Recherche

EDC de DocAlbert

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DocAlbert

Cacher

Frelon du soir espoir (Non référencé)

Le secteur ne dort jamais parait-il. Seulement en ce moment au QG du Frelon l'ambiance est à la belote grivoise. Ses membres tapent le carton, et leurs terminaux restent coïts depuis des heures. Une bouteille presque vide trône au milieu de la table et sa petite sœur attirent les regards aux yeux vitreux des professionnels de la sécurité. Les bonnes blagues fusent et les ragots nourrissent la soirée.
Les mises qui circulent de mains en mains, montent vites, et laissent envisager que l'ennui à traquer doit être grand. Certaines manches, les montants qui s'échangent donneraient le tournis à plus d'un DG. Le frelon est une grande famille bien portante.
Mais le nerf de la guerre tient tête aux meilleurs sentiments.
Une dernière carte est abattue et, alors que les mines des perdants oscillent entre crainte d'y laisser des plumes, crocs sortis, et stress post chromatique, la gagnante qui embrasse de ses deux bras les mises, affiche un sourire ravageur, ses pommettes blafardes, si c'était possible se teinterait de rouge. Ses yeux bleus pales fixent les crédits puces qui s'étalent devant elle.
L'ironie voudrait que nos zélés frelons commencent à s'accuser de triche, et que la soirée si calme ne dégénère. Mais tous les terminaux portables émettent avant ce moment fatidique un signal sonore synchronisé.
Le silence s'installe alors. Certains consultent l'alerte qui les ramène à leur devoir.
"Code xyz !", lance l'un des perdant. A ces mots, ceux qui étaient restés à lorgner soit sur la bouteille nouvellement entamée, soit sur le front de la gagnante, tentant de percer son secret, se dressent de leur chaise et s'enquièrent à leur tour de l'alerte.
"Code xyz !", tous en cœur maintenant, et les plus rapides courent déjà vers la sortie, alors que les decks des autres renvoient déjà les premiers résultats de leurs commandes spéciales.
En effet même s'il lui arrive de connaître un calme tout relatif, le secteur rebelle ne connaît pas le repos.
L’essaim s'affole alors à échanger positions, confirmations, et visuels.
Une fois en place, les premiers à pénétrer sur le lieu de l'alerte passent leur bulletin de loterie dans la borne automatique qui enregistre leur pari sur le résultat de la prochaine rencontre de Dreadball.

◊ Commentaires