EDC de Flÿnn
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn
Cacher
Le dernier acte
1/368.2
Orion,
__Ne perdons pas de temps. Je vous annonce à tous mon intention de quitter la scène publique d'Orion et de Galibran de manière définitive.
_
__C'est un jour que je redoutais plus que les autres. Quand ces choses-là surviennent, c'est avec le cœur qu'on parle, moins qu'avec la raison, je ne sais donc pas si la forme que j'emploierais sera vraiment la bonne, ni s'il existe une bonne manière d'adresser la nouvelle, tant à mes proches, qu'au Secteur que j'affectionne et qui m'a aidé. Si j'avais le temps, j'aborderais l'entièreté des sujets et des personnes à qui je voudrais adresser un mot, et qui mériteraient plus que des louanges pour le rôle qu'elles ont eues dans ma vie. Aussi pour commencer, je vous prie de m'excuser si je ne peux, ici, maintenant, rendre tout ce qui m'a été donné.
_
__Si je prends cette décision en ce jour, sachez que ce n'est pas de gaieté de cœur, mais voilà des années que je songe déjà à écrire le dernier chapitre qui m'attend. J'aurais mis du temps à peser le pour et le contre en espérant trouver le moment le plus opportun pour finalement partir, et ce n'est je pense qu'aujourd'hui que je parviens à visualiser un Secteur dont je puis me défaire sans que les conséquences n'aient un impact négatif. Il y a des années déjà, je fis en sorte de me retirer progressivement du centre névralgique de notre ville, pour certains d'entre vous, vous l'aurez déjà remarqué. J'ai abandonné peu à peu les affaires internes du Secteur là où j'aurais pu de nouveau pousser de l'avant de nouvelles idées. Mais quand on provoque des changements brutaux, ce qui aurait dû être une évolution bénéfique s'avère aux yeux du plus grand monde être un coup de force. J'ai donc préféré me taire pendant plus d'une quinzaine d'années pour voir comment les choses évolueraient, et si finalement la population ne retrouverait pas un peu de ce bonheur que la paix peut leur offrir.
_
__Maintenant que les ennemis de l'intérieur ont largement été déracinés, il ne m'importe plus de porter les responsabilités que j'avais autrefois en faveur d'Orion et de Galibran, qui se verront libérées de toute ascendance. Maintenant que les menaces extérieures sont désormais pacifiées, je n'ai plus non plus de raisons de diriger une économie de guerre en pleine expansion, ces choses là sont révolues.
_
__Sachez une chose, j'ai vécu une vie formidable. Certes, elle n'a pas été tout le temps heureuse, j'ai perdu des compagnons à ne plus savoir en compter le nombre, j'ai perdu de précieuses amitiés qui m'ont sauvé d'une mort prématurée, mais lorsque je fais le bilan de tout ceci, ne reste que le souvenir encore vif des visages et des rencontres, de ceux et celles qui m'ont accueillis à mes jeunes jours et pendant toute ma vie. Nous savions que nos routes un jour finiraient par se séparer, qu'un d'entre nous finirait par ressentir la solitude et le manque des vies arrachées trop tôt, et ce fut mon cas. Ma gorge se noue rien qu'à leur souvenir.. et ma main sur mon deck tremble, à l'unique pensée de devoir un jour abandonner ma famille, mes vaillants frères, ma femme adorée, et ma saleté de fille qui hante chaque jour de ma vie par son absence. Elle n'aura pas été gâtée d'avoir un père pareil, mais si tu lis ces mots, Aurore, saches que jusqu'à la fin, ton vieux père aura réussit ce qu'il t'avait promis.
_
__Citer tous ces noms perdus qui me reviennent à l'esprit prendrait un temps que je ne possède malheureusement pas. Je ne peux que remercier, vaguement, en étant sûr que ceux encore en vie se reconnaîtront, tous ceux avec qui se sont forgés des liens d'amitié et d'amour, car il ne reste au bout du chemin que le sentiment de fierté d'avoir pu protéger les siens aussi longtemps que possible dans l'adversité et les épreuves de la vie.
_
__Flÿnn Narrelheim, contrairement à ce que racontent les histoires, n'est en rien l'ombre inhumaine que l'on fait de lui. Il était simplement un homme, avec un trop grand cœur, pour un Orion qui n'avait à son arrivée que du sang à offrir.
_
__J'avais espoir de bien faire les choses, de réparer toutes nos erreurs passées et de transformer notre condition pour aider mon peuple à franchir une étape dans son évolution, à gravir une marche de plus pour que le rêve de Maximus et de Folorion puisse un jour se réaliser. J'ai étudié sans relâche, recherché dans les plus sombres recoins d'une cité détruite les réponses qui m'aideraient à sortir les héritiers de Lance de l'inertie et de la stagnation dans lesquelles notre Orion avait été plongé. Seul l'avenir nous dira et sera juge de la réussite des actions mises en place pour préparer les siècles à venir aux crises que notre peuple traversera.
_
__Seulement voilà, ce ne sont que les actions d'une poignée d'hommes et de femmes mortels qui ne verront sans doute pas de leur vivant le dénouement des mécanismes qu'ils ont mis en marche afin de faire muter la société rebelle vers ce qu'elle doit encore devenir afin de pouvoir affronter ses prochains rivaux. Et tout comme je suis d'essence mortelle, mon corps et mon esprit après un siècle passé faiblissent tous deux sans que je ne puisse réussir plus longtemps à combattre le déclin que je n'ai cessé de cacher avec des artifices vestimentaires plus ou moins élaborés. Depuis la fin du siècle précédent, mon corps est en proie à un mal incurable que j'ai dissimulé depuis lors. Mon patrimoine génétique n'a jamais cessé de se détériorer au fil du temps, et aucun des traitements géniques n'a fonctionné sur la durée. Pire encore, certains ont aggravé mon état de santé, laissant des traces indélébiles sur ma chair. Ce qu'il restait de Flÿnn venait progressivement à disparaître, rongé par des traitements épuisants.
_
__Si j'écris cette lettre aujourd'hui, c'est parce que les altérations de mon corps ne me laissent d'autres choix que de considérer ma propre mort à laquelle je dois me préparer. Je ne recherche aucune pitié ni compassion au travers de ces aveux, mais ils m'imposent une vérité qui jusqu'alors était mise de côté, et qui me confronte aujourd'hui à des décisions en ce qui concerne le début du reste de ma vie. J'aurais espéré vivre encore un peu plus longtemps mais la réalité me presse en une direction qui nous est à tous interdite, et qui devra attendre certaines écritures pour être pleinement envisagée ne serait-ce que par l'imagination. Il est des créatures pour qui la mort signifie irrémédiablement la fin de toute conscience, et d'autres pour qui le voyage se poursuit vers une hauteur que je souhaite atteindre en plein cœur sans manquer ma cible. De cette perspective, la mort obtient son attrait, elle pénètre l'esprit, devient plus vorace face à chaque tentative de lui résister. Et si.. j'avais enfin atteint mon but ?
_
__Mais pour tout vous dire, je dois encore gagner suffisamment de temps pour achever mes travaux. Plus que ma vie, ils sont la clef, ils sont les crimes les plus inavouables, ceux d'une nature à faire trembler les sols et à en faire ressurgir les plus enfouis des molosses. Je prends donc pour se faire la décision de me retirer définitivement des affaires rebelles dans les prochaines années une fois mon centenaire passé, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour préparer le terrain. Ce retrait vital marquera également mon isolement entier du reste de la société, une pensée qui me chagrine plus que vous ne l'imaginez.
_
__Néanmoins, si tout a une fin, je ne compte pas pousser mon dernier soupir une fois les portes de mon domaine closes. D'ici à ce que cela arrive, je ferais plusieurs annonces destinées à soutenir la nouvelle génération éveillée en Orion, avec effet immédiat. Car à eux reviendront les clés et l'avenir du Secteur Orion, c'est à eux que reviendra l'essentiel de la fortune des Narrelheim. En plus de cela, des volontés et conseils seront légués en bonne et due forme en ce qui touche à la gestion globale de l'Insurrection et son orientation. Libre à ceux qui les entendront d'en appliquer la teneur ou d'en ignorer l'intégralité, il ne s'agira là que de suggestions sur la base de la situation actuelle et des besoins les plus pressants. Du côté de la Nouvelle Lame Sanglante, elle continuera d'être représentée et d'exister avec plusieurs modifications dans ses objectifs futurs.
_
__Pour conclure ce que j'ai à vous dire... J'ai l'espoir de poursuivre les Chroniques jusqu'au dernier moment, il ne faudra pas être surpris de voir apparaître encore quelques chapitres sans que je ne puisse faire mieux, mais il n'y a qu'à travers elles que vous comprendrez ce qui fait qu'Orion est si spécial à mes yeux. Je ne compte pas m'effacer non plus sans laisser un dernier avertissement à l'empire. Je dédierais mes dernières forces à un acte que même l'imperium ne pourra oublier et qui marquera les siècles à venir du suprême combat que nous avons déclaré à l'empereur, voilà plus de trois cents ans en arrière. Que mes ennemis sachent que je ne partirai pas en silence, et que la blessure que je leur infligerai ne guérira jamais.
_
Flÿnn Narrelheim
Leader de l'Armée Rebelle
Marcheur de la Lame Sanglante
Fondateur de la Nouvelle Lame
Fondateur de la Fondation des Deux Astres et de la Colonie Libre de Pandemor
Sanguinaire 20
Conquérant de Galibran
Porte Parole du Chaos
Maître de l'Atome
Occisor Calveri et Amstradis
Corruptor Renovaminis
_
__C'est un jour que je redoutais plus que les autres. Quand ces choses-là surviennent, c'est avec le cœur qu'on parle, moins qu'avec la raison, je ne sais donc pas si la forme que j'emploierais sera vraiment la bonne, ni s'il existe une bonne manière d'adresser la nouvelle, tant à mes proches, qu'au Secteur que j'affectionne et qui m'a aidé. Si j'avais le temps, j'aborderais l'entièreté des sujets et des personnes à qui je voudrais adresser un mot, et qui mériteraient plus que des louanges pour le rôle qu'elles ont eues dans ma vie. Aussi pour commencer, je vous prie de m'excuser si je ne peux, ici, maintenant, rendre tout ce qui m'a été donné.
_
__Si je prends cette décision en ce jour, sachez que ce n'est pas de gaieté de cœur, mais voilà des années que je songe déjà à écrire le dernier chapitre qui m'attend. J'aurais mis du temps à peser le pour et le contre en espérant trouver le moment le plus opportun pour finalement partir, et ce n'est je pense qu'aujourd'hui que je parviens à visualiser un Secteur dont je puis me défaire sans que les conséquences n'aient un impact négatif. Il y a des années déjà, je fis en sorte de me retirer progressivement du centre névralgique de notre ville, pour certains d'entre vous, vous l'aurez déjà remarqué. J'ai abandonné peu à peu les affaires internes du Secteur là où j'aurais pu de nouveau pousser de l'avant de nouvelles idées. Mais quand on provoque des changements brutaux, ce qui aurait dû être une évolution bénéfique s'avère aux yeux du plus grand monde être un coup de force. J'ai donc préféré me taire pendant plus d'une quinzaine d'années pour voir comment les choses évolueraient, et si finalement la population ne retrouverait pas un peu de ce bonheur que la paix peut leur offrir.
_
__Maintenant que les ennemis de l'intérieur ont largement été déracinés, il ne m'importe plus de porter les responsabilités que j'avais autrefois en faveur d'Orion et de Galibran, qui se verront libérées de toute ascendance. Maintenant que les menaces extérieures sont désormais pacifiées, je n'ai plus non plus de raisons de diriger une économie de guerre en pleine expansion, ces choses là sont révolues.
_
__Sachez une chose, j'ai vécu une vie formidable. Certes, elle n'a pas été tout le temps heureuse, j'ai perdu des compagnons à ne plus savoir en compter le nombre, j'ai perdu de précieuses amitiés qui m'ont sauvé d'une mort prématurée, mais lorsque je fais le bilan de tout ceci, ne reste que le souvenir encore vif des visages et des rencontres, de ceux et celles qui m'ont accueillis à mes jeunes jours et pendant toute ma vie. Nous savions que nos routes un jour finiraient par se séparer, qu'un d'entre nous finirait par ressentir la solitude et le manque des vies arrachées trop tôt, et ce fut mon cas. Ma gorge se noue rien qu'à leur souvenir.. et ma main sur mon deck tremble, à l'unique pensée de devoir un jour abandonner ma famille, mes vaillants frères, ma femme adorée, et ma saleté de fille qui hante chaque jour de ma vie par son absence. Elle n'aura pas été gâtée d'avoir un père pareil, mais si tu lis ces mots, Aurore, saches que jusqu'à la fin, ton vieux père aura réussit ce qu'il t'avait promis.
_
__Citer tous ces noms perdus qui me reviennent à l'esprit prendrait un temps que je ne possède malheureusement pas. Je ne peux que remercier, vaguement, en étant sûr que ceux encore en vie se reconnaîtront, tous ceux avec qui se sont forgés des liens d'amitié et d'amour, car il ne reste au bout du chemin que le sentiment de fierté d'avoir pu protéger les siens aussi longtemps que possible dans l'adversité et les épreuves de la vie.
_
__Flÿnn Narrelheim, contrairement à ce que racontent les histoires, n'est en rien l'ombre inhumaine que l'on fait de lui. Il était simplement un homme, avec un trop grand cœur, pour un Orion qui n'avait à son arrivée que du sang à offrir.
_
__J'avais espoir de bien faire les choses, de réparer toutes nos erreurs passées et de transformer notre condition pour aider mon peuple à franchir une étape dans son évolution, à gravir une marche de plus pour que le rêve de Maximus et de Folorion puisse un jour se réaliser. J'ai étudié sans relâche, recherché dans les plus sombres recoins d'une cité détruite les réponses qui m'aideraient à sortir les héritiers de Lance de l'inertie et de la stagnation dans lesquelles notre Orion avait été plongé. Seul l'avenir nous dira et sera juge de la réussite des actions mises en place pour préparer les siècles à venir aux crises que notre peuple traversera.
_
__Seulement voilà, ce ne sont que les actions d'une poignée d'hommes et de femmes mortels qui ne verront sans doute pas de leur vivant le dénouement des mécanismes qu'ils ont mis en marche afin de faire muter la société rebelle vers ce qu'elle doit encore devenir afin de pouvoir affronter ses prochains rivaux. Et tout comme je suis d'essence mortelle, mon corps et mon esprit après un siècle passé faiblissent tous deux sans que je ne puisse réussir plus longtemps à combattre le déclin que je n'ai cessé de cacher avec des artifices vestimentaires plus ou moins élaborés. Depuis la fin du siècle précédent, mon corps est en proie à un mal incurable que j'ai dissimulé depuis lors. Mon patrimoine génétique n'a jamais cessé de se détériorer au fil du temps, et aucun des traitements géniques n'a fonctionné sur la durée. Pire encore, certains ont aggravé mon état de santé, laissant des traces indélébiles sur ma chair. Ce qu'il restait de Flÿnn venait progressivement à disparaître, rongé par des traitements épuisants.
_
__Si j'écris cette lettre aujourd'hui, c'est parce que les altérations de mon corps ne me laissent d'autres choix que de considérer ma propre mort à laquelle je dois me préparer. Je ne recherche aucune pitié ni compassion au travers de ces aveux, mais ils m'imposent une vérité qui jusqu'alors était mise de côté, et qui me confronte aujourd'hui à des décisions en ce qui concerne le début du reste de ma vie. J'aurais espéré vivre encore un peu plus longtemps mais la réalité me presse en une direction qui nous est à tous interdite, et qui devra attendre certaines écritures pour être pleinement envisagée ne serait-ce que par l'imagination. Il est des créatures pour qui la mort signifie irrémédiablement la fin de toute conscience, et d'autres pour qui le voyage se poursuit vers une hauteur que je souhaite atteindre en plein cœur sans manquer ma cible. De cette perspective, la mort obtient son attrait, elle pénètre l'esprit, devient plus vorace face à chaque tentative de lui résister. Et si.. j'avais enfin atteint mon but ?
_
__Mais pour tout vous dire, je dois encore gagner suffisamment de temps pour achever mes travaux. Plus que ma vie, ils sont la clef, ils sont les crimes les plus inavouables, ceux d'une nature à faire trembler les sols et à en faire ressurgir les plus enfouis des molosses. Je prends donc pour se faire la décision de me retirer définitivement des affaires rebelles dans les prochaines années une fois mon centenaire passé, ce qui nous laisse encore un peu de temps pour préparer le terrain. Ce retrait vital marquera également mon isolement entier du reste de la société, une pensée qui me chagrine plus que vous ne l'imaginez.
_
__Néanmoins, si tout a une fin, je ne compte pas pousser mon dernier soupir une fois les portes de mon domaine closes. D'ici à ce que cela arrive, je ferais plusieurs annonces destinées à soutenir la nouvelle génération éveillée en Orion, avec effet immédiat. Car à eux reviendront les clés et l'avenir du Secteur Orion, c'est à eux que reviendra l'essentiel de la fortune des Narrelheim. En plus de cela, des volontés et conseils seront légués en bonne et due forme en ce qui touche à la gestion globale de l'Insurrection et son orientation. Libre à ceux qui les entendront d'en appliquer la teneur ou d'en ignorer l'intégralité, il ne s'agira là que de suggestions sur la base de la situation actuelle et des besoins les plus pressants. Du côté de la Nouvelle Lame Sanglante, elle continuera d'être représentée et d'exister avec plusieurs modifications dans ses objectifs futurs.
_
__Pour conclure ce que j'ai à vous dire... J'ai l'espoir de poursuivre les Chroniques jusqu'au dernier moment, il ne faudra pas être surpris de voir apparaître encore quelques chapitres sans que je ne puisse faire mieux, mais il n'y a qu'à travers elles que vous comprendrez ce qui fait qu'Orion est si spécial à mes yeux. Je ne compte pas m'effacer non plus sans laisser un dernier avertissement à l'empire. Je dédierais mes dernières forces à un acte que même l'imperium ne pourra oublier et qui marquera les siècles à venir du suprême combat que nous avons déclaré à l'empereur, voilà plus de trois cents ans en arrière. Que mes ennemis sachent que je ne partirai pas en silence, et que la blessure que je leur infligerai ne guérira jamais.
_
Flÿnn Narrelheim
Leader de l'Armée Rebelle
Marcheur de la Lame Sanglante
Fondateur de la Nouvelle Lame
Fondateur de la Fondation des Deux Astres et de la Colonie Libre de Pandemor
Sanguinaire 20
Conquérant de Galibran
Porte Parole du Chaos
Maître de l'Atome
Occisor Calveri et Amstradis
Corruptor Renovaminis
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
🅵 Articles
08 Octobre 2024
884√
63☆
32◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Phylène (1945☆) Le 08 Octobre 2024
W -
Trïll (158☆) Le 08 Octobre 2024
[A Jamais et pour toujours l'un des trois. Merci pour tout.] -
Süe (0☆) Le 08 Octobre 2024
Malgré mon absence, un plaisir immense d'avoir pu rp avec ce personnage ♥ -
Klëpp (180☆) Le 08 Octobre 2024
Très bon article, vivement la fin. -
Eithea (37☆) Le 08 Octobre 2024
[PAPOU FLYNNOU NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO - merci d'avoir pris le temps de me montrer une facette du jeu qui encore maintenant m'émerveille de son potentiel - je te hais] -
Sha-Sha (86☆) Le 08 Octobre 2024
Alpha vient de m'envoyer un message pour que je précise que c'était une blague. Arrêtez de m'envoyer des coms. -
Joyce (131☆) Le 08 Octobre 2024
Cya old friend (mention pion légendaire approuvée) -
Izaline (18☆) Le 08 Octobre 2024
[***] -
Aexe (120☆) Le 08 Octobre 2024
Ferme les yeux, ô vieil ennemi. Entends cliqueter les chaînes, tinter les entraves. Bois ta liberté jusqu'à la lie, Rebelle, laisse son poison courir tes veines.
Et rêve t'éveiller esclave, une fois encore ♪. -
GobleKo (184☆) Le 08 Octobre 2024
[Le marché de l'Immo en SR vient de prendre 400%] -
Jay (581☆) Le 08 Octobre 2024
C'est un peu le Devdas du SR qui s'en va à son tour. -
Akasha (0☆) Le 08 Octobre 2024
[C'est mon Czevak du SR plutôt ] -
Eithea (37☆) Le 08 Octobre 2024
[je peu avoar tes sserkl et ton arjon stp] -
Shaia~37051 (566☆) Le 09 Octobre 2024
[ Merci pour tout le jeu apporté à la communauté JD] -
Kesh~42886 (166☆) Le 09 Octobre 2024
F -
Jaden (0☆) Le 09 Octobre 2024
"𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆́ 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒓𝒐𝒊, 𝒋𝒆 𝒓𝒆𝒑𝒂𝒓𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒍𝒆́𝒈𝒆𝒏𝒅𝒆."
{DC perd un grand personnage et une plume unique. Bonne continuation JD.} -
Hatton (83☆) Le 09 Octobre 2024
Bon voyage vers les Cieux. -
Haven (62☆) Le 09 Octobre 2024
Merci d'avoir tant apporté à Haven qui voit toujours Flÿnn comme un modèle et une source intarissable de savoir. Son nom ne sera jamais oublié. Hatton et Haven appelleront leur enfant "Flÿnn-Deux". J'espère que ce n'est qu'un aurevoir. -
Sanya (217☆) Le 09 Octobre 2024
merci pour le jeu sur mes différents pions. RP différent et pourtant toujours plaisant.
et tu as façonné un coté de sanya malgré la différence de secteur gros bisous a toi JD -
Rei (397☆) Le 09 Octobre 2024
Putain, c'est pas facile. Merci de faire une vraie fin... (on aura jamais pu rpq frère et soeur :'( ) ♥ -
Flÿnn (856☆) Le 09 Octobre 2024
Merci pour tous vos messages Ce fut une longue route et c'est passé tellement vite. -
Albikan (4☆) Le 10 Octobre 2024
Des poutous mon bichon. -
Jali (82☆) Le 10 Octobre 2024
Bon repos ♥ -
Naurestel (435☆) Le 11 Octobre 2024
Bon repos - Nos pions ont vu leurs chemins se séparer depuis fort longtemps. Mais je garde un beau souvenir de nos rp passés. *❤ -
Acius (119☆) Le 11 Octobre 2024
(Si je dois regretter quelque chose, c'est de ne jamais avoir eu l'occasion de avoir joué avec Flÿnn. Je ne sais pas si le courant serait bien passé, ce sont tous les deux de grands arrogants, mais je ne l'aurais pas oublié. Flÿnn, c'est un personnage d'épopée contemporaine, qui dénotait par son ambition et sa fureur de vivre, de se battre, de laisser une marque qui lui survivrait. Godspeed you !) -
Alexf (56☆) Le 12 Octobre 2024
Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'etait quand meme une sacrée epopée ! Bravo! -
Shadows (188☆) Le 14 Octobre 2024
Merci d'avoir été un rival digne de ce nom ! à la prochaine fois. -
Syllanh (217☆) Le 17 Octobre 2024
Du début à la fin, de près ou de loin.. merci pour tout Flÿnn ♥♥♥ -
Kindle (0☆) Le 18 Octobre 2024
[une Vaut' cinglée lui dirait "T'es Dieu Fly et tu peux encore plus", car elle c'était toujours plus ♥]