Recherche

EDC de Echo~70777

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Echo~70777

Cacher

Ghost Past Timeline I/x - Sinon.

[HRP] Peut-être sur Echo, peut-être sur d'autres, peut-être de l'invention.
Les gens m’oublieront vite. C’est sur cette certitude qu’une vie s’éteint dans le Tartare. Que reste-t-il à penser lorsqu’on se retrouve aux pieds de l’éternité pour lui tourner le dos ? Plongeons dans un enfer de quiétude dont le silence brise l’âme.


Des remords ou des regrets. À quoi est-ce que toi tu penses ? Aux amours impossibles qui t’ont détruit autant que construit celle que tu es ? Tu n’as pas toujours fait les bons choix et donné ta confiance à des gens trop instables. Eux qui sont forts de leurs désirs ont brulé avec trop de hargne à tes côtés. Cela dit tu n’es pas vraiment un modèle de rigueur ni même un monument de vertu.


C’est vrai. J’ai aimé à en bafouer nos principes. Mes premières prières n’ont été que des appels à l’aide en sachant que j’allai tourner le dos à la confiance que certains peuvent me porter. Tout ça pour quoi ? Des déceptions, des plaies et des disparus. Aujourd’hui, même la haine que j’avais pour eux ne m’embrase plus. Les âmes s’étirent comme des élastiques prêts à craquer à la moindre contrariété.


Aujourd’hui, c’est ton élastique qui cède. Tu parles d’amour et de haine, mais, est-ce qu’il en reste quelque chose ? Après tant d’années et ayant encore tant à faire. C’est du gâchis. Que leur laisses-tu ? Tu n’as pas le droit d’abandonner le combat.


C’est vrai. Il y a encore tout à faire. Le secteur sombre, mais il reste un peu de lumière dans cette éprouvette géante. Notre existence n’est qu’une galerie d’art comique, mais on peut encore changer les choses. J’espère que mes travaux perdureront. Pour moi la route s’arrête ici. Il n’y a plus personne à défendre.


Tes travaux ? Regarde où ils t’ont mené. Tu n’as pas survécu aux abysses de la connaissance. Tu n’as fait que remplacer de la chair par du métal parce que tu fuyais ta propre nature. Même tes émotions en sont plus que magma informe qui tente de déborder des chaines cybernétiques que tu t’imposes.


C’est vrai. Je n’ai pas d’excuse pour mon état. Les limites de l’humanité restent très fragiles. La cybernétique à permis d’aller toujours plus loin au détriment de mon âme. La recherche de toujours plus de sensation pour compenser la perte, pour recoller les morceaux sans remarquer qu’à chaque cuve en plein acte se dégradé ma psyché. Aujourd’hui, sans cybernétique, je serais folle.


Folle ? Tu n’as plus rien d’humain depuis longtemps. Cette solution n’est qu’un patchwork pour te maintenir dans une stase numérique. La moindre rayure sur cette belle carapace en papier te fait vaciller. Tu as arrêté de flirter avec la démence depuis longtemps. Tu ne t’en rends simplement plus compte.


C’est vrai. Mais

Informations sur l'article

𝓁𝑜𝑔()
10 Mai 2023
296√  5 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires