Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

▫ Les Murmures

Un rêve sans éveil serait plus beau
(Musique d'ambiance)
Pour un langage oublié, vautré dans ses insultes, dégobillant ses amours à travers les âges enfin ses idées parmi les hommes, il m’apparaît maintenant qu'il fut l'instrument de mes contradictions au moment de comparaître face au désordre. Un estampillage d'années par mes propres aliénations qui un jour rencontrerait le candide pour lui léguer ces angoisses sur une balance immobile. En dernier recours fût-ce la désobéissance qui tordrait le cœur du plus grand, qu'une peine aussi atroce ne lui concéderait l'idée d'en faire l'ébauche de son futur monde.

Ces lèvres gercées ne pouvant grelotter rappelaient une soif qui n'était plus mortelle, aussi elles purent affamer l'hôte de sa chrysalide, qu'il n'en sorte qu'à une maturité fantasmée par la vieillesse et la consolidation des manquements passés. Le temps avait de ça, que son imparabilité finissait par avoir le dessus de sur ce qui animait la substance et son conflit, auquel je finis par prendre une part à mon tour, poussé par l'avidité, la reconnaissance et la prétention de faire mieux que mon équivalent.

Dans cette action la négation seule marchait sur ses opposants, s'entourant de métaux tranchants puis de plastrons impénétrables, se demandant au cœur des palpitations de part et d'autres si les idées étaient plus protégées que la chair se mettant en face d'elles. Tuer était devenue la négation d'un choix et une offrande au temps, engloutissant par la même les forces de ces suicides à répétition. Trompeur, c'est sa malice qui finissait par plaquer ses mains autour de la taille de ses bibelots armés, les traînant à l'arrière du champ de bataille de si loin que l'on ne pouvait plus distinguer ni les cris du bruit des centrales ni les étendards des giclées de sang venant allier les batailleurs sous la même teinte.

Désarmées les chimères de nos luttes dessinaient leurs prédictions et nous les suivions. Plus question de livres ni de doctrines, l'antithèse était faite par mon refus de la nécessité d'être quelqu'un de bien et de celle d'ouvrir les yeux sur des visages sans lumières.

◊ Commentaires

  • Flÿnn (804☆) Le 27 Novembre 2019
    - Écrit en one shot avant d'aller dormir, ça vaut ce que ça vaut et c'est surement plus compréhensible par ceux qui ont connu le personnage.
  • Zélie (153☆) Le 27 Novembre 2019
    Les one shot sont les meilleurs.
  • Phylène (1947☆) Le 28 Novembre 2019
    C'est même vraiment pas mal !
  • Aislinn~60672 (172☆) Le 28 Novembre 2019
    J'ai adoré, comme toujours.
  • Rei (397☆) Le 28 Novembre 2019
    Mais mais mais mais
  • Léonie (324☆) Le 02 Décembre 2019
    Un des derniers vestiges qui ne soit devenu pas poussière.