Recherche

EDC de Feng~62189

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Feng~62189

Cacher

Chapitre 1 : Street Rat





La chaleur moite des rues, ou se bousculent les badauds mollassons et hagards, se noyant dans leurs vapeurs humaines. Le sol sale, encore humide de la pluie de la veille, rayonnant sous les néons tapageurs et grésillants ornant les murs et les façades... Le Sud, en contre-bas de la toiture sur la quelle elle était perchée, qu'elle observait avec attention.
Arrivée il y'a peu, la jeune humaine avait prit a cœur de connaître le monde qu'elle foulait maintenant de ses pieds nus. Une vieille cigarette puante accrochée a ses lèvres, les jambes pendouillant dans le vide, il était temps de faire le point depuis son perchoir.
Un monde violent... Plein de morts-vivants, oscillant tous entre violence et apathie, certains favorisant l'ennui a l'auto-destruction. Un monde ou l'alcool coule a flot pour oublier les déboire et ou l'argent est roi. Que ce soit en bien ou en mal.
Elle avait observé les rixes de bar... C'est dire même qu'elle avait participé a l'une d'elle. Son premier combat, le sang pulsant dans ses veines a en faire exploser son cœur. L'adrénaline et la vitesse, la chaleur moite du sang versé. Un souvenir impérissable.
Mais au milieu du tumulte, restait la haute lumière des tours lointaines, fendant le smog de leur suprématie. Gouvernement opaque et condescendant, portant probablement au même instant leurs regards vers elle depuis les baies-vitrées immenses, fixant avec dédain la basse-ville...
Monde dystopique, ou le malaise se laissait voir entre l’omniprésence de la violence et les individus, plus faibles encore, qui préfèrent fuir la réalité a travers un monde fictionnel empli d'amis, de familles, de câlins... Vaine tentative de renverser la balance par un excès contraire leur permettant d'oublier un traître instant leurs conditions ?
Sa main vint se poser sur la tête de la peluche accrochée a sa ceinture, surmontant sa longue robe jaune, contrastant décidément avec le gris terne du béton... Muju. Son porte-bonheur, son rappel permanent de ne jamais sombrer comme eux, de ne pas se laisser entraîner par ce siphon de léthargie... De toujours s'élever au dessus de celui-ci.
De devenir forte.










Spoiler (Afficher)
[HRP : Comme tout article de cette catégorie, n'est pas accessible IG a vos personnages.]

Informations sur l'article

Songes et délires.
21 Mai 2016
1084√  10 1

Partager l'article

◊ Commentaires