Recherche

EDC de Dhomochevsky~5237

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dhomochevsky~5237

Cacher

Une fille du Sud


L'elfe est avachi dans le canapé de son appartement. Il fixe le plafond depuis un moment déjà, à travers les volutes de fumée de clope révélées par la lumière que filtrent les stores à demi-fermés. Sur la table basse, un retro ouvert. Une commande, un nom, une lueur qui clignote depuis des heures.



C'est elle qui l'avait contacté. 7 ans plus tôt, une annonce de passée, un message reçu, un rendez-vous pris à l'Old Squirrel's Pub. Un regard, surtout, derrière des sourires intelligents, durs à interpréter. Honnêtes. Elle cherche autre chose, elle cherche à se battre. C'est ce qu'il souhaite, trop pour la voir, elle.
L'équipe est vite assemblée, elle en sera une pierre angulaire, sa combativité sera une voix pour tous. Malgré eux, malgré ce qu'ils veulent, malgré ses attentes à elle aussi. Trop jeune, trop naïve, trop sincère. Partir dans sa direction à elle, c'est prendre le risque de perdre tous les autres alors il se contente de l'observer, de loin, de suivre chacun de ses pas en silence. D'être là seulement dans les moments les plus durs, quand la hargne se heurte à l'immobilisme latent, quand elle dérange, être là pour la rassurer ; pour qu'elle continue.
Trop faible, encore. Elle fera de grandes choses. Les grands mots, ses grandes annonces sont suivis par quelques idéalistes, les autres, ceux qui bouillonnent mais ne font plus confiance qu'à une rébellion aveugle. Il sait qu'il pourrait plus pour elle mais c'est trop tôt, l'écart est trop grand. Marquer la distance, la laisser tomber, seule. Qu'elle se rende compte de ses erreurs, qu'elle fasse son chemin avant de tracer celui des autres. Un jour, elle sera au QG.
Il laisse traîner les messages, ne répond plus que quand l'urgence se fait sentir. Si je te soutiens, tu connaîtras jamais la vraie chute, celle qui se vit seule, celle dont je serai là pour te relever. C'est ce que les yeux de l'elfe lui lancent à chacun de ces rares moments privilégiés qu'il lui accorde, dans une des alcôves du Repaire mais le lui dire, ce serait l'abandonner, ce serait foutre tout ça en l'air, ce serait détruire la confiance qu'elle a en lui. Et pour l'elfe, c'est beaucoup plus confortable comme ça.
Elle se perd, les idées s'érodent et la violence demeure, contre tous. Les mégots s'accumulent toujours sur les marches du Harkonnen, il sait que ce sont les siens, parfois même il sait qu'elle est là, qu'il pourrait venir à sa rencontre mais la porte s'ouvrira en temps voulu. Elle est proche de la fin, du renouveau, bientôt elle sera l'un de ces destins qui marquent tout un secteur. Trop tôt..

Puis la cryo. Elle reviendra, elle a trop de rancœur pour se laisser aspirer par le temps. Déjà elle est là, change d'horizons. La DAR, elle y restera pas longtemps, ça va la bouffer.

On va se revoir, Andé. Bientôt, et ce sera à nous de te suivre. Bientôt....




La télé ronronne toujours, apaisante. L'elfe passe une main sur son visage, se redresse, rallume une clope. Balaie du regard les cadavres de pix disséminés sur la table basse, le cendrier plein à ras-bord qui recrache deux mégots chaque fois qu'un nouveau vient y trouver sa place. Tourne la tête vers la fenêtre, cherche à percer du regard le smog qui recouvre un ciel sans étoiles.


Spoiler (Afficher)
Vision très propre à Dhomo, certainement pas tout à fait objective quand au parcours d'Andévica. Je pensais vraiment pouvoir laisser traîner ce RP un moment pour mieux le reprendre, tout en suivant le perso, et que ça aurait été vraiment vraiment chouette..
Bonne continuation à toi ^^

Informations sur l'article

Renaissance
27 Septembre 2013
1569√  15 7

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires