Recherche

EDC de Flèche

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flèche

Cacher

Défi

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
Oscar Wilde
Ses premiers pas - vols - effectués, la petite plumée avait vite voulu tester les capacités de son over. Le premier challenge avait été de tenir dessus, puis de ne pas défoncer les murs, ne pas rentrer dans les gens...et aller plus vite. Toujours plus vite.
Ces petits objectifs remplis, elle voyait plus grand maintenant, beaucoup plus grand !
Elle n'avait toujours pas d'ailes mais s'en sentait pousser. Son plumage gris bleu émaillé de rouge portait son imagination plus loin. Beaucoup plus loin.
Son objectif, elle n'en avait pas parlé, l'avait à peine évoqué à trois personnes triées sur le volet. Quand on s'apprête à gravir l'Everest sans équipement ni entraînement, on la joue profil bas. Histoire que la chute se fasse en privé.
Le premier over, celui de Ginorvynia, avait essuyé les plâtres.
Il avait fait les frais des essais dans son immeuble, des premières poubelles renversées, des premiers virages en courbe (autant que ses paumes égratignées sur les murs), du slalom entre les déchets et récolté une longue éraflure sur la tranche lorsqu'elle s'était vautrée dans la rue. Elle avait pris note, ne pas trop incliner l'over à vitesse modérée.
Il avait commencé à sauter des détritus et des canettes vides, pour finalement laisser la place à celui de Chlore, puisqu'un(e) chapardeur(se) mesquin(e) avait laissé la jalousie s'exprimer comme un bambin.
Flèche avait personnalisé sa nouvelle monture ; avec son kanuf, elle avait gravé quelques lettres et dessins dessus, ainsi qu'une grosse étoile sur l'avant.
Les étoiles, elle n'en avait vu que dans les livres, le smog agissant comme un papier calque avec les constellations. Tout au plus distinguait-on la lueur de la lune. Ça ne changeait rien au fait qu'elles étaient là, cachées derrière le rideau gris jaunâtre. Parfois, la nuit, elle levait les yeux au ciel et essayait de les distinguer à travers la crasse. Certains jours elle se persuadait qu'elle en voyait une ou deux, quand ça n'était probablement qu'une particule un peu plus épaisse éclairée par les lumières de la ville.
Ce midi, dans la ruelle bordant l'appartement qu'elle partageait désormais, l'apprentie deckeuse fouillait dans un tas de détritus à la recherche d'un objet qu'elle avait repéré la veille. Depuis trois bonnes minutes elle dégageait le mur, l'agacement commençait à la gagner.
J'savais qu'j'aurais dû l'rentrer dans l'appart... Quelqu'un est passé entre temps, à tous les coups.
Flèche soupira en s'adossant au mur, mains dans les poches de son short. Elle n'avait pas osé ramener une relique mangée de rouille dans l'appartement impeccable de Chlore.
Une canette devant sa ballerine fit office de défouloir, valsant d'un coup de pied contre le mur opposé.
CLANG !
Aussi vive qu'un écureuil repérant une proie, elle releva le minois au bruit métallique et se détacha du mur. Trois enjambées plus loin, elle était déjà en train de dégager une caisse remplie de bric-à-brac coloré pour mettre à jour une vieille enseigne métallique.
S'arc-boutant sur l'objet, elle le traîna jusqu'au centre de la ruelle dans un crissement atroce, pour la poser contre une pile de détritus édifiée le veille.
Elle appliqua plusieurs pressions dessus, de sa ballerine, décala très légèrement l'objet puis recommença l'opération. Quelques ajustements semblèrent nécessaires avant qu'elle ne hoche la tête d'un air satisfait.
Ballerines fourrées dans le sac, elle grimpa sur l'over et s'éloigna dans la rue. Arrivée contre l'immeuble d'en face, elle effectua un lent demi tour et s'immobilisa, fixant la ruelle. Genoux légèrement fléchis, elle fit quelques rotations de la tête et souffla un bon coup, les yeux toujours rivés en face.
Après quelques dizaines de secondes, elle s'élança enfin, accélérant au maximum.
Est-ce que la plaque était bien calée ? Est-ce que le tas de détritus était solide? Elle l'avait préparé la veille, elle aurait sans doute dû le vérifier.
Il était trop tard pour ça. L'over arriva sur la plaque, en suivit l'inclinaison jusqu'à son extrémité, et s'éleva dans les airs pendant approximativement...une demi-seconde, avant d'atterrir lourdement sur l'arrière, envoyant celui de la pilote rejoindre le sol.
Pour un premier essai, ça n'était pas si mal, ses membres semblaient tous intacts, bras, jambes et over.

◊ Commentaires

Aucun commentaire