Recherche

EDC de ElfeSombre~1637

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par ElfeSombre~1637

Cacher

J'suis Candide au pays des brutes. [Long raisonnement]

[Explications de cet article pour que vous ne soyez pas trop perdu, ceci était pour le concours de littérature rebelle. Ce texte est tombé aux oubliettes, mais c'est dans la période où Pistache était encore en SR, et que les bestioles étaient pas loin]
Elfe' est un individu qui se pose beaucoup de questions depuis sa création par les scientifiques. Toute son existence, qui est maintenant de 18 (+48) ans est un long chemin vers des réponses approximatives, des réponses qui trouvent inadéquates avec son esprit.
Aujourd'hui, il dit ce qu'il pense mais pas trop car sinon il vous aurait déjà embarqué dans sa folie ou son incompréhension depuis trop longtemps.
[Introduction : Nos origines, mes questions, mes réponses, ma solution pour réunir.]
Clonage fini on s'apprête à sortir du centre, on voit des ruelles à pertes de vue. Des taudis, des villas, des tas de bâtiments sont accrochés au bord de celles-ci. Et là on prend un grand bol d'air frais. Enfin, on respire l'impureté des autres, de nous bientôt quand on consommera comme les autres de manière abondante, de manière à tout détruire dans l'environnement. Ce qui reste autour de nous n'est pas des bâtiments mais des prisons dorées qui sont ensevelies dans les déchets et ce smog qui nous réduit à néant petit à petit.
Quand un nouveau respire, il connaît directement le mal-être de la Cité. Il ne sera peut-être jamais voleur, jamais assassin, jamais bandit et pourtant dans son corps, dans ses poumons il est rempli de saletés. Le meurtrier ce qu'Elfe peut parfois être est fou dans un premier temps mais peut-être que chaque pas qui le fait traverser dans la Ville, chaque respiration lui fait penser que le malheur autour de lui ne peut pas être plus grave que ces actes prochains.
Alors il marche et inspire profondément pour que les démons de l'intérieur jaillissent et provoquent en lui une folie, une colère qu'il ne sait point contrôler. Sa vie est démoniaque, sa vie et celle d'un pestiféré pourtant tous les Citoyens l'ont en eux. Peut-être un problème du dosage, l'Elfe s'en moque et continue à marcher.
On est donc tous conditionnés, on est tous des vendus d'une certaine manière et on est obligé d'accepter cette vie. Autrefois on jugeait les autres peuples car ils nous étaient différents, on les traitait de sauvages ou de barbares car ils n'étaient pas civilisés. Pourtant aujourd'hui notre Civilisation est un modèle qui est en train de couler.
"Ma liberté s'arrête quand celle des autres commence"
La liberté veut signifier faire tout ce qui nous plaît ?
Le plaisir, le désir et les pulsions sont des freins à notre propre liberté personnelle car même si elle nous procure un instant de bonheur. On est restreint à la faire, donc on n'a pas l'esprit tranquille. On est tous des esclaves, on a tous notre folie à nous, elle nous oblige à faire des actions la plus part du temps bénéfiques pour nous mais peut être néfastes pour d'autres.. nous sommes tous des âmes perdues.. nous sommes maudits par ce Smog.
J'suis Candide au pays des brutes.
C'est toujours difficile à cerner quelqu'un de complètements différents du moule habituel qu'offre le clonage. Mais on a tous nos degrés de personnalité, les fous en font partie.
C'est moi ElfeSombre. Mais aussi bien d'autres. Je suis fou car je pense pas comme les autres, ça veut dire qu'un esprit qui pense plus loin que sa paire de pompes est fou ? Ou seulement s'il le dit en criant ?
J'suis Candide au pays des brutes.
"Ad Majorem Imperator Gloriam." Phrase à l'honneur de l'Empereur, mais que connaissons-nous de lui précisément ?
Je connais son système corrompu. Je connais ses idées non valables à notre époque. Une putain de dictature organisée.
"Tu es un putain d'Elfe" Phrase en déshonneur et facile contre grande n'oreilles, mais que connaissons-nous de lui précisément ?
Je connais mon intelligence corrompue par ma folie. Je connais mes idées recevables souvent quand on est bourré mais actuel. Un putain de romantique celui-là si tu lui donnes pas un Kanuf dans les mains.
On devrait tous chanter, on devrait se réunir dans ses jours de troubles. Un chant que je pourrais chanter dans les bars si j'aurais du fric, un chant où tout le monde serait d'accord. Un chant qui réunit nous rebelles..
J'suis vraiment Candide au pays des brutes.
Pleins sortent et viennent des clonages,
Malgré leurs jeunes âges,
Ils doivent faire face à tant de violence,
Qu'offre ce système,
D'un nom qui ne rencontre que souffrance,
Que personne aime,
Qui se nomme Empire.
Il brime les ennemis,
Il ne connaît jamais la liberté,
Il n'aime que violenter,
Il croit qu'il ne sera jamais fini.
Pourtant si on regarde,
Beaucoup de nous sommes rebelles,
Se mêlent d'histoires,
Qu'enferme ce système d'avant-garde,
Nous on veut quelque chose d'actuel.
Nous sommes plus dans le noir,
Nous sommes dans la vérité,
La plus totale,
Celle qui nous fait avancer,
Celle qui nous rend invulnérables.
Impériaux réveillez-vous,
Vous êtes sous le joug,
Soyez malins,
Ne faites qu'un.
Avec nous vous serez vous même,
Et pas tous identique,
Ne faites pas la même rengaine,
Ne soyez pas pathétique,
Venez chez nous,
Pour comprendre que nous sommes des combattants,
Car on se bat contre un véritable gourou,
Celui de l'Empereur,
Qui n'aime que la peur.
Nous on aime la liberté,
Car nous sommes des êtres censés.
Ne soyez pas dirigés,
Soyez vous-même,
Soyez rebelles.
[Développement : Mes impressions, les réponses de leaders. Quelques comparaisons d'idées et surtout des réponses aux questions du moins on essaye]

Monsieur le dirigeant,
Je vous annonce solennellement que je n'ai jamais déserté au combat, mais qu'aujourd'hui je dois vous avouer que je suis en incompréhension face à des personnes néfastes pour le groupe.
Le petit Candide doit avancer malgré tout et ne jamais baisser. On le cuve, on l'insulte pour ces idées mais certains l'écoute voilà ce qui le rend invulnérable.
Il fonde son esprit dans un monde de haine, de violence comme les bestioles l'ont prouvé.
Mais elles ont prouvé aussi qu'on peut être solidaires, qu'on peut s'aider quand on est tous dans la merde.
Mais quelques individus font peur, et la peur mènent à la dissolution du groupe, mènent à la guerre civile.
On peut-être déchirer en deux nous sommes tous sur un fil tendu. Tu penches l'ami, tu tombes, tu serais dans un camp et pas l'autre.
Tu auras toute ta vie une étiquette collée sur ton front. L'important n'est pas ce que tu es ou ce que tu as été. L'important c'est ce que tu en fais aujourd'hui.
Je vais envoyer aujourd'hui mes impressions à un leader. Je vais envoyer exactement cela, voyant sa réaction. Si nous sommes déjà perdus ou pas.
Oui, je parle à la troisième personne comme à la première car je me consulte intérieurement et surtout car je suis un Elfe, et que les elfes c'est capricieux et aussi fier que la grandeur de ses oreilles c'est pour dire.
Cordialement,
ElfeSombre.
Quelques réponses et dialogues mais l’anonymat sera présent.
~
Premier dialogue avec un qui a répondu à mon message type.
~
  • As tu des ennemis ElfeSombre ?

Ce candide dont du parles en a-t-il aussi ?
  • Oui j'en ai qui sont dans le système rebelle. Je me pose beaucoup de questions, j'ai été un ancien impérial. Je dois avouer que j'ai tout quitté pour ma liberté mais aujourd'hui on me l'a bridée.

Ce candide c'est moi, car j'ai l'impression d'être en totale incompréhension et que les chances que j'avais on me les enlève petit à petit.
  • Si tu as des ennemis, c'est que tu as sans doute des idées, voir des idéaux pour lesquels ils te combattent.

Tu as donc une raison de vivre pour ces idées et ces idéaux, ce que ceux qui n'ont pas d'ennemis, n'ont pas, et sont obligé de quémander aux autres et aux puissants.
qu'est ce qui bride ta liberté selon toi ?
  • C'est vrai, ceux qui n'ont pas de problème sont soit des moutons soit des muets. Souvent les deux d'ailleurs.

J'ai la chance on va dire d'avoir une personnalité forte donc qui dérange.
Mes idées sont donc basées essentiellement sur la liberté sur toutes ses formes.
Ce qui les bride c'est les personnes qui pensent tout comprendre alors qu'ils sont justes là depuis longtemps.
Ce qui les bride c'est qu'à la place de paroles, on préfère taper par manque d'arguments.
J'aime le dialogue, mais je n'aime guère la censure par les coups. Ou par les préjugés car je suis un ancien zimp, car je suis un Elfe.
  • Il y aura toujours des gens qui, comme seuls arguments, brandiront agris et gatlings. Mais garde cette vivacité de parole. Car le jour ou le dernier agri se brisera, ou la dernière gatling s'enrayera, seule les paroles resteront, et le poing levé de tes idées et de tes idéaux.

Quand à tes craintes sur "quelques individus font peur, et la peur mènent à la dissolution du groupe, mènent à la guerre civile."
Je dirais qu'il y a toujours besoin d'un tout, de noir et de blanc.
  • Alors je continuerais à faire parler de moi. Et à brandir mes idées comme armes. Car je pense qu'elles peuvent trancher bien plus qu'une agri de temps en temps.

J'espère qu'à force certains penseront comme moi, car la liberté est une notion à ne pas oublier. Surtout dans ces temps d'incompréhension.
  • Ne t'en fait pas. Je suis aussi partisan des mots comme seuls armes.

Mais il existe parfois des choses plus forte encore que ces mots qu'on brandit contre les autres.
  • Oui, les coups sont fort. Mais j'ai bien vu qu'hier beaucoup pensait pas moins et que certains se sentaient inutiles dans leurs arguments donc ont préféré me cuver.

À partir de ce moment j'ai compris que mes idées n'étaient pas partagées que par mon seul esprit mais par un petit groupe.
Je vous remercie de m'avoir écouté. Vous prouvez que vous êtes un bon dirigeant et que la liberté d'expression est présente avec vous.
~
Deuxième dialogue avec un qui a répondu à mon message type.
~
  • T'as peur de certains si je comprends bien?
  • Exact, je suis un ancien impérial qui à tout abandonné pour ici dans l'idée d'être libre. Mais certains préfèrent me coller une étiquette plutôt que croire en moi.
  • A cause de la fierté dont tu parlais.

Ici, tu ne peux pas arriver et imposer tes idées aux vieux de la vieille comme si tu savais tout mieux qu'eux.
Si tu veux te faire une place, il faut suivre, écouter et pas penser que tout t'es du dès les premières minutes.
  • J'ai jamais été fier bêtement, mais pour des idées auxquelles on peut croire.

Hier il y a quand même des personnes qui voulaient tailler un bout de gras avec l'ennemi.
Mes armes sont mes paroles, mon esprit quand il veux bien. Et cette spécialité, je dois la travailler plutôt que l'ignorer.
  • Il y a des pensées différentes en SR oui..

Certains sont de ton avis aussi, juste le cri pas à la gueule de ce qui ne le sont pas si tu veux pas cuver bêtement.
  • Je vais lier écoute et paroles. Je suis prêt à passer ma vie en cuve plutôt que sous le joug de certains individus. Le combat sera long mais nécessaire pour le bien de tous, pour que la rébellion soit ce qu'elle aurait toujours restée. Un idéal fort et uni.
  • Fort et unis c'est utopique, La liberté ne l'est pas par contre.
  • Avec du temps peut-être que.. certaines âmes seront liées par une même cause plutôt que le profit personnel.

La liberté est importante.
Sachez que je sais au moins maintenant qui est du bon côté, vous l'êtes.
[La réponse d'un certain Pistache] :
Votre incompréhension du monde qui nous entoure est saisissante.
Ne voyez pas un fil avec deux coter ont l'ont peux sombrer ou non, voyez un enchevêtrement de fil, un tisserand composer d'autant de fil qu'il y as de personne sur dreadcast. Et vous, simple accrobate, qui parcours le tisserand de fil en aiguille, supportant ou étant supporter par le tissus, le tranche, l'embellis, change.. Ce mouve.
Et le tisserand continuant de tisser, encore et encore, vous laissant dès lors le choie de rester sur place et de ne pas comprendre la suite, ne pas lire la toile. Ou alors de perdurer dans votre lutte, votre marche. Passant de fil en aiguille de nouveau, vous pondérer l'histoire, et marcher en son sens.
Si vous pensez ainsi. Vous conviendrez qu'il n'y as nulle ennemis, nulle allié, juste des vie qui s'écoule sous vos pieds, et que l'espace d'un instant, vous pouvez contempler.
[Conclusion : Mes idées les plus importantes, celles que je crois durs comme fer.]
Nous sommes donc des êtres libres et beaucoup pensent qu'ils faut la défendre. J'ai compris dans ma démarche de dialogue avec des grandes personnes que je ne suis pas seul. Juste que certains ne disent rien mais en pensent pas moins, juste qu'une poignée d'individus préfèrent me cuver, m'insulter, plutôt que de réfléchir et que dans une société il y aura toujours des "bons", des "moutons", des "loups", des "cons".. ce qui me fait peur c'est que je suis dans plusieurs parties. Je suis facilement un bon quand je me bats pour mes valeurs, je suis facilement un loup quand je suis prêt à être cuvé toute ma vie pour mes idées. Je suis facilement un con quand j'essaye de faire changer ceux qui ne savent pas aligner deux mots mais des coups.
J'suis Candide au pays des brutes, mais tant que j'aurais ma langue en état de marche je couperais le sifflet de beaucoup plus de personnes. Et je taperais dans la fourmilière bien plus fort avec mes écrits plutôt qu'une Gatling. Car je suis libre, car je suis pour le bien de tous.
[Question d'ouverture "d'esprit" : Un Candide se pose trop de questions je sais]
Et si j'étais muet comme les autres qui serait à ma place ?
Et si personne ne proclamerait la liberté publiquement deviendra-t-on comme les impériaux ?
Et si on n'arrive pas à s'unir ensemble, nous serons donc égoïstes .
Et si... je buvais pour oublier ces questions sans réponses.
J'suis Candide au pays des brutes, et ça fait mal au crâne d'avoir des interrogations et des baffes de temps en temps.

Informations sur l'article

Histoire réelle de l'Elfe
19 Septembre 2014
1117√  1 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Vanity~40310 (101☆) Le 20 Septembre 2014
    Il n'est pas tombé aux oubliettes, il ne figurait simplement pas parmi les gagnants smiley
  • ElfeSombre~1637 (303☆) Le 20 Septembre 2014
    Exact, donc techniquement aux oubliettes vu que les perdants il y a pas leurs écrits.