EDC de Erana~27570
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Erana~27570
Cacher
Le Duumvirat, main tendue par l'Empire vers la rédemption.
Date de parution : 1/262.1 (01122015)
----
Certaines âmes se retrouvent égarées dans les méandres obscures de la ville, parfois manipulées par des hostis, eux, sans âme. Mais l'Empire n'abandonne pas. L'Empire est rédempteur. C'est la raison pour laquelle le Duumvirat vit le jour. Et c'est aujourd'hui à Lady Calypso que revient l'honneur de prendre en charge cette institution riche en histoire. Et c'est suite à cette récente nomination qu'il m'a semblé important de lever une nouvelle fois le voile sur ce processus de réinsertion.
Le Duumvirat vit le jour en même temps que la parution du tout premier article du "Liber Civilis", à savoir le livre Civique, en 4/221.3. Ce livre, disponible à la chambre des lois, regroupe les protocoles de réinsertion qu'offre l'Empire. Le fondement du Liber Civilis réside dans l'idée que tout individu peut "intégrer ou réintégrer le corps civique après des errements, si le candidat suit le chemin de la rédemption au travers d'un protocole de réinsertion". Comprenez que cette loi permet donc à n'importe qui, grâce au Duumvirat, de revenir dans le droit chemin et de retrouver sa citoyenneté.
Bien que le Duumvirat a subit quelques modifications, suite aux sept amendements qui sont venu améliorer le Liber Civilis, le concept de base est resté intacte. Tout individu voulant retrouver sa citoyenneté et revenir dans les valeurs impériales doit accomplir des actes civiques durant une période allant d'une à deux années. Chaque acte civique permet à son auteur de gagner un point civique, décerné par une Organisation Impériale ou un Noble. Et, arrivé à un certain quota de points civiques (dépendant de la durée d'éloignement des valeurs impériales), l'individu peut retrouver son statut de Citoyen.
Après quarante ans d’existence, le bilan du Duumvirat est plutôt positif. Bien que nous n'avons pas les archives des premières années, on peut sans risque affirmer que plus de 150 personnes ont pu revenir suivre la voie de l'Empereur grâce à cette institution. Tant d'âmes qui, grâce au pardon qu'à pu offrir l'Empire, ne sont désormais plus des épines du pieds de notre société mais un véritable atout pour notre cité.
Pour conclure, on ne peut que féliciter l'Empire d'avoir mis en place un tel protocole rédempteur qui permet de donner une deuxième chance à tout ceux qui veulent dédier leur vie à servir l'Empire et ceux qui le peuplent.
Erana WVS
◊ Commentaires
Aucun commentaire