Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

[BG] Vibrolame

La vibrolame
« Comme la lame tranche la chair, la technologie tranche par son efficacité. Que son usage soit civil ou militaire, il ne sera pas bien complexe de trouver une utilité à cette arme, cet outil. »
Professeur Herman Chambers, créateur de la Vibrolame.
Vibrolame est le terme générique employé pour désigner les armes et outils employant la technologie des micro-vibrations. Son utilisation est décrite par le professeur Herman Chambers : « La technologie vibrolame utilise de petits générateurs ultrasoniques permettant de produire des milliers de micro-vibrations par seconde. Grace aux vibrations, les lames peuvent trancher sans mal de très nombreux matériaux normalement trop denses ou trop durs, tels le métal, le verre. »
Inévitablement, cette technologie fut appliqué à l'art de la guerre : Des poignards, couteaux, dagues et autres sabres utilisant cette technologie furent fabriquées, proposant ainsi une alternative aux antiques Agrimensor, où aux différentes armes à distance. Avec le temps, son usage fut étendu à la médecine et à l'industrie. En effet, cette technologie particulièrement stable permit des progrès énormes et des opérations chirurgicales d'une précision jamais atteinte auparavant. Ainsi, il fallait moins de cinq secondes pour amputer un membre.
Le professeur reprit : « Lorsque moi et mon équipe avons finalisé les plans de la technologie des micro-vibrations, nous étions loin de nous douter de la portée que cela aurait au delà du domaine militaire. Je ne suis pas médecin, je suis spécialisé dans les recherches dans l'armement. »
Particulièrement accessibles, peu onéreuses et faciles à dissimuler de par leur petite taille, les vibrolames sont aussi très répandues du fait de la facilité d'utilisation : Le moindre coup peut occasionner à l'adversaire une terrible blessure, ou l'handicaper gravement. Son efficacité se paye par un inconvénient de taille : Le bruit. Une fois activée, elle émet un bourdonnement caractéristique causé par le générateur ultrasonique. Tantot comme un avertissement, tantôt comme une indication, ce bruit pourrait vous sauver la vie.. ou causer votre perte.
Si facile soit son utilisation, les risques sont toujours présents, et il n'est pas rare que soient rapportés à l’hôpital Impérial des cas d'amputation involontaire, et dans ce cas, deux solutions : La cybernétique ou le clonage.
Colette, elfe ingénieure, nous décrit son travail, où elle utilise en permanence cette technologie : « Avant, c'était compliqué. On utilisait des lames circulaires en diamant pour couper le métal, des matériaux totalement hors de prix. Aujourd'hui, ces feuilles de métal sont aussi dociles qu'un pavé de beurre synthétique. Mais attention, dans la facilité, on fait des erreurs, il faut être mieux concentré qu'auparavant. »
Le modèle 1.0, standardisé pour la vente de masse, est notamment utilisé par l'armée. Elle est légèrement plus grande que le premier modèle afin de donner une meilleur allonge à l'arme, mais ne perd en rien son éfficacité. Elle est équipée au manche d'une batterie alimentant le complexe vibratoire pendant 10 heures. Il requiert ensuite d'être rechargé en changeant la batterie.
Comme toutes les armes de contact, la vibrolame reste fragile, sa durée de vie ne dépassant pas deux ou trois heptades si elle est utilisée fréquemment.
Le professeur conclura en annonçant l'issu de ses prochaines recherches :
« Nous nous affairerons à toujours améliorer notre création, et préparons un nouveau modèle de vibrolame :
La IVibro II : Elle est plus petite, moins bruyante, et bénéficie d'une plus grande autonomie.
»
Une arme humanitaire à ne pas mettre à la portée des enfants.

◊ Commentaires

Aucun commentaire