Recherche

EDC de Elektro~1940

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elektro~1940

Cacher

[D3B] Définition de la libertée

Numéro 00121 est assis sur une chaise de sa cuisine flambant neuve et regarde autour de lui, il touche ce qu'il appelle des fenêtres. Invisibles aux yeux des autres, elles sont générés par lui même, il ne sait pas comment ça marche, mais sait comment ça fonctionne. Elles contiennent tous un programme, une part de lui même, qui fonctionne sous un ordre précis tel un engrenage sans fin.

Soudain une fenêtre rouge l'interrompt dans son objectif de recherche de vidéo sur DreadTube. Cette fenêtre avait un nom : "moi".
" Bonjour Elektro 00121, je demande une définition de la liberté suite aux évènements récents < Libération des Bas-Fonds >. Déclara t' elle d'une écriture singulière.
  • Eh ben, je n'ai aucune idée pour le moment.
  • Merci de faire par de votre proposition."
La fenêtre dissout aussitôt et Numéro 00121 continua sa requête, il tomba sur une interview texte et photo de MamaDgenn et une présentation de l'empereur et de ses lois en vidéo.Il commença par l'interview de MamaDgenn et fût étonné qu'elle soit très âgée, il pensa " Il faut vraiment que je me mette a jour smiley ". L'interview montrait une personne petite et âgée, mais violemment énergique, que ce soit dans la parole ou dans les mouvements de mains, elle parlait extraordinairement vite de sa réussite mais aussi de ses problèmes avec la police, qu'elle en avait marre de toujours courir. Puis regarda la vidéo de l'empereur qui parle d'un monde libre, que ce soit politique, économique ou social.

Puis, numéro 00121 commença a entrecroiser les données, comment MamaDgen combattrais contre un monde libre pour un monde libre, peut être que le monde libre retranscrit pas bien ce que l'on appelle un sentiment de liberté, puis ces batailles de Méga corporation, qui finissent par bloquer la politique, comment peut on faire un monde libre si il y en as qui la prennent ou la détériore, et puis il rappela "Moi".
"Avez vous trouvé ?
  • Et si la liberté était des autorisations pour tous, tant que l'on reste a la même échelle que l'autrui ?"

◊ Commentaires

Aucun commentaire