EDC de Elyfia~45510
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elyfia~45510
Cacher
Prologue : Le mur des lamentations
- « Je me souviens d'une époque ou je n'étais qu'une tête vide, un être sans but, ni raison, errant parmi ces autres que je ne pouvais voir.
Cette époque, bien lointaine à présent, m'avais toujours paru vide de sens et flou comme un brouillard s'entendant sans fin. Tout avait été si trouble dans mon esprit le jour ou j'ai enfin eu un contact véritablement « humain ».
J'avais erré sans but réel à travers la ville pendant une longue journée, observant sans cesse les bâtiments s'entendant à perte de vue. D'étranges lumières à néon brillait sur une pancarte à moitié défoncé affichant le nom de ce que je devinais sans peine être un bar.
Après avoir lentement poussé le battant de la porte, je découvrais enfin un monde coloré, dont j'avais si souvent entendus parler parmi des brides de conversation ici et là. Les néons, le monde, l'alcool, la fièvre du soir, tout cela en un seul lieu qui me parut merveilleux lors de ce moment si intense. Je découvrais enfin le monde.
Suite à cela je ne me souvins de presque rien, mis à part quelques brides dans mon esprit embrouillé de l'époque : un steak mi-carbonisé, un verre de Skiwi remplit à ras bord, un débardeur d'une blancheur immaculé ainsi qu'une jeune femme aux jupes affriolante.
Ce n'est que peu de temps après que j'ai décroché un travail dans un magasin d'armement pour je ne sais quelle raison. Je ne savais pas comment j'avais atterris là mais j'y étais et c'est ce qui comptait vraiment.
J'oubliais sans cesse le visage des personnes qui m'avaient déjà abordé, même celles qui m'avaient gracieusement aidés et j'en avais honte. Chaque fois qu'un oublie se faisait de plus en plus présent dans ma cervelle, je me terrais au fond de mon taudis attendant que cela passe. Je me surnommais moi-même « Tête-vide » les jours ou j'oubliais carrément mon prénom, ma vie, ou du moins cette existence éphémère qui me forçait à me lever et à bouger mes membres.
Comment tout cela à t-il put s'améliorer ? Comment mon amnésie partielle disparut en si peu de temps ? Je n'en avais pas la moindre idée. Ce que je sais, c'est qu'une fois entrer dans un bar quelconque, je me sentais vivante, intense. Comme si toutes mes pensées incohérentes disparaissaient dans un moment de lucidité extrême.
C'est ainsi que j'ai trouvé un but, certes mineur, voir même puéril, mais un but à l'état pur, une raison d'exister en soi. Ce but étant : Obtenir en permanence ce sentiment d'intense lucidité qui me permet de survivre. »
La jeune elfette se stoppa ainsi, sur ces derniers mots et leva lentement son regard sur son interlocuteur. Ses yeux ne trouvère qu'une surface lisse, sans souffle, sans vie... Elle fixa le mur, celui-ci même qui avait écouté ses piètres lamentations pendant près d'un cycle.
Elyfia resta ainsi pendant un moment, n'esquissant pas le moindre gestes, tel une statue de marbre.
Son com' bipa en cet instant, lui signifiant que c'était l'heure d'aller travailler. Elle soupira doucement et se dirigea sans préavis vers la sortie de son nouvel appartement, pressée d'aller à son nouveau travail pour enfin mettre en place une toute nouvelle vie.
Spoiler (Afficher)
◊ Commentaires
Aucun commentaire