Recherche

EDC de Dayrone~70862

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dayrone~70862

Cacher

Mignardise #1 - Sinnerman, where you gonna run to ?

Présentation
Spoiler (Afficher)
Vous voulez une mignardise ? Oh, juste un doigt ! Vous ne voulez pas une Mignardise d'abord ?
Parfois la suite d'un Article plus long, une musique, une scène, un point de vue choisi par moi-même, des métaphores, pas de noms. Les concernés se reconnaitrons d'eux même.
Un p'tit plaisir après un bon repas !
Il était assis au milieu du salon, sa tête le faisait souffrir le martyr. Accablé par l'incompréhension de sa situation. Jusqu'à ce que la lumière revienne, aveugler par les larmes, il ne l'avait pas vu arriver, la surdité causée par les cris assourdissants de son esprit l'avait empêché de l'entendre.
La Lumière terne, se devait d'être présentable devant le Pécheur. Ravivant ses couleurs, elle s'approchait doucement de celui cherchant la rédemption, le touchant du bout de ses doigts fins, mais... Celui qui avait péché n'était pas encore prêt à la recevoir, tous les maux qu'il a pu causer, aussi peu nombreux soient-ils, pesaient bien trop lourds pour ses petites épaules portants déjà un poids énorme qui était celui de l'Amour de son Prochain.
C'était ça, son péché, celui de se sacrifier aux autres, celui d'être prêt à perdre une partie de lui, si cela pouvait rendre Autrui heureux, le voilà, Le Péché. Heureusement, elle était la... Elle était bien là, la Lumière ternie par le chagrin, Ils partageaient la même Damnation, c'est ce qui l'avait rendu si fade... Cette pauvre Essence Lumineuse... Et pourtant, pourtant... L'Impur lui là voyait dans toute sa splendeur mais... Il avait peur.
Il avait si peur de cette chose si... Éblouissante à ses yeux, il ne savait quoi faire, il ne savait comment réagir face à cette chose. Son premier réflexe fut de la chasser, mais ce n'était pas dans la nature du Damné, même ça, il n'en était pas capable... Céder à la peur, rejeter ceux qui pouvaient lui vouloir du mal, cela lui était impossible alors, il l'accepta, il avait accepté cette chose terrifiante, sans lui donner pour autant trop d'importance, il pouvait voir la Lumière Flétrie à travers les mille rayons qui lui brûlaient la rétine.
Sa nature soucieuse et curieuse reprit le dessus, il voulait savoir ce qui était arrivé à cette pauvre luciole, perdue dans le noir, il avait besoin de savoir. Alors il se mit dos à elle tout en s’ouvrant, partageant sa douleur avec elle, pour qu'à son tour, la lumière puisse retrouver ses lueurs flamboyante.
Après une bonne heure à parler, le Pécheur avait compris que cette Lumière ne lui voulait pas de mal, elle était comme lui, elle aussi, ne voulait que les bras d'un autre. Et aujourd'hui, c'était les siens, dont-elle avait besoin et... Comment pouvait-il refuser ? La tentation était trop grande... Aider quelqu'un, c'était ses chaînes...
Il accepta la Lumière au creux de ses bras écorchés par la Peur, cette Lumière chaude, s'il pouvait, il l'aurait gardé pour toujours, que pour lui. Le temps d'une fraction de seconde, il s'était pardonné à lui-même. Il avait pardonné au monde, si étrange qu'était le sien, tout le mal qu'il avait causé mais... La réalité revint très le frapper de plein fouet. Il avait recommencé, il s'était brisé pour une autre personne...
Ses épaules semblaient se briser sous le poids et la douleur et pourtant... Il avait la force de continuer... Parce qu'il n'était plus seul, aux côtés du pécheur était apparut une lumière, faible. Une flammèche si faible qu'elle n'était presque pas perceptible mais, pour celui qui s'était égaré, c'était la seule lueur qui le retenait de la Damnation Éternel.
Celui qui était prêt à mourir pour un inconnu était maintenant retenu par quelque chose... Par cette Lumière, qui le retenait... Il ne pouvait se résoudre à lui faire ne serait-ce qu'une once de mal. Il était prêt à briser son Lien Vital pour elle. Prêt à renier tout ce dont pourquoi il s'était battu, prêt à partir, du jour au lendemain, sur un coup de tête, si c'était ce qu'elle voulait.
Mais le pécheur, était aveuglé par cet astre aux mille rayons. Il ne voyait qu'il recommençait. Qu'il suivait un chemin pire que celui de la Damnation. Il suivait un sentier qui allait l'emmener droit vers les Enfers et pourtant... Ça ne semblait pas le gêné, au contraire, il avait embrassé ce chemin les bras ouverts.

Informations sur l'article

Vous voulez une Mignardise ?
20 Juillet 2019
517√  2 5

Partager l'article

◊ Commentaires