Recherche

EDC de Elea~1433

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Elea~1433

Cacher

Un coup de bluff

Un coup de bluff
« La politique c'est aussi l'art du spectacle et du bluff. »
Pensez vous que tout est prévu à l'avance ?
Où doit-on parier sur les conséquences ?
Le piano claquait des mélodies aussi molle que triste, flagrant écart avec la mise en ambiance du début de soirée de l'Homme qui se croyait fils des Enclism. De la musique, des peintures, l'Honora était la vitrine de la splendeur artistique de la ville. Mais la vue de ces choses l’écœurait, rattachant cette vision d'horreur à sa pire ennemie.
Il se fait entendre que le service sera fait par des nobles, hallucinant ainsi l'assemblée qui, médusée par cet appel à l'aide masqué, soupirait un certain dédain, ou une certaine empathie, au choix.
Chacun dans son genre n'en manquait pas une. Tous avaient une place au sein de cette Noblesse qui ressemblait à s'y méprendre à un terrier d'écureuil, les uns et les autres se chicanant pour un bout de viande de leur propre espèce.
L'Honora Ceremonium, où la décadence de l'oublie.
Pourquoi fêtons nous joyeusement un acte irréfléchi ?
Ô Hujan, aurais-tu pu croire de ton vivant que ta mort soit ainsi fêtée, dans la luxure et l'oisiveté ?
« Vous pourriez faire un discours Lady ?»
Stupeur. Lady Lezard semblait songeuse. Quant à Elle, l'envie n'y était pas. Elle détestait au plus haut point l'Honora Ceremonium, où plutôt sa signification, et ce que l'on en faisait. N'est-il pas meilleur occasion que de rappeler à chacun ses responsabilités ?
Le discours se veut solennel. Comme souvent, tout les regards sont tournés vers elle et tous boivent ses paroles : Certains vomissent assurément. Ô Hujan, que ta mémoire soit sanctifié, l'Honora n'est là que pour nous rappeler que notre vie ne tient qu'a un fil, et que la nature peut aisément reprendre le dessus sur nous, si l'on peut appeler ce qui tombe du ciel la nature.
Le discours se veut politique. Diplomatie et subtilité sont maîtresses des paroles prononcées, mais le ton monte.
L'avais-je prévu ?
Forgez vous votre propre opinion là dessus.
Les vrais thématiques sont posés : Enfin une Honora utile.
Des rires aux larmes, la soirée se promettait d'être électrique. Le courant passe, il était nécessaire d'introduire ce dont ils parleraient le lendemain.
« Un coup de bluff monumental. »
Quelques jours passèrent après la longue et pénible réunion de travail, mais le résultat était là, la Noblesse votait à l'unanimité la pénalisation de la basse ville.
Fière de l'avancée de son projet prédominant, elle s'attaquerait désormais au plus vieux problème du monde : L'économie.
« L'économie, c'est l'art de faire semblant d'être d'accord. »
Sous le regard placide de la déléguelfe, les Trois faisait face à Elle. Tous savaient que cette réunion ne pouvait qu'aboutir à quelque chose, et que s'ils ne trouvaient pas des solutions par eux même, leurs intérêts seraient alors touchés par des mesures drastiques, dérivées d'une semi-étatisation. Le ton était donné, l'horloge tambourinait de ses aiguilles l’interminable conclusion historique.
Elle savait au fond d'elle même que cette solution n'était pas envisageable, qu'elle ne servirait que de prétexte à ce que la situation évolue.
L'avais-je prévu ?
Cruelle illusion ambigu.
« Un coup de bluff monumental. »
Une soirée comme une autre
Au milieu des apôtres.
Mon regard est vif.
J'ai un deux et un dix.
Et devant le silence nocif.
Je bluff comme une actrice.
« L'important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vou.. ce sont les personnes qui les utilisent. »

◊ Commentaires