Il était une fois une petite sudiste, la plus jolie qu'on eût su voir. On la reconnaissait à son petit chaperon rouge. Un jour sa mère ayant acheté un pâté d'écureuil à la Moule qui saoule lui dit : Va voir comment se porte ta vioque car on dit qu'elle a la crève, porte-lui ce p'tit pâté d'cureuil.
Le petit chaperon rouge prit son ironix Donnellys Arsenal et partit rue de la Propagande. En remontant rue de l'Empereur, elle rencontra Compère le Gnoll qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa à cause de quelques dealers qui les regardaient depuis un hall d'immeuble. Il lui demanda où elle allait. Elle lui dit : J'vais voir ma vioque et lui porter ce p'tit pâté d'cureuil que ma reum lui envoie.
Crèche-t-elle bien loin ? lui dit le Gnoll. Oh ! Oui, dit le petit Chaperon rouge, c'est par delà le cratère qu'tu vois là-bas, l'bloc de gauche. Eh ! Bien ! dit le Gnoll, j'veux l'aller voir aussi. J'y vais par c'te route et toi par celle-là ! Le Gnoll se mit à courir de toute sa force par le chemin le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à courir après les écureuils, à sonner aux portes des immeubles et à insulter les passants.
Le Gnoll ne fut pas longtemps à arriver au bloc de la Mère-grand. Il sonna au vidéophone. Qui est là ? C'est votre petite fille le petit chaperon rouge qui vous apporte un p'tit pâté d'cureuil que ma reum vous envoie. La bonne mère-grand, qui était dans son lit à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria : Craque l'digi et clenche ! Le Gnoll clencha, se jeta sur la bonne femme et la cuva en moins de rien. Ensuite, il repoussa la porte et s'alla coucher dans le lit de la Mère-grand en attendant le petit chaperon rouge qui, quelque temps après, sonna au vidéophone. Qui est là ? Le petit Chaperon rouge eut peur d'abord à cause de la grosse voix mais répondit : C'est le Petit chaperon rouge qui vous apporte un p'tit pâté d'cureuil que ma reum vous envoie. Le Gnoll lui cria en adoucissant un peu sa voix : Craque l'digi et clenche ! Le Gnoll, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture : Mets le p'tit pâté d'cureuil dans l'frigo et viens t'pieuter avec moi. De retour de la cuisine, le Petit chaperon rouge entre dans la chambre : P'tain ! Ca sent l'fauve, ici ! Ni une ni deux, elle sort son arme et se jette sur le gnoll qu'elle découpe à grands coups d'ironix, faisant gicler jets de sang, bouts de cervelle et fragment d'os.