Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

Inspirations [HRP]

Quels sont tes inspirations pour le personnage d'Elea ?

Commençons par le nom : Elea Marsarra. Le prénom Elea est l'antithèse du véritable personnage, comme en témoigne cet article. Quoi qu'encore, on peut, éventuellement, à de très rares occasions, y voir de temps à autre, un petit lien. Le nom Marsarra vient de Starcraft II, et la planète "Mar Sara", là où Raynor était le marshal.
Pour la petite anecdote, j'avais pensé un jour à changer en "Mar-Sharas", cela ne s'est pas fait.
Le surnom de "Dame de fer".. Bah c'est "Vierge de fer", sans la connotation sexuelle.
Au niveau du physique du personnage, sans doute aurez vous reconnu Olivia Wilde, servant de modèle physique à mon personnage.
Prenez ainsi en compte toutes les caractéristiques physiques de l'actrice, 56 kilogrammes pour 1m71 pour jauger mon personnage.
Au niveau du mental, c'est beaucoup d’influence du cinéma et de jeu vidéo, mais aussi historique. En effet, je prend plaisir à m’intéresser à la culture de l'URSS, et notamment de la période Stalinienne. Si l'on enlève toute dimension économique idéologique, je retiens la cruauté et la méfiance. Staline ne s'étant pas laisser distraire par une famille par exemple, tout comme Elea. Prendrais-je aussi de sa personne une ferveur totale en sa nation, une croyance en son idéologie et une poigne de fer, l’archétype même pourtant du dictateur, inspiration de la dame de fer.
Vous aurez certainement aussi fait le parallèle avec Judge Dredd Pour Elea, la loi c'est la loi, et quiconque ne respectent pas la loi est un danger. J'en tire également cette amour des phrases simples, et choc, cela donne le ton.
Elea a également été inspiré par le personnage de "Beatrix" dans Final Fantasy 9, notamment pour son intransigeance impitoyable, et son abnégation dans sa mission, indépendamment des gens qui la dirige.
Beaucoup d'inspiration également du coté encore une fois de Starcraft 2, avec les fantômes Nova (Assassin personnel de l'Empereur Mengs) et Kerrigan (La reine des lames). Nova, même parallèle que Beatrix, quant à Kerrigan, c'est un peu le Staline féminin du secteur Kropulu. A noter que Nova servait d'avatar à Elea à ses débuts, car oui, Elea était blonde.
Dans la série "Dexter" série de Canal +, je considère le personnage de Dexter Morgan comme une inspiration potentielle, notamment car il croit en une ligne de conduite (Ici les préceptes de l'Empereur personnifiés par Elea), et que en dehors de ses plus proches amis, il reste un "Mega-associal".
Coté historique, j'y vois une sorte de Jeanne d'Arc, pour le coté religieux. Après tout, Elea ça serait un peu "Bouter les dissidents et les criminels hors du secteur 1." D'ailleurs, Elea aime les armures. Après, Jeanne c'est une gentille, pas Elea.
L'Inquisition, de sa création, n'a pas été reprise de l'Inquisition Espagnole, mais plutôt de celle de Warhammer 40.000, dont l'univers a servi abusivement à Dreadcast. Petite pensée à l'Inquisition V2 d'ailleurs.
Voici quelques inspirations qui m'ont permis de "forger" le personnage d'Elea. Je ne me montre pas exhaustif, j'ai surement oublié beaucoup de références à d'autres oeuvres. Peut être que vous, lecteurs, pourrez m'éclairer si vous avez des idées, je les rajouterai avec votre nom à la suite !

◊ Commentaires

  • Zartam (853☆) Le 17 Novembre 2012
    En tout cas je salue la performance du joueur.
    Se faire détester -en jeu- par quasiment tout le monde, et aussi longtemps, c'est pas banal.