EDC de Ellea
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Ellea
Cacher
#12 - Brisée
Entrée #12 :
"Brisée" - 26798
La santé mentale, c'est quelque-chose de bien fragile, de bien abstrait, de bien faible. Depuis toujours, l'une de mes plus grandes peurs aura bien été de la perdre et que la folie me prenne, après le fait de perdre ma famille.
...
Depuis le temps, de l'eau à coulé sous les ponts, la vie à pu reprendre son cours et pas mal de choses sont revenues dans l'ordre. Mes cauchemars avaient cessés, maman'liana a fini par revenir en SI et nous avons renoué les liens et Meyla est revenue de sa cuve...
...
...
Depuis le temps, de l'eau à coulé sous les ponts, la vie à pu reprendre son cours et pas mal de choses sont revenues dans l'ordre. Mes cauchemars avaient cessés, maman'liana a fini par revenir en SI et nous avons renoué les liens et Meyla est revenue de sa cuve...
...
Pourquoi même est-ce que je m'efforce à écrire ces conneries.. J'essaie de me convaincre que je vais bien, mais je ne peut plus aller "bien".. Et cela fait si longtemps que je n'ai pas essayer de remplir une de ces entrées..
【 ▶️ - Démarrage de l'enregistrement vidéo 】
Ellea apparait à l'écran les yeux bandés, recroquevillée sur elle même dans un canapé rouge, habillée d'un simple T-Shirt de Dreadball et de sous vêtements, la caméra posée approximativement sur une table en contrebas.
"C'est.. la première fois que je m'exprime vocalement sur ce journal.. seulement écrire ne me suffirait pas vu tout ce qui s'est passé."
...
Elle soupire, venant doucement déplier ses jambes pour se montrer à peu plus à la caméra, détournant légèrement la tête.
"Je sais que je garde ces données dans ce deck.. pour pouvoir vider mon sac sans avoir à inquiéter de trop ma famille.. même si mon état ne me permet plus de cacher quoi que ce soit.. J'ai aucune idée de par quoi commencer.. Au moins à l'écrit je peut prendre mon temps, mais ce satané deck à oublié d'enregistrer la dernière entrée après que je me sois endormie dessus.. J'imagine que la personne qui tombera là dessus ne saurait même pas qui je suis avant.. comme disent ces 'brutis qui se pensent au dessus de nous, l'individu n'existe pas réellement.. du moins pas au public.. J'espère que ma famille et ceux que j'ai pu avoir comme amis se souviendront de moi quand.. je n'serais plus de ce secteur.
...
Je ne suis clairement plus celle que j'ai pu être.. Je ne sais même pas si je suis au niveau de ma propre ombre même. Depuis cette descente du CdO à mon nid.. plus rien ne va. Le gouvernement de Marran supprime les noms de ceux qui l'on trahis dans un violent coup d'éclat.. et je n'ai plus l'envie de dire ou même d'entendre ce nom, même si je sais très bien qui elle est, 'H'.. Si un jour de devais retirer le peu de cette innocence dont Thallys m'a doté en faisant souffrir volontairement quelqu'un pour.. pour une forme de torture, ce serait bien à son encontre.. Je comptais juste l'écarter de ma vie et la laisser tranquille, et elle a profité pour braquer plus fort pour me retirer mes possessions avant de fuir dans l'autre secteur pour ne pas subir ce qui lui était réservé.. J'ai passé plusieurs jours à forcer la serrure pour récupérer ce que je pouvais.. Mais j'ai toujours haïs ce groupe de criminel, donc c'était un acte illégal pour deux biens.
...
Depuis.. je suis un peu forcée de loger chez des membres de ma famille.. et j'ai commencé à avoir ses coups de.. de déprime.. ? Je crois que c'est le mot.. J'ai perdu tant alors que je ne causais plus aucun ennuis à personne.. je sortais même très peu.. et désormais je ne peut même plus sortir seule sans risquer de me perdre de refaire une de mes crises.. Je crois bien qu'une de mes pires peurs est enfin réalités.."
...
Elle souffle un rire de dépit avant de lentement se serrer dans ses propres bras, ramenant ses pattes sur son côté, des tâches d'humidité apparaissant sur son bandeau alors qu'une ou deux larmes ruissellent doucement sur ses joues.
"Puis.. 'elle' a commencé à m'apparaitre, prenant la place de mon reflet pour me dégrader.. Je n'arrive pas à interpréter ce qu'elle peut être.. mais je peut pas supporter de la voir.. je peut pas garder mon calme à l'idée de la voir.. Elle.. elle..
...
Elle me fait peur..
Peur à un point que je n'ai jamais ressentit auparavant..
Plus peur encore que les cauchemars que j'ai pu faire au décès de ma mère..
Peur à un point que je n'ai jamais ressentit auparavant..
Plus peur encore que les cauchemars que j'ai pu faire au décès de ma mère..
Je.. je ne sais pas si c'est mon subconscient.. ou si c'est une image de moi que mon esprit s'est créé.. ou encore si c'est une de mes peurs qui a pris vie et vient me tourmenter.. ou bien même.. même.."
...
Elle tourne d'avantage la tête, se serrant de ses bras à un point qu'elle serait capable de se blesser, tremblotante.
Je ne veut même pas savoir ce qu'elle est.. Je veut juste arriver à la chasser.. pour pouvoir supporter de retirer ce bandeau.. et pouvoir voir mon reflet.. mon vrai reflet.. pas 'elle'.. mais moi..
...
Elle finira par lentement glisser sur le côté, restant encore dans le cadre bras de l'enregistrement.
"Je veut arriver à la faire partir.. je veut pouvoir reprendre une vie normale.. je ne veut pas être folle.. ou finir internée.. et avoir à revivre l'Atrium mais pour 'elle'.. j'y arriverais pas seule.."
...
L'enregistrement continue pendant de longue minutes alors qu'elle sanglote sur ce canapé, minutes qui finissent par se transformer en heures alors que le changement d'éclairage permet de bien insister sur la journée qui passe, que le calme devienne pesant... et surtout le fait qu'elle n'ai pas bougé, même si s'étant calmée voir même assoupie avant qu'elle ne finisse par se relever, tâtonnant sur la table pour récupérer la caméra afin de la couper.
【 ✖ - Fin de l'enregistrement vidéo 】
J'aurais pas du m'enregistrer.. j'ai pas envie que quelqu'un tombe là dessus.. Surtout qu'il ne me reste plus que deux personnes sur qui je peut compter.. et que je ne veut plus les inquiéter d'avantage.. mais je doit garder ces données..
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Souvenirs
08 Mars 2018
783√
5☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- #1 - La vautourde, le deck et le distrib'
- #2 - La division
- #3 - La tête sur les épaules
- #4 - La taupe
- #5 - De l'autre coté de la rampe
- #6 - Le second départ
- #7 - Crise aux Gnolls [EVENT : TDG-1]
- #8 - D'apprenti à héritière
- #9 - Expériences sociales d'une blanche qui voulais se démarquer
- #10 - Je ne la laisserais pas tomber
- #11 - Flirter avec la folie
- #13 - Le smog d'à côté
- #14 - Maladie
- #15 - Réflexions
- #16 - Boucle