de gens qui tentaient d'entrer dans notre secteur pour trouver un refuge mais que le système d'autodéfense du Secteur 3 a carbonisé sous une vague de napalm. Ce n'était ni l'endroit ni le moment de réfléchir, un grondement fort et une lueur très rouge apparaissant haut dans le smog au niveau des murs dont le sommet nous était caché. PURIFICATION ENCLENCHÉE

À partir de cet instant nous n'avons que trente secondes pour traverser le no man's land qui nous sépare du Secteur 6. Tout le monde prend ses jambes à son cou et se met à courir au milieu des silhouettes figées jusqu'à rejoindre les ruines du mur nord de Galibran, un tas de pierre en partie écroulé derrière lequel se trouve la fameuse jungle. Le mur d'Orion émit un violent vacarme derrière nous, la température augmente lourdement et c'est alors que le sol commence à s'embraser sous la coulée de napalm chutant. Au milieu de cet enfer nous voyons la silhouette de Phylène rattrapée par les flammes, sa queue prend feu mais elle parvient à rejoindre le groupe à temps. La gnoll s'était glissée furtivement au passage du groupe pour s'incruster dans l'expédition, nous n'en dirons rien, le droïde d'Ignis nommé Pinpin s'occupera des premiers soins.

De là on commence à se mettre en formation pour pénétrer dans la jungle de nuit. Pinpin prend avec lui des fusées de détresse et une grosse sono, il commence à tracer en courant plein Ouest, rock à fond sur l'épaule mettant le bordel dans la forêt pour attirer les prédateurs et nous dégager le plus possible le passage. Nikolas (Ignis) nous met rapidement en garde contre les sentinelles, entités encore méconnues.


Pinpin
Nikolas: On a plus le contrôle sur eux.. Du coup, comment dire, tu veux te battre contre des machins de 8 mètres de haut Phylène ? L'Empereur saurait les résonner.

C'est pour plusieurs d'entre nous la première fois que la jungle est visible. Nous commençons à avancer au milieu d'arbres et de racines géantes qui nous entourent. L'environnement tranche avec la réalité de notre secteur où presque aucune flore n'existe. Chez nous il n'y avait que du béton, là il y avait la vie comme nous ne l'avions jamais eu, elle apportait avec elle des notions jamais appréhendées avant et tout le monde était curieux, touchait, ramassait ce qu'il trouvait dans un émerveillement un peu naïf. On se roula dans les feuilles et la terre pour cacher notre odeur et se fondre dans l'atmosphère légère de la forêt, puis on avançait enfin. Les branchages des hauteurs craquaient, on entendait les bruits d'exogènes lointains faire leur vie quand soudainement quelque chose d'absolument énorme s'abattit sur le sol juste devant Zélie et ceux qui étaient à l'avant, si gros que ça aurait facilement pu écraser un être humain. Ignis me tira à terre de force et la chose se redressa pour s'abattre ailleurs comme un rythme de pas, des faisceaux rouges en haut zonaient les feuillages de la jungle au même moment.

Comparaison taille humaine et Sentinelle (8 à 10 mètres)
Flÿnn : C'était quoi ?
Nikolas: C'était le pied.. Je supporte pas ces merdes...
Askip un PN est mort écrasé par un de ces machins..
Fermez vos gueules , a terre et dès qu'ils passent, vous rampez, suivez Zélie.
On avance..
Profitez en pour vous couvrir de boue tien..
Glasha: Pourquoi ... On avoir pas tout ça en Orion ..
Nikolas: Vous en avez.. Mais ils sont inactifs..
Phylène: Et ils se baladent toujours comme ça ?
Nikolas: Non, mais.. Bande de cons, c'est des vieux patrouilleurs.. Ils sont tellement casse burne..
Phylène: Ben c'était une sentinelle, non ?
Nikolas: Ouais, c'est pas vivant, mais c'est actif.

Pendant ce temps le droïde Pinpin avait attiré toute la faune du coin à ses trousses, il s'était mangé un manticore et se faisait même coursé par un des patrouilleurs. Cet héroïsme suicidaire nous offre le champ libre pour continuer de ramper dans la boue. Ignis s'avance en tête aux côtés de Zélie et la guide, il veut nous emmener auprès de ce qu'il appelle l'Arsak, son bébé, la surprise qu'il veut nous faire. Plus nous avançons plus le biome évolue vers un terrain plus sec au sol troué d'impacts et d'effondrements, les arbres s'espacent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun autour. Au sortir de la jungle, des bâtiments se distinguent au loin, la cité de Galibran en ruine, une chose attire notre regard en hauteur, un panneau énorme accroché à un gratte-ciel où l'on distingue la tête de Nikolas avec pour message : Tu cherches un boulot dans ce trou paumé ? Rejoins le bar du Calver ! Patron cool et boulot bien rémunéré, tu ne seras pas déçu. On se fout un peu de sa gueule sur le moment mais cette Tour aura une importance capitale des années plus tard sans que l'on puisse le savoir à cette période. Ignis s'absente le temps d'aller chercher l'Arsak pendant que Glasha prépare sa Gatling et ses armes, tout le monde patiente et observe les édifices de cette ancienne civilisation effondrée à laquelle nous sommes ironiquement directement connectés. Nous avions en face de nos yeux les vestiges de la grande catastrophe de 193, c'était un premier panorama effrayant pour éveiller l'esprit sur la fragilité des choses, même d'une cité que tout le monde pensait indestructible.

Tour Calver
Au loin un grondement se fait entendre, le bruit d'un moteur hurlant ses combustions, l'horizon s'éclaircit de par des faisceaux lumineux arrivant en notre direction. Un énorme monster truck apparaît, je ne saurai même dire quelle taille il faisait tellement c'était impressionnant, il ralentira aux abords du groupe, le bruit affreusement assourdissant nous niquant littéralement les oreilles. Ignis nous prend à bord, on va devoir faire le reste du chemin jusqu'à environ 1 à 2 kilomètres du laboratoire et continuer à pied. Certains montent à l'avant, c'est le cas pour Akili et Stoner, tout le reste grimpe à l'arrière sans moyen pour se tenir, objectif se démerder et ne pas se faire éjecter. Glasha de son côté se poste sur le toit, elle trouve un endroit où poster sa Gatling pour faire la tourelle. Tout le monde se cramponne à ce qu'il peut et le Premier-né enlève son frein à main, accélérant progressivement dans le terrain vallonné le joint au bord des lèvres et la conduite clairement douteuse, c'est à bord de l'engin mécanique que l'on contourne progressivement les ruines de Galibran. Au milieu des bâtiments effondrés et dans les rues on peut apercevoir des pragars au loin, en meute et entrain de fuir le bruit horrible de la machine infernale. Bon par contre le désavantage c'est qu'on entend rien de ce qui se dit dans la cabine à ce moment.


Arsak
Nikolas: Putain.. S'ils tirent sur les pragar je les défonce à coup de pieds.
Stoner: Ne tirez pas sur les exogènes!
Nikolas: Mais putain.. Ils tirent vraiment les cons !!
Akili: GLASHAAA ! EVITE LES PRAGARS BORDEL !
Flÿnn: On SAIT PAS CE QUE C'EST LES PRAGARS.
Akili: C'EST LES MACHINS AVEC DES GRIFFES DE OUF ET DES DENTS ENORMES !
Stoner: TIREZ PAS SUR LES PRAGARS!
Glasha hurle à nouveau en tirant : TIREZ PAS SUR LES PRAGARS
Nikolas: Bon sang..
Akili: J'crois qu'on a un soucis de communication...
Flÿnn: T'AS DIT QUOIII ?!! FAUT TIRERR ?!
Nikolas: Laisse.. J'abandonne.
Akili: FAUT PAAAAAAAS TIREEEEEER PUUUUUTAAAIN !
Glasha: QUOI ? ENCORE ?
Stoner: ARRÊTE DE TIRER!


Pragar
Je vous fais pas un dessin je vous ai plutôt rassemblé les deux bouts de l'enregistrement. Les communications étaient difficiles et Glasha s'est mise à tirer sur tout ce qui bougeait, ce qu'on a relativement approuvé à l'arrière pendant que ça avait les pétoches à l'avant. Au résultat, un des pragars se fait coupé en deux au loin, un autre gravement blessé changeant de sens et fuyant dans une autre direction. Excédé, Nikolas pile avec le véhicule et freine sans prévenir, Zélie et Draexia s'éclatant contre l'arrière de la cabine, toutes les deux sonnées par le choc. Je vois Glasha faire un vol plané, éjectée du toit et se croûtant par terre en formant un tout petit cratère. En fin de compte ça s'engueule plutôt gentiment mais ça servira à annoncer la deuxième partie du chemin, on en apprend un peu plus sur la géographie de Galibran, c'est la première expédition rebelle qui en donnera la première ébauche. Après les ruines se trouvent les plaines de Galibran, comme leur nom l'indique il s'agit d'une immense plaine plutôt plate et sans construction, surnommée ironiquement l'Eldocrado.

◊ Commentaires

  • Liouli (378☆) Le 12 Août 2022
    Haha, m'étonne pas de Sköll ça tient.

    Puis c'est qu'ils sont adorables les Pragars, ça donne envie d'en avoir un de compagnie ~