Recherche

EDC de DarkDoudou~390

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par DarkDoudou~390

Cacher

Mana

Origine

Les archives de la ville d’avant l’explosion qui souffla la ville dénote la présence d’une citoyenne portant le nom de Mana. Toutefois il semblerait, toujours selon les mêmes archives, qu’elle fut retrouvée morte un matin dans une ruelle de faim et de froid bien avant le cataclysme.

Ses Débuts

Près de trente ans plus tard, une citoyenne portant le nom de Mana réapparaît dans les archives. Les sceptiques diront qu’il s’agit là d’une coïncidence et pourtant…
Rapidement elle trouva un travail dans la surveillance, allant même jusqu’à faire des journées d’une vingtaine d’heures pour protéger son patron de l’époque : Gotgot. Elle finit par se lasser et accepta d’aller servir un temps dans le bar de Madmax, le Tech Noir.

Punkeur

Après quelques années à servir les poivrots, une annonce proposant plus de 400Cr par jour éveilla son attention. A l'issu d'une courte entrevue avec Punkeur, Mana fut engagée comme vendeuse. De nombreuses discussions animaient la Bonne en Chair et au fil de celles-ci, Punkeur se prit d’amitié pour la jeune Mana qu’elle considérait comme sa propre descendance. Sa première mission pour Punkeur fut d’entrer dans le cercle proche de Thor afin d’obtenir des information sur la Confrérie Noire. Elle réussit à établir le contacte rapidement via Trinity, une amie commune et parvint à accéder aux infos de ce cercle qui regroupait plusieurs hauts placés de la ville.

Kerozeen

Un matin, un elfe aux longs cheveux gris et à l’allure vénérable fit son apparition à la BeC1'. Ses nombreuses histoires marmonnées amusèrent la jeune Mana. A force, elle parvint à se faire offrir un kevlar et un entrainement personnalisé par le vieil elfe, qui décidera bien plus tard de l’adopter.

Premier Mandat :

Par une soirée pluvieuse, Punkeur contacta Mana pour lui proposer une occasion unique : ses contacts à la DI2RCO venaient d’abattre deux directeurs impériaux corrompus. Munies d’une lettre d’entrée rédigée par la jeune Kobolde, Mana se rendit au palais impérial pour se présenter au poste de directrice de la prison. Devant les hauts conseillers, elle s’exprima sans faute et parvint à donner le change. L’histoire dit qu’elle fut ensuite introduite auprès de l’empereur et que l’image de ce vieillard cloué dans un lit immense à baldaquins la marqua à jamais. Le lendemain elle fut promue directrice impériale (une première il me semble). Elle remplit sa tâche avec honnêteté et clairvoyance, n’hésitant à réparer les injustices commises par la loi envers les prisonniers.(*) Elle fut relativement appréciée et déclina plusieurs fois les demandes que lui firent plusieurs groupuscules afin de pouvoir prendre possession de la prison et tuer le gouvernement dans le but de renverser l’ordre établi. Menacée par un ancien employé de Punkeur, elle n’hésita pas à libérer Tocenly, un tueur notoire, pour qu’il fasse le ménage.(**)

Fin de Mandat

Après avoir été tuée par la citoyenne Kart sans aucune raison apparente, Mana refusa de reprendre son poste au grand dam du conseil de l’époque. Spomwa fut élu à sa suite. Mana quant à elle intégra le DI2RCO ou elle démantela une mafia en moins d’un an avant de démissionner pour fonder un hall d’enchères. Une nuit, elle arrêta une jeune et nouvelle citoyenne qui lui fit forte impression. Moins de quarante-huit heures plus tard, elle relâchait sa prisonnière en dépit de la loi. Une étrange relation naquit entre les deux femme, entre fraternité et amour. (Afin de préserver son intimité, appelons la Timéa)

La Bonne en Chair

Comme son modèle, Mana décida de rouvrir la BeC qui avait dû fermer pour une sombre histoire de fondations pas assez profondes, le bâtiment ayant été rasé et remplacé par un immeuble. La nouvelle BeC partit du bon pied, les affaires marchaient bien et la clientèle ne cessait d’affluer. Grâce à la jeune Timéa qui se lança dans un trafic colossal de Kronatium, la BeC demeura stable et prospère. Près de 150 doses voyaient le jour chaque nuit grâce à une équipe de chimiste, ce qui fit la joie d’un banquier de la ville et de la BeC. Durant cette période, la Révolution de Juin fut déclarée : elle se posa en personne neutre tout en aidant le gouvernement à se sortir de l’enlisement. Elle prévint souvent Verne et autres des combines prévues par les révolutionnaires et évita de nombreux bains de sang.
Second Mandat :
Bien décidée à ne pas reprendre de mandat Impérial sauf en cas de réel besoin, Mana coulait des jours heureux en tant que PDG. La mort de Ça vint bouleverser le fragile équilibre que connaissait l’empire. Après avoir prit connaissance des divers prétendant au poste de DI du DI2RCO, elle se décida à reprendre du service auprès de l’empereur et écrivit au conseil. Moins de deux jours après elle était élue et commença par renvoyer tout les agents secret afin d’en finir avec diverses sombres affaires tournant autour de la plupart des Recteurs. Cet acte ne fut pas au goût de tous et un ancien recteur fomenta son meurtre ainsi que celui de ComG, la présidente qui l’avait refusée au rôle de DI. Profitant de son statut de membre de la police il assassina lâchement les deux femmes. Heureusement, Mana survécu et pu entamer sa longue campagne de traque systématique des mafias et du trafic de Kronatium. Elle dû également faire face aux massacres perpétré par deux sombres jumeaux consanguins (multis) ainsi que le massacre de l’AID. La situation retrouva son calme peu après et les jumeaux furent abattus. Grâce à de nouvelles méthodes et une logique subtile, elle parvint à maintenir une paix relative.

Mission Impériale

Elle fut la première de l’histoire à recevoir une mission directement de l’empereur. L’AID venait d’être déclarée illégale, ses membres furent traqués et ses dirigeants écroués pour haute trahison. Suite au procès, l’AID dû être dissoute. Impressionné par la rapidité d’exécution de son ordre, l’Empereur accorda une entrevue à Mana. Nul ne saura ce qui en ressortit.

Pour l’Empire

Elle décida, en l’absence de PCI et avec deux autres Directeurs Impériaux, de se débarrasser du DI Darkcloud et le fit abattre le soir même ou un virus frappait la ville. Les soupçons furent rapidement écartés car dans la panique générale personne ne sut dire si les gardiens étaient restés à leur poste. Elle découvrit le vaccin du virus Faucheur après avoir été elle-même infectée par un de ses agents. La distribution au sein du gouvernement fut organisée sur son ordre et grâce à divers dons et une collaboration unique, une vaccination de masse eu lieu quelques heures après. Lors de celle-ci, une trêve exceptionnelle eut lieu entre les forces de l’ordre et les recherchés afin de permettre une vaccination plus importante.
Peu de temps après, elle vit une jeune femme devenir PCI et s’intéressa à son programme qui lui semblait hautement anti-impérial. Elle prit la décision, une fois que quelques menues exactions furent commises par son conseil, d’en abattre la quasi-totalité des membres. Seul réchappa une conseillère de la tuerie par la faute d’un autre attentat perpétré peut avant par une équipe d’amateur. Elle en profita pour exécuter le dernier ordre lancé par Natacha : abattre le Directeur Impérial Oceane. Le soir même elle écrivit une lettre à l’empereur (voir fait marquant) pour expliquer son acte et se heurta à son haut Conseiller bien décidé à faire la lumière sur toute cette histoire…

Faits Marquants

  • Elle rencontra Dante, un ex consul devenu criminel et chef de famille mafieuse, avec qui elle entama une relation bien que celui-ci soit peu enclin au sentiment. Elle tenta le mariage deux fois. Ils finirent annulés a cause de l’état d’ébriété de Dante.
  • Elle rejoignit le cercle Replika sous le Second Conseil. Elle travailla un temps avec la famille de Darkcloud afin de faire tomber Reppa mais dû se résigner à oublier faute d’avoir affaire à des personnes intelligentes. Elle finit par travailler en trinôme pour déclencher un état d’urgence avant que Reppa ne prenne un total contrôle sur la ville. C’est lors de cet épisode qu’elle mit la main sur le Deck Premium2'
  • Elle fut la Dernière DI nommée par l’empereur en personne (avec Nildo, nommé DI des STV), après le conseil inauguré par Soweto prit le relais.
-Lettre à l'Empereur
Bonjour,
Je me permet de vous remettre cette missive afin qu’elle atterrisse entre les mains de l’empereur.
Cette nuit, la DI2RCO dû malheureusement abattre votre neuvième conseil. En effet à sa tête se trouvait une dangereuse manipulatrice et une femme avide d’un pouvoir bien au delà de celui auquel elle pouvait espérer arriver.
Premièrement Natacha ne nommait pas des conseillers impartiaux mais bien ceux avec lesquels elle avait des intérêts communs. Ensuite sa parodie d’élection ressemblait plus à un vote unitaire et totalitaire. Les conseillers n’avaient pas le droit de parole et Natacha nommait son favori et refusait qu’une autre candidature soit abordée. Ces propos m’ont été rapportés par un de ses conseillers qui tiens toujours l’imperium à cœur et ont été confirmé par mes enquêtes. Grâce à un pacte passé entre Kimya et Natacha, l’ex-DI Darkcloud allait se revoir autorisé à siéger au directoire après en avoir été expulsé par une majorité de ses pairs pour détournement de fonds, grave insulte à l’imperium, violence envers citoyen et refus de coopérer et de se soumettre à la lois (et j’en passe beaucoup).
Elle était désireuse de remplacer les Directeur Impériaux non pas dans l’optique du bien de tous mais dans celle de placer ses pions aux divers endroits stratégiques afin de pouvoir tout contrôler. Elle avait déjà récoltée de quoi faire destituer un Directeur impérial et avec les deux places vacantes de DI il ne lui restait plus qu’à ordonner pour qu’une destitution soit enclenchée… Les Dis en plus de cette constante menace de suprématie devraient également rendre des comptes à ses conseillers voir à elle-même et ne pas hésiter à enfreindre les lois dans son sens. Allant de la simple permission pour ses conseillers de porter une arme illégale à la demande pur et dur de digicode en passant par le meurtre commandité de l’opposition ou des gêneurs.
Elle avait comme projet de faire sauter le DI de la police afin de le remplacer par une criminelle notoire, responsable de nombreux assassinats dans l’empire (MamaDgenn) qui n’a pas hésité à tuer un recteurs désarmé alors qu’elle savait pertinemment qu’elle allait être nommée DI d’ici peu de temps (et ensuite d’abattre Punkeur). Elle avait également le projet de rendre les restes de l’AID (sous la forme de la Gosth Recon) officielle et d’en faire sa garde en votre nom. Nous, (les forces de l’ordre) n’aurions dés lors plus rien pu dire et cette garde aurait étée toute puissante, au dessus des lois, engagée comme recteur (obligation sinon renvoi). Cette milice privée, en votre nom, aurait pu commettre toutes les exactions possibles afin d'assoir définitivement le pouvoir de Natacha sur la ville.
Après avoir pensé que c’était ce que vous désiriez pour cette ville j’en suis venue à la conclusion qu’elle n’avait pu faire que vous tromper. Dans votre immense bonté vous n’aviez pas pu décemment choisir ce monstre comme étant votre représentant…
C’est pourquoi, dans un esprit purement impérialiste j’ai pris sur moi de l’éloigner du pouvoir qui l’avait corrompue…
Certes j’aurais pu vous en faire part avant ou déclencher l’état d’urgence mais je disposais de très peu de temps avant qu’elle n’arrive à ses fins et court-circuite toute tentative de renversement du gouvernement et rien en me disais qu’elle n’avait pas déjà acheté les DI restant contre une assurance de garder leur place…
C’est pourquoi je remets mon sort entre vos justes mains. J’ai agis pour le bien de l’empire et j’en reste convaincue mais je ne désire pas me subtiliser à votre jugement. Si vous me jugez coupable et indigne de siéger à mon poste de Directrice de la DI2RCO je vous remettrais ma démission et accepterais votre courroux…
Mes respects les plus sincères…
Mana, fille de l’Empire…
Peut importe qui me jugera, l'histoire elle seule fera de moi une traîtresse ou pas...
Écrit par Mana
Personnage cité dans l'article : [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=345]Gotgot [/art]/ [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=346]Madmax[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=93]Punkeur[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=347]Trinity[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=100]Kerozeen[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=348]Tocenly[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=349]Kart[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=330]Spomwa[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=351]Timéa[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=105]ComG[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=315]DarkCloud[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=353]Oceane[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=331]Reppa[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=355]Nildo[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=292]Soweto[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=356]Kimya[/art] / [art=http://www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=357]Natacha[/art] / [art=www.dreadcast.net/EDC/DarkDoudou/Article=358]MamaDgenn[/art]
  • 1 La Bonne en Chair
  • 2 Autre version des faits : Reppa l'a trouvé sur l'un des deux recherché en possession du deck premium et cyber deck, et l'a revendu 50.000 crédit à Kerozeen, somme colossale a l'époque.

Informations sur l'article

Personnage de DreadCast
18 Mars 2012
1151√  0 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires