Recherche

EDC de Ezra~54979

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ezra~54979

Cacher

besoin d'air...

Et c'est un GROS raz le bol ce soir.
Des Journées passées a vérifier des compteurs et serrer des boulons...
Des soirées a vider des bières et des poches de sang....
Comme tout les soirs, je quitte cette usine de misère, après une journée a rien foutre de plus intéressant que de vérifier les niveaux de fluides et a malmener une machine ou deux quand les loupiotes passent au rouge.
Je quitte la salle de commande, traverse le corridor, et sors dans la fraiche nuit de notre bonne cité...
et j'ai besoin d'un verre... encore...
Le bar le plus proche de l'usine, c'est le "Dernier arrêt".
Nom plutôt bien choisit vu l'état de la battisse... le sol est crade, les tables sont crades, les verres sont crades, et la bière crade...
Bref... un véritable lieu de villégiature pour les gentleman d'égouts de ma trempe.
Une fois arrivé dans mon lieu de perdition préféré, je débite ma liste de doléances affalé au comptoir, la face d'anguille derrière la bar a l'air de comprendre ce que je dis, déjà pas mal, elle me répond même:
Miracle
un rapport humain a "DeadCast", enfin aussi humain que peut l'être une similis conversation entre un homme ferraillé et un descendant de poisson.
au menu ce soir, l'habituelle:
-deux poche de sang
-une bière
-un shot de Vodcast
La bière arrive, une Pix, décapsulée, un peu tiède mais une Pix quand même. Je m'attendais pas a une bonne surprise au vu de la journée de merde.
Alors que j'essaie de capter l'attention plus que limité de mon barman a branchies, je sirote ma bière et essaie de penser a autre chose que le fait que demain, ça recommence... encore et encore...
Quand ma bière est finit, ça fait bien 20 minutes que j'ai perdu mon partenaire de causette, après les salutations d'usage, il a trouvé bien plus drôle de jouer avec un robinet poisseux qui, preuve de l'humour plus que douteux du propriétaire (ou au moins de son intérêt pour l'établissement) ne laisse rien sortir d'autre qu'un son de reflux dégueulasse, et surement une bonne odeur de fosse commune.
Et j'ai même pas eu mes poches de sang...
Lassé de tenter désespérément décrocher mon nouveau copain de son nouveau jouet, je passe de l'autre coté du comptoir et ouvre un frigo pour récupéré mon dû, m'enfiler mon shot et partir en laissant une carte a credz a moitié vide sur le zinc de l'outrilien, toujours a découvrir les joie du pas de vis.
La porte s'ouvre, le smog de la vieille ville emplit mes narines et caresse avec passion chaque cellules restante de la glaçante puanteur de notre déchéance... Les rues désertes, jonchés d'ordures, où seule la poussière qui s'infiltre dans chaque interstices offerte me rappelle encore ce que cette ville a été.
Autre chose qu'une ville fantôme, a chaque âme immortelles qui y vit ne le fait que dans l'attente de sa "déconnexion" finale...
Pas envie de retourner squatter le canapé de la salle de contrôle une fois encore, dans les vapeurs alcooliques de mes souvenirs, ceux d'avant ma mise en boite... quand je me concentre... au prix du mal de crâne habituel, je me souviens que ma vie c'était pas ça.
...non M'sieur l'agent...
Les planques de Kro', les bastons dans les égouts, les chasses, les coups de bottes sur la gueule et les os brisés... la t’avait de l'action!
Les pensés tournées vers les restes de ce joyeux passé, je m'allume une Gitane et bouscule sans ménagement un Orc en passant dans la rue, gros tas de muscle gris qui sonde mollement les alentours a la recherche de quelques trésors anciens a glaner.
La nuit est froide et vide de promesse...
Un peu plus loin, au détours d'une ruelle, c'est LA que je l'ai vu.
Mon client parfait!
IL était là, bras ballants, a fixer dans le vide avec une tête d'accro qui aurait forcé la dose un peu trop souvent.
Je ne sais pas si c'était son air niais ou sa totale absence d'utilité en ce monde, mais dés que mes yeux ce sont posé sur lui.... J'ai sentis une irrésistible envie de lui enfoncer le visage a grand renfort de poings dans la gueule...
Un besoin même...
Coup d’œil a gauche, coup d’œil a droite, j'enfile mes gants, histoire de pas m'abimer les chrome, et j'entrepris donc de ravager le visage de ce triste inconnus.
Le débile ne répond même pas.
Ne fuit pas, ne dis même rien...

je sent la rage monter en moi...
POURQUOI!
QU'EST CE QU'IL FOUT LA!
QU'EST CE QUI LEUR ARRIVE TOUS!
À les voir trainer comme des foutue zombies je ne peux pas m'empêcher de penser a elle... Et ma foi ça ne me rend pas plus aimable...
Après quinze bonnes minutes de coups bas en tout genre, ce qu'il reste de l'humain, car c'était un humain, finit par s'effondrer sur le sol dans un râle.
À le voir, allongé la dans les ordures, le visage tuméfié mais toujours cette expression niaise qui la barre la gueule, j'ai un peu pitié de lui, et je m'agenouille pour voir dans quel état est le gars.
Une omoplate et un nez remis plus tard, il a presque l'air aussi en forme que n'importe quel tocard du coin.
J'observe mon œuvre, un type qui pourrait passer pour un clodo ivre sans l'option gerbe, endormi sur un sac poubelle éventré, pour la forme, je colle une dernière beigne au copain histoire de finir sur une touche de poésie.

Et la j’entends un bruit:
"s'passe quoi"

Je me retourne.
La montagne de muscles grise de tout a l'heure me fixe alors que je tien encore le col de l'autre charlot.
"faut pas taper"
qu'il dit en s'avançant, une lame bien trop grosse a la main.
je recule de deux pas, mais ne vois pas le coup venir.
la lame me traverse.
Littéralement.
Je vois mon intérieur me rependre sur le sol.
Littéralement.
Mélange de sang, de câble et viande qui passe par le trous béant ou ce trouvais feu mon abdomen.
Je me met sur le dos, une main sur la blessure suintante, et insulte l'Orc de tout les noms que je connais en regardant mon "huile" lentement mais surement quitter mon corps.
Lui s'approche, zen comme un connard qui a trouvé la bonne excuse pour ce faire un petit plaisir au frais de ma gueule, pose son énorme patte sur ma tête et crie
"tu tape, tu cuve!"
...et CRAC...
Bon... J'aurais mieux fais de squatter le canapé de la salle de contrôle....

Informations sur l'article

... Et marche a l'ombre
11 Août 2017
824√  5 4

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Deamons~67450 (0☆) Le 11 Août 2017
    N'étoile ! A refaire des petits rp avec toi, c'est un plaisir !
  • Ezra~54979 (14☆) Le 11 Août 2017
    un plaisir... un plaisir...
    on verra quand je te tronçonnerais ta gueule si c'est un plaisir! ;D
  • Hécate (205☆) Le 11 Août 2017
    Dénudé de toute mise en forme, et pourtant, sa mère, c'est tellement entraînant à lire !
  • Ezra~54979 (14☆) Le 11 Août 2017
    Ouais j'ai fais ça crevé avant de dormir (Deamons m'a donner un bon sujet ahah), Merci! Ça fait plaisir de reprendre, je vais mettre ça en forme et surment arranger le discours smiley