Recherche

EDC de Flÿnn

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Flÿnn

Cacher

Message à la Rébellion » (Non référencé)

Au Peuple d'Orion, aux Rebelles,


La dernière victoire de la rébellion sur son ennemi séculaire impose à tous un devoir de mémoire, ce conflit étant au centre de ce que nous vivons. L'empire enchaîné dans son fanatisme dans le rêve de la domination, avait voulu qu'énergétiquement, politiquement et idéologiquement, la lutte soit la plus impitoyable. Il fallait donc que la victoire en soit tout autant, et c'est chose faite. En tant que Secteur autonome, en tant que puissance dans la cité, en tant que doctrine, l'imperium de Cirius est complètement détruit. Il nous est prouvé encore une fois que la résolution d'une élite jadis si puissante à vouloir dominer un peuple n'est à terme que l'instrument de son propre effondrement.


L'ordre tel que le virus impérialiste le conçoit n'est plus et ne sera dés à présent plus jamais que le souvenir de cette histoire qui est la leur, ce sang sur leurs mains à jamais rappelant pour quels crimes nous les pourchassons dans les Ruines depuis 116 années. La classe dominante a perdu le consentement, c'est-à-dire qu'elle ne dirige plus mais domine encore par ses titres et sièges qu'il nous est encore impossible d'effacer en Marran. Les grandes masses successives se sont détachées de l'idéologie promue par Cirius Enclism, dévoilée au fil des époques par le biais de ses diverses interprétations toutes aussi indignes des efforts du peuple dans la construction de son bastion. Les masses ne croient plus en ce en quoi elles croyaient auparavant, les masses ne croient plus à ce chemin, mais un pas leur reste à faire.


De mémoires rebelles, c'était un ébranlement collectif qui touche à notre humanité et à notre société que de voir nos propres valeurs être bafouées pendant des décennies, nous obligeant dés aujourd'hui à réinterroger nos choix pour servir au mieux le peuple libre. La nécessité s'impose désormais, à nous de tracer de nouvelles perspectives, de redéfinir nos méthodes de fonctionnement, enfin dessiner un nouvel horizon pour Orion qui a encore un bout de chemin à parcourir avant que son émancipation soit totale. Répondre à cette nécessité appelait à une démarche de concorde sectorielle qui depuis plusieurs années maintenant nous permet le dépasser ce désordre établi par certains de nos prédécesseurs moins préoccupés par la Cause. La mobilisation de toutes les bonnes volontés était un élément crucial et malgré les différents, nous n'avons pas flanché quand il s'agissait de désigner un ennemi commun comme d'œuvrer contre Lui.


Mais c'est une guerre d'usure mais surtout d'idées sur lesquelles et pour certaines nous ne pourrons plus transiger. L'heure n'est pas aux fioritures, une victoire impose des conséquences déjà ressenties en Orion dans l’accueil de ceux qui ouvrent enfin les yeux sur la mascarade de Marran, aussi j'en appelle les rebelles à accorder leur confiance en ces entreprises que nous menons avec les Pôles et Organisations Rebelles, nous avons besoin de vous dans tous les domaines, nous avons besoin du génie de la liberté qui a rendu à la rébellion son espoir. Cette phase préliminaire qui s'amorce devra survivre qu'importe si aujourd'hui les têtes porteuses ne sont plus là pour vous prendre par la main, un siècle nouveau s'est ouvert et trouver à nos libertés de nouveaux usages sera notre plus grande bataille ou nous risquons de manquer cette chance de pouvoir reprendre sur la Cité des droits qui nous reviennent.


Vous vous demanderez alors quelle est votre politique, lesquelles de vos décisions réussiront à faire émerger de nouveaux défis. Je dis que c'est au-delà des murs, sous nos pieds et à l'intérieur de la matrice que nos prochaines batailles se livreront. La survie à long terme dépendra de l'agrégat de connaissances et de compétences que nous aurons réussi à arracher à ces ruines. La guerre ne fait que débuter, et j'ose espérer que vous signerez pour y livrer vos propres combats.

Enfin pour conclure, après cette opération pour laquelle vous pourrez lire tous les détails grâce à l'Insurgé, je finirais par dire que nous pouvons marcher la tête haute avec ce qui continuellement est accompli, nous sommes sur la bonne voie. Mesurons cette victoire avec lucidité, bâtissons ensemble filles et fils de Lance cette avant-garde protectrice, fondée sur la liberté du peuple, et nous n'aurons plus rien à craindre.

Chef du Pôle Combat, Flÿnn Narrelheim.

◊ Commentaires

Aucun commentaire