EDC de DocAlbert
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DocAlbert
Cacher
Six Reines aux liaisons multiplex (Non référencé)
Trahison - Dans un complet veste marron trop ample, au revers de col descendant plus bas que le simple buste.
Loyauté - Un simple pull clair au col en v, trop à l'étroit dans son Lev' moulant vermeil, ajustant presque entre chaque phrase des plis qui se reforment instantanément.
Les deux suivent une silhouette qui s'achemine dans les rues d'Orion, ne relevant le regard sous son borsalino que pour observer les achalandages des boutiques aux vitrines aguicheuses.
Superposés au vacarme habituel d'un secteur en perpétuelle mutation, le passant, même attentif, ne pourrait noter les murmures qui s'échangent à la suite de celui qui porte le chapeau.
Loyauté : "..Impuni..tu profites si souvent de ces situations de circonstance que tu en es devenu tellement .." *soupir* "..prévisible."
Trahison : "Un simple fait. Il n'y a même plus à les provoquer, elles se représentent maintenant de plus en plus ponctuellement..Ses habitudes l'ont rendu tout simplement ..prévisible."
Loyauté : "L'impunité ne te garanti pas le succès dans l'observation du but. Les cycles n'y feront rien. Et tes gesticulations n'auront pas toujours son attention."
Trahison : "Ce ne sont plus que des briques, aucun besoin de se demander dans quel sens notre ami va les utiliser..Lui-même les enchâsse machinalement, sans plus y prêter attention. Son but ne lui apparaît plus que tel un vague souvenir."
Evitant de justesse une portière ouverte brusquement, le promeneur se rattrape avant de tomber.
Loyauté : "Tes faux pas en disent long. Tu serais en train de te fourvoyer que tu n'en serais que plus attentif qu'à ta propre ascension."
Trahison : "Sauf le respect que je ne dois qu'au produit de notre commune attention, tu ferais bien de regarder toi aussi où tu mets les pieds, les errances ensmoggées ne réussissent à personne, si ce n'est à ceux qui se savent déjà sur le départ."
Loyauté : "L'étroitesse d'esprit dont il est affligé en ce moment ne lui ordonne pas de se fier aux qu'en dira-t-on. Son libre arbitre lui pèse et c'est bien ce qui comptera à la venue de sa décision."
Trahison : "S'en remettre aux augures n'était pas dans ses projets, et pourtant il les a écouté..chacun son style. Et qui serait attentif aux dessins d'un grabataire ?!"
Loyauté : "Tu n'as pas toujours mis en avant cette clairvoyance, mais les prochaines étapes le conduiront à s’accommoder du sort, et ça c'est un bon point."
Celui qui les précède arrive au coin de l'avenue qu'il descendait. Retirant son couvre chef, il passe la lourde d'une entrée similaire à la dizaine précédente, laissant sur le perron le brouhaha disparaître dans le claquement abrupte de la porte, sans plus un mot.
Les deux formes se décochent des regards sur chacun de leurs accoutrements, les yeux projetant le reflet de l'autre, puis, pointant dans des directions opposées disparaissent bientôt dans les vapeurs du smog.
L'intérieur de la petite habitation et à l'image de son occupant, sobre, modeste, sans fioriture, et les quelques décorations posées sur le mobilier passent inaperçues. Le porte manteau y accueille le par dessus et le chapeau.
S'avançant dans le couloir qui mène au salon, un fauteuil massant de synthécuir laisse échapper un petit ronronnement quand l'homme s'y installe et presse la commande 'Maxi Lex'.
S'emparant du casque audio V2 sans fil disposé à portée de main, il l'ajuste sur ses oreilles, laissant son corps s'enfoncer alors dans la bulle accueillante des soins procurés par ce mobilier importé.
Ajustant le volume, la bande son des champs mélodieux de l'opéra Elfïd Impérial glissent le long de ses synapses, lisse la tension résiduelle aux terminaisons névralgiques, et le propulse dans un ballet astral à l'harmonique satélitiste.
Informations sur l'article
Concours d'écriture
06 Juillet 2020
802√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire