Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

La Dame de fer

Il était une fois un petit écureuil très capricieux.
Quand elle fut en âge de parler et marcher, sa mère lui interdit formellement de s’approcher du vieux puits abandonné.
Le petit écureuil ne comprenant pas pourquoi, supplia sa mère de la laisser s’y rendre.
La mère ajouta alors d’un ton grave : « Il y a bien des années, un petit écureuil y est tombé et y est mort noyé. La légende raconte que depuis ce jour… son fantôme hante le vieux puits ».
Le petit écureuil fit mine de comprendre et d’avoir l’air apeurée… Mais au fond de lui même sa curiosité avait été piquée au vif.
Dès la nuit tombée, et sa famille endormie, il brava l’interdit et gagna avec impatience le puits abandonné.
Une fois devant, il se pencha au dessus des pierres et plongea son regard dans l’abîme. Ce qu’il y vit l’exalta de joie.
Au fond du trou, un écureuil fantomatique, au corps translucide et au teint livide, le regardait fixement.
Le petit écureuil, fasciné par sa découverte, voulut mieux discerner le fantôme. Il se pencha alors davantage au dessus des pierres, mais il se pencha tant et tant, que son corps bascula dans le trou.
Il chuta tout au fond du puits et disparut dans l’eau sale et profonde. Il émergea en suffocant et en se débattant de toutes ses forces.
Ne voyant pas l'écureuil à ses côtés, il comprit sa terrible méprise… il réalisa dans un sanglot que ce qu’elle avait pris pour un fantôme, n’était autre que son propre reflet.
N’ayant pas pieds et ne sachant pas nager, il se noya dans cette prison de pierres.
C’est ainsi qu’il devint, la légende vivante, du petit écureuil au fond du Puits.
***
Tiré des contes de Nina
L'écureuil sortait d'une torpeur de paresse, avant d'étirer ses membres, et lâcher un bâillement approbateur. Il remua sa queue touffue, et entreprit une parade désinvolte pour réveiller sa maîtresse. Plein d'audace, il alla gratter le dos nu de l'être dormant sur le coté. Il n'eut comme réponse qu'un mouvement de corps qui se remit sur le dos, écrasant le petit corps roux grisonnant de l'être semi-cybernétique.
Après s'être extirpé de là dessous, l'écureuil se retourna, et commença à gravir le flanc de sa maîtresse. Une fois au dessus du nombril, il se mit sur ses deux pattes arrières, il contempla le visage endormi de sa maîtresse pendant de longues secondes.
L'élément perturbateur s'adonna à troubler sa quiétude, tant son estomac criait famine. Il n'avait pas mangé depuis quatre heures, beaucoup trop pour ce gros pacha. Virevoltant gracieusement sur la chair de sa chère, il arriva et posa ses pattes avant sur le menton de la jeune femme, toujours dans un profond sommeil. Délicatement, il s'avança sur la face, aussi silencieusement qu'un module d'invisibilité. Il commença à lécher méticuleusement plusieurs parties de son visage.
Elea fonça les sourcils.
« Mmh, arrête.. Mmh.. »
Elle ouvrit les yeux, l'écureuil avait posé son front contre le sien, et ses grands yeux globuleux noir et rouge lui faisait face.
Alors agrippé à son visage, l'écureuil se dandinait comme un chien qui attendait sa pâté. L'animal beugla :
« Squikyka nesquik ? »
Elle ferma les yeux, l'oeuvre d'une éternelle et monotone journée dans l'enfer paisible. Il était tôt, il ne faisait pas encore jour. La dame s'affaira à la préparation de son repas et de celui de l'homme de la maison. Celui ci attendait à ses pieds, grattant ponctuellement ses jambes comme pour dire "Dépêche toi, j'ai faim". La télévision affichait fourmis grises, il n'y avait pas de musique, seulement le silence pesant d'un calme jour improductif. Alors que l'animal se vit rassasié par sa ration de viande quotidienne, avant de disparaître dans les méandres de sa nouvelle maison, Elea demeurait seule, portant sa tasse de thé à ses lèvres.
Quand elle eut fini, elle prit le temps de se préparer. Dans une morne salle de bain sans glace, elle prit une longue douche et se brossa les dents de façon mollassonne. Son regard était lourd et ses cheveux tournaient, au gré des brossages successifs au grisonnant, sans que d'aucune façon, elle ne puisse renouveler une éternelle jeunesse d'un génome fatigué et phagocyté par le poids du monde pendant plusieurs décennies.. plus exactement, elle venait de fêter son centenaire. La récupération cellulaire ralentie était inversement proportionnel à la rapidité de son vieillissement cellulaire. Chaque jour, ses cheveux prenaient encore d'avantage une teinte pâle.
Après s'être apprêtée, elle s'approcha de la lourde porte blindée qui la séparait de l'extérieur. Point de digicode, mais une manivelle rouillée de "sous marin russe". Elle puisa dans ses forces, l'acier crisse et croule, et dans un claquement métallique, la porte s'ouvrit.
« Bienvenue dans le plus bel enfer du monde. »
Autour de sa position, à sa gauche, la ville de lumière et de ténèbres. A sa droite, l'impénétrable et infinie jungle aux mille dangers. Sa respiration se faisait saccadée, tandis qu'elle regardait d'un air désapprobateur la cité du vice. Du haut de sa tour d'ivoire, elle regardait ces petits écureuils qui se battaient pour une parcelle de terre, d'influence et de pouvoir. Elle avait passé près d'un centenaire en eaux troubles, à surfer sur les vagues politiquo-sociales, à survivre dans la jungle du mépris, où il faut écraser avant de se faire écraser. Ainsi sonnèrent les cloches de sa vie, annonçant la fin d'une ère.
Avec ce gout amère dans la bouche, du mépris.
Le vent percutaient violemment sa parka, tandis qu'elle se dirigeait avec hâte vers une autre enclave à quelques dizaines de mètre du bunker dans lequel elle domiciliait. Elle tira le bras, et ferma la porte dans un brusque fracas. Le vent se tut.
Elle descendit les marches, le claquement de ses bottes raisonnant dans l'immense corridor lugubre et vide. Elle arriva dans une antichambre, éclairé faiblement par un spot dans le coin de la pièce où plusieurs bougies étaient déposées et allumées. En s'approchant, cela se révéla être un véritable autel, où plusieurs reliques et photos étaient entreposées.
Il y avait ces boucles d'oreilles que lui avait confié Gorwood il y a si longtemps..
Cette veste et ce paquet de cigarettes que lui avait offert Hallon.
Cette plume de vautour appartenant à Devdas qu'elle avait trouvé lors de son expédition au dehors.
Ces décorations, babioles que l'on donne aux bien pensant.
Et il y avait cette bouteille, qu'elle avait gardé tout ce temps sans que Shivah n'en sache rien.
Il y avait plusieurs photos également, des portraits d'Alleria, de Thor, de Shivah, , Stilicon, Leajah, une photo d'elle est sa fille biologique Aellia, mais aussi celle de Grace qui tenait une place centrale. Elle était heureuse, si fière d'elle.
Il y avait également cette photo de groupe avec Gus, Horus, Alleria, Thor et elle, dernier souvenir d'un Haut Conseil qui l'aura profondément marqué.
Et alors qu'elle se remémorait tout ses plus beaux souvenirs, elle fondit en larme, son cœur se brisant de tristesse et de haine. 100 ans d'une carapace invincible, érodée par la rancœur, l'amour et le mépris.
Elle se souvenait des derniers moments qu'elle avait passé avec Elle, implosant son coeur et sa faiblesse devant l'être aimé, venant de prendre conscience qu'elle avait perdu tout ce temps. Une étreinte, un premier baisé. Une extase : Elle pouvait enfin partir en paix..
Elle se souvenait des derniers moments qu'elle avait passé avec sa fille, elle lui avait raconté la précédente histoire racontée plus haut, d'une longue étreinte d'un sommeil lourd et précieux, d'un des rares moments qu'elle a pu passer avec sa fille, et être heureuse.
Elle se souvenait des derniers moments qu'elle avait passé avant de monter. Cet ultime échange de regard et cette accolade lourde de sens avec quelqu'un qu'elle pouvait enfin considérer comme une amie.
Et devant un tel spectacle, quand mon âme sœur est brisée, je ne peux que lui apporter une étreinte invisible et immatérielle, tandis que ses cheveux devenaient progressivement avec le temps grisonnant.
Mais qui suis-je, Ô moi narrateur omniscient qui sait tout de cet être aussi fragile d'indestructible ?
Elea est un carbone, tantôt mine de crayon, tantôt diamant. Mais l'on n’écrit pas l"Histoire avec du diamant. Plus que tout, je sais tout d'elle, car je suis elle, je suis ce qu'elle appelle son passager noir.
Je suis comme qui dirait le petit diable sur l'épaule qui la met en garde sur des choses qu'elle n'aurait pas laissé faire autrefois, une sorte d'éminence grise de conscience. Je n'étais que le reflet d'un visage fermé et triste.
Mais aujourd'hui qu'elle est heureuse, triste et haineuse, il n'y a plus de raison de nous différencier.
Tu es mon passager blanc, je suis ton passager noir, nous sommes le passager gris de Dreadcast.
« Comment appelle t'on ce sentiment d'avoir autant de haine, de tristesse et de joie en même temps ?»
« Etre humain tout simplement. »
Arhem,
Ce n'est pas un adieu, mais un au revoir que je vous adresse en ce jour, n'en déplaise à ceux et celles qui veulent ma peau définitivement. Je n'ai pas peur de dire que certains jubileront, quand d'autres ont montré leur dégoût ou leur incompréhension de différentes façons. Plus qu'être sanctionné, ce qui me peine le plus, c'est la réaction en chaîne qui a eu lieu, que je n'ai jamais voulu, et que je regrette sincèrement. Cela m'a beaucoup touché, et j'ai mal. Car oui, j'ai involontairement fait partir des gens du jeu à cause de tout cela, et je ne peux que m'en vouloir.
Certains ont demandé des clarifications. Je ne m'avancerai pas dans l'étalage du mépris et de la confrontation. Je voulais juste dire deux choses :
  • Qu'un tribunal ne peut se nommer ainsi que s'il entend et informe précisément l'accusé de ce qu'il a commis.
  • Que l'équipe d'animation du jeu doit être au service des joueurs et non l'inverse.

Interprétez cela comme vous le voulez, je parle avec mon sang, de mon ressenti sur tout cela, et je n'en déballerai pas d'avantage, l'affaire est close pour moi.
Je vais me diriger vers de nouveaux horizons. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, et ça fait 6 ans passé que je joue à Dreadcast. C'est une expérience qui m'a permis de rencontrer des gens formidables, et des gens que j'aimerais oublier. Hélas, j'ai peur d'en oublier, un fardeau de plus à porter, mais sachez que si je n'y ai pas pensé sur le coup, je pense très fort à tout les joueurs avec qui j'ai pu joué et prendre du plaisir, je l'espère réciproque, avec vous.
@Callaghan/Gorwood, Alleria/Grifter, Kmaschta, Thor, Drix, Scout, Valstik, Leajah, Andraste, Ethayel, Czevak, Hallon, Horus, Djino, maellynn
@Donphilippe, Zalaniz, Jinx, Ever, Ricou, et tout mes ennemis que j'oublie sans faire exprès : Merci à tous !
@Poto IRL : A la prochaine ?
@Akasha : Pour me supporter moi et mes bêtises au quotidien.
@L-X : On a pas toujours été en bon terme, mais on converge toujours vers l'essentiel. Merci pour tout, de m'avoir supporté pendant ces quelques semaines pour écrire ma biographie, pour cette fin qui aurait sans doute méritée d'être plus intéressante, mieux construite, plus travaillée.. De pas avoir pu RP avec toi avant.
@Grace : J'ai vraiment apprécié passer ces quelques dernières semaines à faire ce roleplay familial avec toi. J'aurais aimé d'avantage être là.. je ne voulais pas que tu partes ainsi, j'aurais voulu finir avec toi..
@Shivah : Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire cela ? Dreadcast aura créé un lien unique entre nous deux, et j'aimerais que jamais cela ne se perde. Jamais.
Voilà. Je n'aurais pas été le joueur parfait, je suis même criblée de défauts. Si certains ont pu se sentir bloqués par moi, le joueur, vous avez toutes mes excuses.
Et je vous donne rendez vous dans 30 jours, et d'ici là préparez vous.

◊ Commentaires

  • L-X (1536☆) Le 18 Avril 2014
    En ce moment je me fais l'effet d'être un croque-mort ...
    Merci à toi pour ce cadeau que tu m'as fait. Je crois que désormais, L-X reste indubitablement la détentrice des plus grands secrets de DreadCast et la gardienne de ses plus grands trésors... Une richesse infinie et réellement insoupçonnée.
    Et au-delà des accrocs plutôt sévères qu'on a eus, oui... merci pour ce partage.
  • Kazuki~24197 (9☆) Le 18 Avril 2014
    J'ai cogité un moment pour lâcher une maxime profonde toussa, mais j'ai rien trouvé :x

    Donc je vais te lâcher un " bon vent " amical, en espérant qu'il te porte vers d'autres horizons plus apaisés, et à dans une trentaine de jours in game, si je suis toujours sur DC !
  • NeufCentÖnze (1795☆) Le 18 Avril 2014
    Elea... une superbe manipulatrice, et un personnage dont je me suis toujours méfié. Je reviens seulement et je ne sais pas ce qui s'est passé ces derniers temps, donc je ne me permettrais pas de juger en bien ou mal. Un sacré rp ce qui implique un sacré joueur aussi irl, chapeau bas. A bientot
  • Julian~33748 (153☆) Le 18 Avril 2014
    Tu sais déjà tout ce que je pense ! J'ai déjà hâte de te revoir, en espérant que ton personnage brille comme les autres ont brillé ! :3
  • Oline~44029 (617☆) Le 18 Avril 2014
    et bien j'ai franchement peu RP avec toi, mais beaucoup entendue parlé IG forcément, j'ai souvenir d'une réunion au mili qui aura marquée Oline, vu qu'elle se tenait devant la grande "méchante " et que cette même réunion avait été tendu. même si il y a des polémiques sur toi ljd, faut pas oublier que le personnage aura vraiment incarné "l'ennemi" commun, une sorte de dark vader à la sauce DC que la majorité ne pouvait pas encadrer, mais bon c'était le but aussi j'imagine.. 6 ans d'investissement dans un jeu vidéo c'est pas mal quand même, il est temps de penser à l'IRL et pour cela je te souhaite bonne continuation.
  • Ethayel~30165 (767☆) Le 18 Avril 2014
    Une immense figure qui se retire aujourd'hui, quoi qu'on en dise.
    Je te dis à bientôt, trop d'adieux ces derniers jours.
    Merci pour tous ces moments de jeu au sein de la tortueuse sphère politique, vraiment.
  • Sept~48502 (83☆) Le 18 Avril 2014
    Pour ma part, je ne peux que respecter grandement le "Au Revoir". Alors que le joueur aurait pu se teindre d'orgueil et nous offrir un "Adieu" trop commun. Sincèrement, bravo.
    J'ai hâte de voir le nouveau personnage.
  • Akasha (0☆) Le 18 Avril 2014
    [... Je n'arriverai jamais à trouver les mots et en même temps je ne suis pas douée ... :/
    Tu sais en long et en large ce que je pense donc juste MERCI pour les RP que tu m'as offert et une spéciale dédicace pour le RP de fin de mon elfe'

    Ecoute là en deux jours on voit partir des perso emblématique du SI et c'est triste mais soit ... Elea on s'accordera tous à dire qu'elle laissera un gros vide en SI ... et A DC aussi tout comme celui laissé par Shivah que je salue (Hâte de te voir à la prochaine IRL)

    Bref ... Je te dis à demain ...
    Autre chose tiens : je n'ai pas à te supporter noobie vu que je t'adore smiley
    N'étoile bien sûr pour ce joli texte]
  • Ladoria~7869 (221☆) Le 19 Avril 2014
    Le blanc sur gris c'est une petite vengeance visuelle? ^^
    A dans un mois sous de nouveaux traits!
  • Yonbaïke~41026 (422☆) Le 19 Avril 2014
    Je me réjouis de la mort d'Elea...
    Et je me réjouis tout autant de voir ce que donnera le nouveau personnage dans un mois. smiley
  • Hemilly~37023 (37☆) Le 20 Avril 2014
    Pas une grande fan d'Elea ma petite Hemi, elle en avait un peu peur avec toute les rumeurs mais j'espère pouvoir RP avec un prochain perso si tu reviens! En attendant bon courage IRL ^^
  • EveR~4918 (1729☆) Le 20 Avril 2014
    « Contenter le peuple et ménager les grands, voilà la maxime de ceux qui savent gouverner. » de Nicolas Machiavel
    Bonne continuation.
  • Alleria~1906 (107☆) Le 21 Avril 2014
    Sincère révérence à la roche plutonique bercée du fracas des vagues de l'irrévérencieuse vox populi qui dans son tumulte contourne un coeur de magma longtemps refroidi dans l'adversité, un éclat intérieur que la noire carapace maculée de guano cache à ceux qui ne daignent pas regarder mais qui fut présent et renforcé tout au long d'une évolution riche. Merci pour tout.