EDC de Erwhann~29050
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Erwhann~29050
Cacher
Le Decking pour les Nuls - Auteur E.V.N.G
Après avoir eu à initier aux joies de la matrice un certain nombre de personnes, je me suis décidé à rendre ce petit guide qui je l'espère pourra vous accompagner dans votre découverte de cet outil merveilleux qu'est la matrice.
Cet ouvrage est sûrement imparfait, ayant acquis l'essentiel de mes connaissances en la matière de manière autonome, avant de les compléter par les cours de l'académie.
Aucune des commandes données dans ce petit guide n'est illégale.
Cet ouvrage est sûrement imparfait, ayant acquis l'essentiel de mes connaissances en la matière de manière autonome, avant de les compléter par les cours de l'académie.
Aucune des commandes données dans ce petit guide n'est illégale.
Note : Les commandes sont indiquées par un chevron fermant ">", il ne faut pas le taper
1.Les commandes de deck
Il existe trois commandes essentielles :
>help : permet d'afficher la liste des commandes légales maitrisées
>clear : nettoie l’écran de ton deck
>quit : coupe la connexion a la matrice
Il existe trois commandes essentielles :
>help : permet d'afficher la liste des commandes légales maitrisées
>clear : nettoie l’écran de ton deck
>quit : coupe la connexion a la matrice
help a une autre utilité toute particulière, en faisant help + une autre commande
(ex : >help statut) on est informé des effets de la commande, SANS la lancer, ce qui évite de prendre des points de recherche inutilement.
(ex : >help statut) on est informé des effets de la commande, SANS la lancer, ce qui évite de prendre des points de recherche inutilement.
2.Les commandes
Les commandes sont soit légales, soi illégales.
Lancer une commande illégale implique la possibilité de se faire tracer et donc de prendre des points de recherche. Cette probabilité, ainsi que le nombre de points de recherche diminue avec le niveau de connaissances en informatique du deckeur.
Les commandes sont soit légales, soi illégales.
Lancer une commande illégale implique la possibilité de se faire tracer et donc de prendre des points de recherche. Cette probabilité, ainsi que le nombre de points de recherche diminue avec le niveau de connaissances en informatique du deckeur.
Les commandes sont en UN mot (pas d'espace), commencent par une minuscule (sauf quelques exception comme >PDG), si la commande est composée de de mots fusionnés le second commence par une majuscule
Exemples :
>compte
>asrt
>nomPoste
>pointsRecherche
Exemples :
>compte
>asrt
>nomPoste
>pointsRecherche
Certaines commandes prennent un paramètre c'est a dire qu'il faut leur indiquer une cible pour fonctionner, consulte le "help" d'une commande pour apprendre a l'utiliser.
Ex :
>statut Erwhann
>activite Dark Art' Bar
Ex :
>statut Erwhann
>activite Dark Art' Bar
3.Progresser :
Pour progresser en informatique :
Il ne faut jamais exécuter plus de trois commandes dans une même session ! (sauf >help, >quit ou >clear).
Pour progresser en informatique :
Il ne faut jamais exécuter plus de trois commandes dans une même session ! (sauf >help, >quit ou >clear).
C'est la règle la plus importante !
Ensuite faut faire des commandes qui ne sont pas maîtisées ! (qui n'apparaissent pas dans le >help)
Ces commandes sont à classer dans deux catégories
_Les commandes impossibles, c'est pas compliqué votre niveau est trop faible pour les réussir, le deck vous en avertira de suite
_Les commandes pouvant être tentées, c'est a dire celles dont le niveau est deux fois supérieur à votre niveau en info (il est nécessaire d'avoir 60 en info pour tenter une commande de niveau 120).
Ces commandes sont à classer dans deux catégories
_Les commandes impossibles, c'est pas compliqué votre niveau est trop faible pour les réussir, le deck vous en avertira de suite
_Les commandes pouvant être tentées, c'est a dire celles dont le niveau est deux fois supérieur à votre niveau en info (il est nécessaire d'avoir 60 en info pour tenter une commande de niveau 120).
Plus la commande vous est difficile, moins vous progressez.
Si vous avez 60 et que par miracle vous réussissez une commande à 120 le gain sera ridicule (0.02 a peu prés).
En revanche à 60 et en réussissant avec brio (et plus souvent aussi, pensez à la règle des trois commandes) une commande de niveau 65 vous gagnerez beaucoup plus (0.95 par commande réussie presque trois points en une seule session).
Si vous avez 60 et que par miracle vous réussissez une commande à 120 le gain sera ridicule (0.02 a peu prés).
En revanche à 60 et en réussissant avec brio (et plus souvent aussi, pensez à la règle des trois commandes) une commande de niveau 65 vous gagnerez beaucoup plus (0.95 par commande réussie presque trois points en une seule session).
Cas particulier : Partir de zéro
Allumez votre deck, tapez >help, choisissez une commande au hasard, et réalisez 34 sessions de 3 commande pour obtenir votre premier point en info et là, vous pouvez commencer a jouer.
Allumez votre deck, tapez >help, choisissez une commande au hasard, et réalisez 34 sessions de 3 commande pour obtenir votre premier point en info et là, vous pouvez commencer a jouer.
Nota Bene : Il est bien sur évident qu'il faut avoir de la forme pour progresser.
Informations sur l'article
Ecrits Matriciels
31 Août 2012
3426√
5☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Grypium~23119 (248☆) Le 31 Août 2012
Alors bravo mon cher, vous participez à l'oisiveté, l'isolation, et la destruction de l'art du decking et du hacking en le prostituant, sans prix même, à n'importequel idiot.
( sup. dernier commentaire qui n'était pas RP, désolé ) -
Erwhann~29050 (16☆) Le 31 Août 2012
Ceci est un ouvrage matriciel.. On est dans une ère de l'information et il est étrange qu'une page de help complète ne figure pas déjà sur la matrice.
Les vrais "purs" n'ont pas besoin d'un manuel de decking légal ou illégal, ils n'ont rien demandé à personne et découvert toutes les commandes tout seuls.
Je ne trouve pas que savoir exécuter trois commandes légales c'est savoir decker, c'est un peu comme si savoir coller des pansements faisait de moi un médecin.
Pour le tarif... et bien, libre à vous de considérer le savoir comme une monnaie, libre à moi de l'envisager comme une offrande. -
Kah~29039 (6☆) Le 31 Août 2012
Technoburne n°2 au rapport. -
Skara (193☆) Le 01 Septembre 2012
Qu'est-ce que "deck" être? -
Artorias~22475 (96☆) Le 11 Septembre 2012
@Skara "Deck" être pas bon. Donc toi pas intéressé par "Deck".