Recherche

EDC de Dann

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dann

Cacher

La mort d'Ellie...

Je me tenais tranquillement allongé dans ma cellule, quant un gardien vint me voir en me disant que j'étais libre. Je fût surpris de cette nouvelle vu que je n'avais pas fini ma peine. Le gardiens me remit une lettre d'une personne anonyme.
"Dann, si je t'ai fait libérer ce soir c'est par ce que la citoyenne Ellie est devenue folle.
Elle fait de gros ravages dans la rue, tue et dépouille tous le monde et les agents du DI2RCO n'arrivent pas a l'appréhender.
Ta mission est simple : Abattre Ellie... Je sais que elle et toi avez eu un petit échange de tirs dernièrement et qu'elle a tué plusieurs de tes connaissances. Je t'offre une chance de te venger et la liberté si tu réussis.
Je préfère garder mon identité secrète, bonne chance ! Tu en auras besoin Lord DarkCast..."
Un sourire se dessina sur mon visage, la perspective d'abattre Ellie et de venger mes camarades ne me déplaisait pas du tous, bien au contraire. Je décidai donc d'accepter son offre et de combattre Ellie pour l'empire. Je partis m'équiper et me fournir en kronatium. J'étais prêt, il ne manquait plus qu'une chose : trouver Ellie.
La trouver fût très facile finalement, elle arpentait les rue l'air totalement ailleurs, comme si la vraie Ellie avait laissé la place a une bête féroce, guettant les moindres déplacement de possible victime. La rue était couverte de brouillard qui ralentissait les mouvement de n'importe qui et réduisait la vision à quelques mètres à peine.
Je la repère tant bien que mal parmi la brume et je ne lui laisse pas le temps de réagir et l'attaque aussi vite que possible. Ellie réplique avec fureur et s'enfuit à travers les ruelles. Je prends du kro pour alléger mes souffrances et me lance à sa poursuite.
Après avoir suivi sa trace je suis soudainement transpercé d'une balle. Ellie m'avait tendu une embuscade en se cachant dans la brume, je me mets à couvert pour éviter ses tirs avant de répliquer à mon tour. Elle se replie une fois de plus.
Cette fois-ci je réussis à la rattraper et à lui envoyer une rafale. Ellie, qui ne semble plus ressentir la douleur des ballse se retourne et réplique violemment. Je suis contraint de me replier pour éviter la mort.
M'injectant une énième dose de Kronatium dans la cuisse, je me chuchote à moi même : "Décidément cette Ellie est vraiment tenace et sa folie n'arrange pas les choses..."
Je commençais à douter de ma réussite...
"Je suis Dann, Lors DarkCast ! Allez debout, j'en suis capable."
Toute une série de tir s'en suivit, des dizaines de doses de kronatium furent utilisées par chacun de nous deux et le duel semblait très incertain sur le nom du vainqueur tellement le combat était serré.
Ellie était puissante et intelligente... Sans doute la meilleure guerrière que je n'ai jamais combattue.
Finalement je parviens à la blesser gravement et au moment de répliquer elle se rendit compte que son chargeur était vide. A genou devant moi elle gardait les yeux fixés sur moi, fière, elle me sourit puis d'un geste brusque, me renverse avec rage, me faisant louper mon tir pour l'achever.
Je me cogne la tête contre le sol, ce qui me laisse dans les vapes pendant une trentaine de secondes. Quand je reprends mes esprit, je m'aperçois avec stupeur que Ellie n'est plus là mais je vois passer Mamadgenn devant moi en courant sans s'arrêter.

(suite écrite par MamaDgenn)
Ce soir devait être le grand soir... Il fallait absolument faire cesser la folie meurtrière d'Ellie.
MamaDgenn s'était acheté une tenue Scyth complète pour ce duel épique. Elle y accrocha une dizaine de chargeurs et de doses de kronatium.
La veille Ellie s'était montrée incroyablement résistante, elle laissa donc de coté son corner pour arme moins sophistiquée mais plus puissante.
Elle prit une grande respiration et sortit dans la rue, tous ses sens aux aguets.
Un épais brouillard de pollution recouvrait la ville et son champ de vison été limité.
Elle entendit des coups de feu au loin. Un rapide coup d'œil sur son scann lui apprit que Dann et sa cible étaient présents dans les rue de la cité.
De nouvelles détonations...
Elle se déplaça furtivement de rues en rues. Elle croisa rapidement Dann, mais la fugitive restait introuvable dans cette purée de pois.
Elle décida de changer de tactique : le mieux serait de l'attendre à un point de chute..mais où ? UpUpUp ? Une enchère ? De nouveaux coups de feu la tirèrent de ses pensées.
Finalement elle opta pour Pinkies. Elle se dirigea rapidement vers l'entreprise de son amie, vérifia que son arme était opérationnelle. Elle fracassa la porte du cdr d'un coup de pied et s'engouffra dans le bâtiment, prête à ouvrir le feu...
(suite écrite par Dann)
Des traces de sang avait coulées par terre et menaient au centre de recherche Pinkies qui était au coin de la rue.
Ma tête me fait un mal de chien. Je m'assois sur le capot d'une voiture et m'injecte une nouvelle dose....
Je me dirige vers pinkies lorsque j'entends une série de coups de feu venant de l'intérieur du centre, aussitôt suivit d'un hurlement perçant, un hurlement de douleur et de tristesse, un hurlement de détresse.
Je fonce, la porte est enfoncée et MamaDgenn tient Ellie dans ses bras, elle pleure toutes les larmes de son corps en serrant la dépouille de sa sœur. Ellie semble paisible, libérée du mal qui la rongeait.
Ellie avait bien mérité son titre de meilleure guerrière de Dreadcast, même moi, Lord DarkCast, ne sais pas si j'en serais venu à bout, et je ne le saurai jamais... Repose en paix Ellie...

◊ Commentaires

Aucun commentaire