Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

Les dessous de l'affaire

Les dessous de l'affaire .I
« Chères pairs, Legatus. Ever en SR. »
Lord Devdas
La juridico-politicienne reconnait l'adage, qui dit : "Nul n'est censé ignorer la loi".
Elle reconnait aussi : "Ignorance est mère de tous les maux."
Aussi pensait-elle, pourquoi s'étonner de l'évidence ? La Lady à l'étole, sous son regard placide, préparait assurément que le couperet de la Justice tombe sur sa nuque avant de révéler à tous sa véritable nature : Une traîtresse sous l'étole d'une martyre.
« Lady Elea… votre égo démesuré restera la seule chose que l’histoire pourra retenir de vous. »
Ever Sansnom - Damnatio Memoriae
Sans aucun doute.
Mais qu'est ce qu'un peu d'encre dans l'histoire quand on atteint un état de quiétude avancé, lorsque l'on sait qu'au fond de nous même, nous avions fait ce qu'il fallait ? Qu'importe les insultes et les rumeurs, les vrais serviteurs de l'Empereur n'ont pas besoin de noms gravés dans les livres d'histoire. Ils n'ont pas besoin de passer pour des martyrs. Ils acquiescent, s'assujettissent à cette épreuve qu'Imperator leur livre, ils vivent pour vivre pour l'Imperium.
Alors, elle pensait au premier jour de la cinquième heptade de l'année 225..
« Aussi, dans le plus profond regret, et en vertu du Codex Global, Chapitre I, article 5, point 5, l'Ambassade Impériale vous condamne à la déchéance et à votre retrait du Haut Conseil. »
Stilicon Oakenshield
L'Harmonie, l'Humanité, l'Equilibre.
Tant de notions aussi vagues qu'interprétables, si bien qu'imposer son interprétation, à coup de faux arguments juridiques moraux, dont la pertinence est laissée à l'appréciation de ceux qui l'ont jugé, aura causé sa perte.
Si l'on joue pour gagner, il faut savoir perdre, encore que.. les règles du jeu n'ont pas été respecté.
A l'époque, elle avait pensé à la loi, l'article 6 Chapitre II du Codex Global : "Une personne dont le statut est au moins égal à celui d'Autorité Impériale et qui est reconnue coupable d'un crime, par un juge habilité, deviendra automatiquement citoyen. Cette personne ne pourra pas prétendre à un statut plus élevé pendant une période de bonne conduite définie par le juge, comprise entre une heptade et deux ans."
Mais il faut croire qu'elle était protégée, à contre coeur du coeur du maître.
« Ce geste fut -je le dis- le plus difficile qu'il m'ait été donné d'exécuter, bien plus que les décrets sur la Haute Ville ou la loi honorifique. »
Stilicon Oakenshield
Destin cruel, martyre de Sa nation, dont les gémissements résonneront peut être dans le coeur de quelques fidèles, qui tairont leur peine de sa fuite.
Mais ce n'est pas son égo qui restera dans l'histoire, mais son nom floqué d'un Damnatio Memoriae Ad vitam eternam.
Aussi, la Dame de fer se dirige vers le Domus Imperatorii. On ne prie jamais assez.
L'Empereur n'est pas de l'autre coté.
« On peut reconnaître un Impérialiste à sa manière de réagir après une destitution. »
La Dame de fer

◊ Commentaires

  • Zartam (916☆) Le 08 Avril 2013
    Attention crochet du gauch-ELLE ESQUIVE, mais l'adversaire-n'a-pas-fini-il-enchaîne direct, direct, crochet, rien ne passe elle monte sa garde ET CONTRE EN UPPERCUT OLALALAAAAA
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 08 Avril 2013
    Franchement, dommage que ça doivent contenir du Spoil ( et je parle bien de l'ensemble des EDC et R.P sur le truc, pas le tiens smiley) mais qu'est ce que ça anime le jeu ! et ça devrait faire plaisir à tout ceux qui voulait les R.P sur ce qui se passe au gouvernement, même si l'ont peu voir ça comme des piques.

    Alors la suite !
  • Manerina~6356 (1551☆) Le 08 Avril 2013
    Entièrement d'accord avec Krix. C'est un plaisir pour les joueurs.
  • Grypium~23119 (248☆) Le 08 Avril 2013
    Je t'aime.
  • Siouka~35641 (583☆) Le 08 Avril 2013
    Prise par le visionnage de l'Episode II, Siouka martyrise nerveusement un trombone... A la fin, elle pose sur la table le fil métallique informe et se demande s'il ne s'agirait pas au fait d'un poil de cul de la dame de fer.
    XD
    Joli échange. Merci !
  • Elric~35480 (23☆) Le 08 Avril 2013
    La dernière phrase -> N'étoile*
  • Amar (211☆) Le 08 Avril 2013
    Need la suite !!!
  • L-X~19531 (1535☆) Le 08 Avril 2013
    Wow !
    Primo, je ne t'ai pas autorisée à me citer "« Les études seront lancées plus tard, probablement par et avec EveR » Elix Sansnom". Donc tu retires ça tout de suite de ton article. J'imagine que LJDStilicon n'est pas au courant non plus du détournement malhonnête de ses propos...
    Secondo, cet encart était HRP, temporaire et destiné au MJ.
    Tertio, écrit dans un espace où il est spécifié RP et HRP :
    "- Les espaces matriciels intitulés [CORE] sont confidentiels et ne sont accessibles qu'aux responsables et Chefs de département/Chercheurs spécifiquement nommés sur la mission.
    Spoiler (Afficher)
    Merci de respecter les règles des Accès
    et de ne pas aller faire balader votre personnage dans les autres labos ni de considérer qu'il a accès aux autres FP qui ne sont pas intitulés "[LAB X] ou [CREST] sauf si votre personnage y est spécifiquement autorisé..

    Donc, tu peux remballer tes manipulations populistes qui ne sont que des confusions RP/HRP comme toujours... Aura-t-on le droit à une intervention du MJ ici, pour rappeler que les règles s'appliquent à tous?
  • Elea~1433 (357☆) Le 08 Avril 2013
    Il n'y aura aucune modification dans mon article sauf indications contraires des Maitres de jeu.
    Prochainement, la suite dans les dessous de l'affaire .II !
  • Elea~1433 (357☆) Le 08 Avril 2013
    Et puis : " l'option "supprimer" sur les messages agressifs et déplacés de joueurs à ton encontre peut tout à fait se justifier je pense. Moi je n'hésiterais pas, à ta place, à faire taire les aigris et les aboyeurs."'
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 08 Avril 2013
    ( Hu Hu je trouve pas que mon message était agressif smiley )
  • Gecko~2722 (463☆) Le 08 Avril 2013
    Dommage que la réponse d'un RP publié sur l'AITL soit fait via l'EDC. Quand au fond.. je suis pas objectif alors... *LJD file xD*
  • Amar (211☆) Le 09 Avril 2013
    Hé, Elea a fondé le DCN.... La propagande et la manipulation des info c'est son dada ^^. Faut garder ca en mémoire.
  • Grifter~15311 (33☆) Le 09 Avril 2013
    Erreur historique, le fondateur du DCN en V3 c'est Kmaschta. Elea a été la première DI officielle une fois l'OI prête mais c'est sous l'impulsion de Kmaschta que le DCN de V2 est recréé en V3. DCN créé à la base par Gus et Aversiste il me semble.

    Ca c'était la minute vieux con smiley
  • Amar (211☆) Le 09 Avril 2013
    Merde ^^ Faut que j'apprenne ça en RP maintenant ^^
  • Zalaniz (135☆) Le 09 Avril 2013
    où sont les soutiens-gorge-slips?: les dessous de l'affaire...
  • Grifter~15311 (33☆) Le 09 Avril 2013
    Et hop, deuxieme minute vieux con parce que je suis inspiré.

    Elea a commencé la V3 comme DI de la Police, et c'est suite à des hécatombes répétées par Avili qu'Alleria lui offre une place à l'Ambassade comme chargée de communication/manipulation des infos/propagande, activité à laquelle elle s'adapte alors qu'elle était spécialisée politique et droit. Raison pour laquelle au final une fois le DCN à peu près "prêt", c'est naturellement elle qui le gère, et sachant que personne initialement n'en voulait.

    Le DCN reste aujourd'hui une OI très chronophage et sous estimée un peu comme le CIPE alors qu'elle a un potentiel RP monumental si une équipe dynamique arrive à y oeuvrer sur la durée.

    Et j'arrête là mes parenthèses. Buen Juego
  • Elea~1433 (357☆) Le 09 Avril 2013
    Les dessous de l'affaire, c'est pour créer un décalage "sexuel" smiley
  • Elea~1433 (357☆) Le 09 Avril 2013
    "Les dessous de la fer" smiley
  • Scarlett~39190 (293☆) Le 09 Avril 2013
    smiley
  • N2CV (82☆) Le 09 Avril 2013
    Le titre est évocateur. Plutôt que des coups bas par en dessous, j'aurais préféré une réponse RP sur aitl comme l'a fait Ever et sans se cacher derrière des citations reprises hors contexte et dénaturés pour servir une mésinformation qui tente de racheter une réputation mise à mal par des révélations dérangeantes. Peut-être le 2ème chapitre s'attardera t-il sur des questions de fond plutôt que de vaines tentatives de discrédit et humiliations mesquines. Toujours est-il que ce HRP me dérange tant il n'apporte rien au RP et nuit à la sérénité des joueurs dont je fais parti qui déjà contraints à battre en retraite IG faute de solution, se voient en plus privés du RP lancé par l'annonce d'un départ expliqué.

    Adam a dit: "nous avons été très tolérants avec les manipulations de textes RP qui font passer Stilicon, Halinna, Klongksy ou même EveR pour des martyrs." C'est qui "nous"? et quels textes ?
    Et des ljd qui sont obligés de faire partir leur perso en cryo ou de payer pour partir en SR en perdant tous leurs biens parce qu'ils n'ont plus de marge de manœuvre en SI, vous appelez ça comment?

    Amar: pas besoin d'être fondateur de quoi que ce soit pour utiliser l'art de la manipulation.

    Grifter, plutôt que de faire l'éloge du parcours d'Elea, serait-il possible d'avoir une réponse à la question de LX en évitant svp les commentaires tel que: si il y a spoil ou abus hrp "il n'y a plus qu'à faire avec malheureusement"? Merci d'avance...
  • Elea~1433 (357☆) Le 09 Avril 2013
    En même temps, on ne combat pas une agrimensor avec un kanuf.
    A bon entendeur.

    Il n'y aura aucune modification dans l'article.
  • Yankee (64☆) Le 09 Avril 2013
    A chacun de se mettre à la place des autres aussi. A chaque fois j'entend, on sacrifie notre rp pour la communauté. Je peut avoir des exemples ? C'est bien de le dire, mais j'aimerais comprendre aussi pourquoi vous dîtes ça.

    De deux, deux personnes qui réussissent c'est cool, maintenant combien arrive à rien ? J'entend toujours l'exemple de Devdas.. Oui il a réussi. Il y a copinage derrière ? Il a été pistonner ? Mumble à quelque chose à voir la dedans ? Répondez franchement, qu'on soit fixer. Je suis prêt à tout entendre.

    Par contre ce que je conçois pas c'est que sa parte en insulte, d'un coté comme de l'autre. On est tous des joueurs, respectez vous c'est la base.. Comment voulez vous jouez dans une bonne ambiance après ? N'oubliez pas que c'est un jeu.

    Je ne pense pas qu'il y est du "vilant du haut" ou des "martyrs". IG oui, IRL non, faite la différence, confusion RP/HRP. C'est surement du à une incompréhension de part et d'autre. Chacun à l'impression que sa avance pas. Mettons une bonne fois pour toute le sujet sur la table qu'on avance.

    Posez vous les questions suivantes :

    Est-ce que quelqu'un à tord dans l'histoire ?
    Pourquoi est-ce qu'il y a des mécontents au niveau des personnes au pouvoir et des gens "d'en bas" ?
    Il y a des mal-être, faudrait peut être les régler non ?

    Une nouvelle fois, on est dans un jeu, on est la pour se détendre, pas pour se foutre sur la gueule IRl, épargnez moi l'expression. Un jeu ou les joueurs s'amusent pas, sa donne une ambiance pourri, du rp pas terrible, chacun joue dans son coin et voilà, ça fait un jeu qui perd de plus en plus de joueur, et des nouveaux qui reste pas.
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 09 Avril 2013
    @yankee comme le dise beaucoup de monde.
    le sacrifice du R.P au HRP pour l'emporter à tout prix, je pense que l'un des gros soucis vient de là.
    Avec l'envie de gagner à tout prix et l'oubli qu'il y'a des joueurs derrières et que gagner, c'est pas s'acharner.
  • Yankee (64☆) Le 09 Avril 2013
    Il y pas réellement de gagnant et de perdant.. Tout le monde est gagnant si on s'éclate à faire le rp.. Juste veillez a ce que se soit pas toujours les mêmes sinon oui c'est pénible de toujours être le martyr..
  • Grypium~23119 (248☆) Le 09 Avril 2013
    Je trouve navrant que certains joueurs vienne râler sur cet article EDC, criant de vérité pour une fois ( et non pas une déformation de la réalité pour avantager son personnage / se venger d'un adversaire / faire sa propagande HRP ). D'ailleurs faudra vraiment que je monte un cours pour l'Impérialisme de Cyrius car là la situation me fait de la peine.

    Si tu veux savoir pour moi Yankee, et d'ailleurs, ça répondra certainement à d'autres, non, pas de foutu copinage, Un jour je blaguais avec Grifter sur Mumble, l'autre son personnage torturait mentalement et trainait Devdas dans la boue la plus immonde. Un peu de tactique? Bien sûr. J'ai simplement mis mon ego de côté et accepté que mon personnage ( et le joueur ) en bave un bon moment. Devdas n'est pas "Le" PJ de Dreadcast, et vos personnages non plus. Je reste douteux face à la qualité du roleplay engendré par une annonce AITL puérile et mensongère avant un ragequit qui ne laisse aucune réaction possible. Nan, j'ai laissé option de se venger sur mon perso et il a courbé l'échine pendant un bon moment. Est-ce que j'ai visé la Noblesse cash? Non. Faut s'avancer pas à pas, une étape après l'autre, en savourant pleinement le parcours. Aurais-je du faire une demie année de jeu que je n'aimais pas, je ne l'aurais pas fait. Devdas s'est mangé environ 1 "oui" pour 30 "non", mais les quelques "oui", ils sont savoureux, vous n'avez pas idée. Bordel que je me suis éclaté de ce challenge.

    Le voyage comme on dit, est bien plus important que la destination.
  • Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 09 Avril 2013
    @shivah se message était purement général, moi même je dois me demander quand je m'attaque à quelqu'un, vais je trop loin? Comme on ma souligné certaine chose, vis à vis de ce que j'ai pu faire ingame qui avait au final un impact HRP même si le R.P justifiait parfaitement l'acte j'ai mis des gros ola.
  • Grifter~15311 (33☆) Le 09 Avril 2013
    @N2CV: La réponse est "oui", il y a du spoil sur Mumble. C'est inévitable. Mais les responsables de la modération et moi même sommes généralement là pour tirer la sonnette d'alarme dans ces cas là. Aux IRL et sur Skype aussi le spoil est bien présent. Certaines IRL je suis toujours là pour dire "stop" mais pour skype je ne peux pas. Sachant que le spoil se trouve aussi dans les FP HRP et même peut être les fora externes. De plus je sais qu'il a existé deux autres serveurs Mumble pour DreadCast faits en cati mini.

    Bref il est impossible de se débarasser du Spoil mais ça n'empêche pas de le combattre tout autant que les confusions RP/HRP... mais attention à ne pas tout mettre et n'importe quoi derrière "confusion RP/HRP" car si on suit le raisonnement de certains, par exemple modérer les ardeurs de son personnage pour épargner le joueur derrière est aussi une forme de confusion RP/HRP. En fait ce terme est généralement brandi lorsqu'une personne se voit lésée et ne voit pas de recours RP.

    Donc pour en revenir aux histoires de collusion et la demande posée de Yankee, je dirai que le travers de Mumble est le suivant: en connaissant les joueurs derrière les personnages, on a tendance à interragir plus avec le personnage et s'intéresser à lui. Ce qui crée plus d'opportunités de jeu ensemble et donne l'impression d'une collusion systématique à tort. Les exemples de personnes étant venues sur Mumble et qui ont été bannies ou recalées férocement à tout niveau pullule mais on préfère généralement parler des cas appuyant la théorie du complot.

    Theolf (Qui a juste eu droit à un "merci" pour son action en SR), Valstik (envoyé au casse pipe), Full, Maellynn (recallée une fois), Jack, Barbe-noire, Uriel (qu'Alleria aura fait chier longtemps), Devdas (idem, elle ne lui ai pas fait le moindre cadeau à la base, jusqu'à dénoncer le processus de réinsertion pour le rendre plus dur parce qu'elle ne voulais pas de ce traitre), Andraste (déchue direct suite à une bourde), Arcanta, L-X, Darkdzen (Alleria avait demandé sa radiation pour insubordination), Jeeny (qui en a pris plein la gueule, sens propre et figuré), Morker, Zlatows (déchu), et jusqu'à Elea (Alleria a donné des outils et des conseils pour sa destitution du Haut Conseil la première fois)

    Je dois en oublier plein des exemples et je veille depuis toujours à ce que le RP se fasse IG, que les MP circulent sans succomber à la facilité d'appeler untel vocalement (bien que ça se fasse dans mon dos, je ne me fais pas d'illusion). Mais le truc c'est que ces éléments de coulisses ne se savent pas et/ou ne sont pas mis en avant, sans oublier qu'il est dix fois plus facile d'accuser que de se défendre d'accusations, même fausses.

    ***

    Qui a tort ?
    Personne et tout le monde. Pas de manichéisme, juste des points de vues plus ou moins défendables qui génèrent gagnant et perdant au final. Les perdants de cette manche ont eu leurs victoires en leur temps aussi vis a vis d'autres personnages.

    Pourquoi est-ce qu'il y a des mécontents au niveau des personnes au pouvoir et des gens "d'en bas" ?
    Parce que le pouvoir est sans cesse critiqué en HRP. Déjà qu'il ne se sent pas libre de façon naturelle (volonté de bien faire, d'être apprécié, peur d'aller trop loin.), rajoutez une pression HRP de la communauté qui veut foutre le pouvoir dehors et ça devient vite peu vivable. heureusement que l'accessibilité à l'information compenser. Et le bas est frustré par le manque d'information et se sent bloqué précisément parce que le haut fait très attention à ne pas se saborder en laissant du pouvoir à de potentiels traitres qui sont légion et pas toujours faciles à débusquer. Le bas veut aussi évoluer rapidement mais ne grimpent que ceux qui savent être patients et attendre leur heure en se mettant des restrictions de jeu inhérentes à l'exercice sécuritaire du pouvoir.

    Il y a des mal-être, faudrait peut être les régler non ?
    En effet, mais il y a surtout un manque de confiance entre joueurs. Pour avoir été dans les sphères de pouvoir, sachez que les lois évoluent toujours pour améliorer le cadre de vie/jeu. Simplement les doléances d'en bas viennent toujours agrémentées d'accusations qui viennent crisper ceux capables d'effectuer le changement, sans oublier qu'une fois le changement fait, à coups de codex et de tractations RP pendant des nuits entières (j'ai fait, je sais de quoi je parle) il n'y a presque jamais le moindre remerciement, on passe aux doléances suivantes sans oublier de se plaindre des avancées. Ca c'est le manque de confiance bas-->haut mais il y a aussi le manque de confiance haut-->bas. Cette dernière se représente assez simplement par le constat que les parvenus trop rapidement ne tiennent qu'une fois sur deux la route lorsqu'ils sont de bonne foi... or j'en reviens aux sempiternels traitres. Plus traitres il y a plus les postes se verrouillent. Sans oublier que peu de personnes veulent se faire chier à gérer les OI/Annexes/etc car disons le: c'est souvent très chiant parce que ça prend un temps fou.

    On est en effet dans un jeu mais ce dernier est défini comme une lutte acharnée pour grimper dans la hiérarchie sociale... c'est finalement vrai. Tellement de monde demandait du sale, de l'oppressif, du no future... c'est finalement vrai. On attendait tellement sur la criminalité liée aux corporations ... est là par contre c'est toujours en souffrance.

    Pour moi le tout est sous pression parce qu'il n'y a pas de soupape via des moyens suffisants alloués à la criminalité et que cette dernière, étouffée, hurle son désarroi de façon indiscrète ... et se fait donc interner. C'est à mon sens une insuffisance de gameplay qui est à l'origine même de ce malaise grandissant depuis des mois. Le crime doit payer sinon il est chiant et dépérit.
  • Kmaschta (234☆) Le 09 Avril 2013
    Le problème, à Dreadcast, c'est que lorsqu'il y a confrontation directe entre deux 'groupes', deux clans dans une guerre plus ou moins ouverte, c'est que les joueurs s'y impliquent tellement que forcement, ça les affecte.
    Et plus on est impliqué et plus, lors du dénouement, on est atteint.
    C'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce jeu. Qui n'a jamais été profondément émeut par un beau RP ?

    Dans tous les cas, ça ne sert à rien de crier, dénoncer ou se justifier ici ... c'est totalement et absolument inutile : tout le monde est campé sur ses positions et chacun est persuadé qu'il a fait ce qu'il pensait être le mieux.
    D'ailleurs, si j'en avais le pouvoir, j'aurais tout bonnement supprimé tous les messages de cet EDC.

    Pour tous : mordez dans du cuir, et rendez-vous IG.