Recherche

EDC de Dreshow~74767

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dreshow~74767

Cacher

02 - La bestiole et le pseudo sage.

02 - La bestiole et le pseudo sage - 5/342.2
La pièce était sombre, illuminée d'une simple bougie posée au loin à même le sol. Dreshow se tenait dans son fauteuil, cigare à la main et skiwi dans l'autre. Affalé et la mine bien fatiguée. L'humain portait toujours son smoking et la barbe parfaitement taillés. Faisant contraste avec les alentours poussiéreux et mal rangés. C'était sa piaule, sa grotte, silencieuse et paisible.
Une petite sourie sortit de derrière le meuble, zigzagant à travers les livres entre ouverts et les feuilles gribouillées au sol, ainsi que la dizaine de bouteilles vides qui jonchaient le sol. Grignotant quelques miettes au passage et sniffant son prochain encas quand elle eu conscience de la présence de l'humain. Elle releva sa tête, se mettant sur ses deux pattes arrières pour le fixer droit dans les yeux.
"Encore toi ! Te revoilà, amis..." Lâcha-t-il tel un ivrogne, ayant des difficultés à prononcer ces quelques mots.
La sourit ne réagit point. Il faut dire que le silence des lieux lui était très confortable. Dreshow était quelqu'un de très figé, ne faisant jamais aucun mouvement brusque. La bestiole s'était habituée à sa présence, et lui à la sienne.
"Tu sais...
Tout autour de toi, tu peux lire des tonnes et des tonnes d'écrits, S'étalant sur des siècles. Tu as de la chance de te trouver dans la ville havre ! Une aubaine que tu ne sois pas dans la jungle !"
Rigole t'il, sans que la sourie ne réagisse encore une fois.
"Et comme tu me fais honneur de ta présence...
J'apprécie ta compagnie. Toi au moins, tu dois bien te foutre de la vie ici haut, de la politique et des querelles, des crises et de tout le reste. C'est ce que j'ai toujours apprécié en toi. Un jours peut être, tu t'y intéressera aussi. Un jours peut être, tu auras ton mot à dire."
Dreshow déposa son cigare dans un cendrier déjà bien remplit. La fumée qui s'éleva lors de fut projeté sur les murs par la bougie, en faisant une œuvre d'art éphémère, seule décoration de ces lieux, une fresque vivante et immatérielle. Il reprit son carnet à coté pour le consulter une dernière fois. Le relisant une énième fois à voix basse, on pouvait distinguer quelques mots de loin ...
"Nova ... Renovamen .. Thalys ... Enclism ... Un .. "
Sa voix était cependant peinée. Comme si il lui manquait quelque chose, une satisfaction non trouvée ... Il faut admettre que Dreshow n'était ni l'archiviste le plus aguerri, ni ne possédait la méthodologie la plus saine. Le Skiwi le rendait inapte à synthétiser ses pensées précisément, mais lui donnait une aura poétique et une imagination débordante.
Euphorique, il lâcha encore un ricanement. Puis il fut épaté par la sourie qui se tenait toujours face à lui, au loin. Elle n'avait ni peur ni crainte, et semblait intéressée, voir même, absorbée. Ses grande oreille étaient bien focaliser sur lui. Quelque chose se passait.
"Je vois je vois ...
D'ailleurs, pourquoi tout est rebelle ? Leader rebelle ? Secteur rebelle ? Soldat rebelle ? Machin .. Rebelle, est un mode de vie certes, une histoire aussi. Mais en son sein une erreur de conception majeure subsiste, idéologiquement ! Rebelle, c'est toujours vis à vis de quelque chose, cela ne peut exister que dans un référentiel dont le centre ou l'opposé est l'Empire. La chose contre laquelle on se rebelle. Je pense ... Qu'on aurait mieux fait de s'élever au dessus de cette appellation vois tu, la véritable liberté n'a aucun référentiel, on devrait tous les ignorer et forger notre avenir et identité ! Plutôt que de n'être qu'un symptôme d'un système malade, à l'agonie, sans avenir ... Rebelle, a une connotation péjorative à mon sens ... Après tout, c'est eux les rebelles vis à vis de nous ... Tu piges ? "
L'humain ne parlait jamais comme cela devant ses camarades et compères, il lâcha là une rare pensée qui lui était propre, mais imprécises en vu de la quantité d'alcool qu'il avait dans le sang ... En même temps, cela fait plusieurs heptades qu'il passait le nez plongé dans la matrice, la bibliothèque, les archives, et son com'. à la base, il voulut faire des recherches sur Vishnu, dont il porte le tatouage sur son avant bras. Il voulait connaître son passé ... Mais décida de s'en éloigner, d'oublier et l'ignorer. Bref, de redémarrer de zéro.
La sourie fit un bruit stridant en traversant les pages arrachées au sol et renversant quelques stylets magnétiques sur les bouteilles vides. Ainsi, elle s'en alla dans sa cachette, laissant l'humain dans sa solitude, comme pour dire qu'elle n'était pas d'accord, ou bien le contraire.
Quand la bougie commença à s'éteindre, elle émit une plus forte luminosité à intermittence tout en consumant ses dernière essences. Cette lumière éclaira les murs tout autour, sur lesquelles étaient scotchés de nombreuses notes, reliées par des filaments de toutes les couleurs.
à quelques endroits, on y voyait les nouveaux nés, à d'autres des évènements de la première et deuxième ère, ou bien encore des photos de faune locale. Puis à l'opposé, une autre fresque de notes, c'était celle concernant Vishnu. Assez archaïque, on pouvait y voir la lettre de Shiva à son frère, ainsi qu'une date, celle de la mort présumé du criminel. l'an 241. Et tout en grand, un dessin de Revolver bleu nuit. Son arme fétiche qu'il essaya de dessiner, aussi fidèlement que possible, mais aux nombreuses ratures signe d'une mémoire encore défaillante.
Dreshow était toujours assit dans une position qui faisait dos à ces notes, et face aux autres notes sur l'histoire de la ville espoir. Durant cette nuit, la sourie ne revint pas, et peu de temps après, Dreshow s'endorme dans un silence totale. Lâchant son verre de Skiwi par terre, le renversant sur la couverture d'un livre intitulé : "La race trolle : Recueille de blagues."
Au final qui est le sage et qui est la bestiole dans tout ceci ... ?
[Hrp: Ces évènements ne peuvent être connus de vos personnages, à moins que Dreshow vous en parle ou justifiés d'un point de vue RP"]

Informations sur l'article

Récit d'un tueur à gages
13 Août 2022
283√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire