Recherche

EDC de Djino~31724

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Djino~31724

Cacher

[Event] Les Stigmates des guerres.

Les rebelles? Djino ne leurs accordais d'habitude pas grande importance outre quelques uns d'entre eux avec qui il y avait un conflit d'ordre interne.
La politique, les idéaux, ce n'était pas pour lui. Pas ceux là. Seul le Sud comptait.
Causer avec un rebelle, ça engendrait, bien des souçis. Alors, logiquement, pas de contacte amicaux avec des rebelles. Pas pour des raisons de politique sectorielle, pour des raisons de "coût/avantage", pour le groupe qu'il dirigeait, simplement.
Malgré plusieurs annonces aitl d'avertissement, Djino n'était pas sur ses gardes. Généralement, les annonces propagandistes, il les filtrait, ne lisant qu'en diagonal.
Il compris toutefois, qu'en gros, la guerre inter-sectorielle fesait bien plus rage que d'habitude.
Un beau soir, il vu des ombres passer en un éclair, dans le Sud. Le fameux Drell, le type sur la photo des annonces propagandiste rebelle. Le "lanceur de mode", suivit de quelques autres rebelles.
Djino n'avait pas réellement conscience de ce qu'il se passait. Simple message d'alerte au CdO et à quelques hommes du Militarium, avant de retourner à ses affaires. Et quoi, puisqu'il semblaient partir pour le nord, quitter le Sud, il n'avait pas envie de partir à la traque.
Car oui, Djino devait continuer à faire tourner les affaires. Un guerre -sa guerre personnel avec quelques détracteurs rebelles indépendants- ne se mène pas sans argent. Mais, en tant guerre, l'argent tombait moins. La guerre, c'est mauvais pour certains affaires, bonne pour d'autre. Mais quoi qu'il en soit.. la guerre inter-sectorielles et les derniers évènements, ne lui profitaient pas.
C'est pourquoi, lors d'un message d'alerte, Djino se rendis à la Prison. Histoire d'aller aider comme il pouvait, mais surtout, de tenter de piger quel que chose à ce qu'il se passait.
C'est à lors que sa guerre personnel, rejoignit la guerre inter-sectorielle. Un Visa qui apparait. Une insulte fuse. Une autre repart en sa direction.
Tout juste répondu à Visa, que Djino se fit sauter dessus par un gars. Pas eu le temps de capter. Simplement le temps de recharger son arme, qu'il était déjà terrasser par Francky.
Une fois son nouveau clone sortie de cuve, Djino retournât dans son bureau, tentant de se remettre comme il pouvait.
Le temps de sa convalescence, il eu le temps de diagnostiquer deux soucis stratégique:
-Les idiots qui lançaient des messages d'alertes, jetant les hommes qui pourraient tenter d'y répondre directement dans la gueule du loup, n'avaient rien compris à la stratégie d'une organisation groupé. S'il avait indiqué un gestionnaire de crise à contacter.. Ca aurait déjà été plus utile. Et moins meurtrier pour leurs propres camps.
-Les rebelles qui tentaient de se pauser en sauveur de je ne sais quoi, ne pigeaient pas, qu'on ne convainc pas un peuple, en le massacrant. Qu'on ne convainc pas un peuple, en s'introduisant militairement, dans son territoire. Qu'on ne convainc pas un peuple, en libérant des prisonniers, en utilisant la même propagande que ce qu'ils prétendent combattre. En sèment, tout simplement, le chaos. De même... on a du mal à croire du monde, qui n'arrive pas, au passage, à tenir ses hommes, privilégiant des intérêts personnels, à la cause qu'ils sont censé défendre.
-Avant d'aller tenter d'aider Djino, réfléchis y désormais à deux fois. L’ascenseur ne tes jamais renvoyé, a toi et tes hommes. De l'aide donné au cours des évènements avec les mioches qui couraient partout, du gamin livré au Militarium, vous vous êtes mangé, simplement, plus de contrôle qu'avant, de diffamation, de calomnie, de jalousie, et de répression illégitime. De même, pour toute l'aide apporté à la traque aux rebelles.
Un groupe qui s'active, est un groupe vers qui on a envie d'aller, pour de bonne raisons, comme de mauvaises. Regarde la Gnoll qui harcèle tes gamines, tandis qu'au départ, elle venait dans l'coin pour autre chose.
Fin bref, Djino, désormais, plus de cadeau.
Trois conclusions, qu'il notait dans un coin de sa tête.
Trois conclusions, qui changeraient, surement la donne.
Trois conclusion, qui tombent à pique. Car Djino senti son com' vibrer.
Une demande de service de la part d'une instance impériale.
Une sourire mesquin aux lèvres, Djino laissait échapper quelques mots, caressant du pouce les gravures de son Zippo-Donnellys.
"Tiens tiens tiens..."
Spoiler (Afficher)
(hrp: Evidement, votre personnage n'est pas au courant de tout ça, blablabla.
Sinon, désolé, c'est écrit tardivement et à la va vite. S'cuse pour le pavé.)

◊ Commentaires