Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

[Event] L'invasion des écureuils

A la date du 30 Octobre 2011
Prélude à l'event sur les écureuils.
Chers lecteurs, et surtout lectrices, bonsoir ! Je suis Nonel Bob, envoyé spécial du Dreadcast Network, ah ah ! Aujourd'hui, je me prête à l'exercice de style d'un article rédigé dans le Dreadcast Network. Mais n'est ce pas PUI-PUI-PUISSANT ! Je ne vous cache pas le sujet plus longtemps.. une odeur délicieuse.. un met délicat.. il sert à faire des chaussures.. et l'isolation des murs.. et quand vous perdez une dent, c'est lui qui vient donner l'argent.. je veux bien sur parler.. des terrifiants ! Des intelligents ! Des utili..sant ! Je veux bien sur parler de nos chers boules de poils (Enfin ça dépend.), nos amis les écureuils !
En effet, à la date du septième jour de l'année 212.3, nos chères petites tête brunes pleines d'écailles se sont tout simplement volatilisées. En effet, le matin même de cette journée, les administrateurs de la MVEI eurent la grande, et désagréable surprise de voir que les portes des enclos étaient ouvertes, et que notre repas s'était défilé. Une nouvelle qui a réjoui la SPE, ou Société protectrice des écureuils. Depuis des années, cette organisation luttait pour faire fermer l'usine en question, sans se soucier des répercutions que pouvaient avoir cette initiative. En effet, l'écureuil est à la base de tout, et pas seulement dans nos assiettes (Qui reste toutefois sa principale utilisation.), en effet, que cela soit dans le bâtiment, ou dans la cosmétique, l'écureuil est à la base de bien des choses. Des soupçons se portent bien sur maintenant sur cette organisation, qui pourrait être responsable de cet acte. La police enquête actuellement sur cette piste. D'après les premières hypothèse, la théorie d'un piratage du réseau informatique de l'usine est à prendre en considération.
La fuite des écureuils a déjà des conséquences alarmantes sur l'économie de notre ville. La première chose que l'on remarque, c'est que le cours de l'écureuils a atteint un stade critique ! L'oeuf d’écureuil se vend déjà à plus de 1.400 crédits impériaux l'unité dans certains magasins pas très légaux, et les usines de production tournent en général au ralentit, ne produisant que les aliments les plus basiques, et ne demandant pas une grande quantité de matière de nos petites têtes brunes. Ainsi, une forte inflation risque d'atteindre nos restaurants. Nous vivons un moment difficile, et tout le monde va devoir faire des efforts.
Je me suis rendu à la MVEI, où j'ai pu rencontrer justement l'un des techniciens du batiment, un ouvrier chargé de la maintenance des machines qui dépècent ce qu'il reste de la peau de nos écureuils purifiés, avant d'envoyer la bête aux autres pôles, tel le pôle sandouiche ou le pôle steack. Je cite celui ci, un fort accent dont je ne pourrais pas citer la provenance : "Nous travailler sur écureuils pour faire peaux douces et soyeuses, puis nous donner déchets aux écureuils domestiques que nous manger après, niah niah. Nous travailler dans usine pour un bol de riz par jour, et si nous faire beaucoup chiffre, usine offrir queues écureuils à nous, Empire et usine très gentils. Ici pas fouet, juste parfois accidents dans machine qui coupe, mélange nous et écureuils très bon pour transit. Niah niah. Nous aller comme tout matin dans enclos pour donner manger à écureuil quand nous découvrir plus du tout écureuil." Arhem, et encore j'ai eu du mal à tout comprendre ! Mais la perspicacité de nos traducteurs, qui se sont attelés à traduire ce dialecte étrange est un modèle de courage et de persévérance.
La direction de l'usine n'a pas souhaité s'exprimer sur cela ; Seul un simple communiqué de presse nous a été fournit, je cite : "L'usine possède encore assez de ressource pour tourner au moins un mois, mais devra sans doute déposer le bilan si jamais la situation ne s'améliore pas. Mais ne paniquez pas, nos équipes chargées de la traques de ces animaux sont sur le coup, et nous ne sommes pas à l'abri de ramener quelques espèces géantes, comme dans la légende." De son coté, l'Empire, préparé à une telle situation de crise, signale qu'en cas de crise alimentaire, l'Imperium sera apte à procéder au rationnement complet de la population. Cette initiative, prise en haut lieu, vise à fournir à la population de quoi subvenir à ses besoins en cas de crise majeur, mais que c'est une mesure d'état de crise, et que pour l'heure, la situation pourrait donc se régulariser avec le temps. Consommez des biscuits sans modération les amis mais attention à vos dents, le petit écureuil ne sera pas là pour vous donner vos 10 crédits sous l'oreiller.
Restez à l'écoute, le Dreadcast Network couvrira entièrement l’évènement et son avancé dans une série de flash info, que moi même, Nonel Bob, administrerai.

Informations sur l'article

Event
06 Août 2012
794√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire