EDC de Dana~53140
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dana~53140
Cacher
Le grand départ
Surtout, ne pas faire de bruit.
Dana repêche de sous son lit le sac à dos qu’elle a préparé la veille, se glisse dans des vêtements de voyage et sort de sa chambre en prenant soin de ne pas claquer la porte. Elle avance à pas feutrés sur l’antique parquet et passe devant la chambre de ces parents qu’elle ne reverra peut-être jamais. Elle sent son coeur se pincer mais tient bon. Cette vie qu’elle espère avoir à Dreadcast, elle en rêve depuis toujours. Plonger au coeur du marasme, s’imprégner de la Sombre Cité pour nourrir son art. Elle sait que sa poésie ne sera assez puissante que si elle a connu la violence, la tristesse et la proximité de la mort. Elle sait que sa peinture naîtra dans le rouge sang et le noir de suie. Et bien sûr, elle sait que c’est à Dreadcast qu’il faut aller pour vivre cela.
Ses parents ne l’ont que trop retardé. Ils ont voulu l’enfermer dans sa belle cage dorée, trop inquiets qu’ils étaient de la voir vivre sa vie. Dana regarde une dernière fois au-dessus de son épaule et fait ses adieux à la propriété qu’elle a arpenté toute son enfance. Elle regarde le complexe minier et ses puissantes machines qui ne sommeillent jamais, puis s’attarde sur le manoir construit au sommet de la falaise qui surplombe les cuves d’extraction. Elle sourit en songeant combien cette implantation colle à merveille à la personnalité de son paternel. Lui, le grand chef d’entreprise, l’incarnation du sérieux et de la réussite par l’effort. Lui, qui a voulu faire d’elle un ornement de plus dans son tableau de la famille parfaite.
Le flot des pensées de Dana s’interrompt soudain lorsque les premières silhouettes noires des tours dreadcastiennes viennent crever l’horizon. Enfin, elle y est. A mesure qu’elle approche, elle voit grandir l’imposant mur d’enceinte. Fascinant. Soudain, un bruissement, suivi d’un murmure. Puis le noir complet.
Dana ouvre les yeux. Elle pose le pied sur un carrelage froid et tente de se lever. Instantanément, elle est prise de vertige. Elle s’accroche au linteau du lit, se plit en deux et subit la violente nausée du réveil chimique. Du revers de sa manche, elle s’essuie sa bouche. Elle sourit. Elle y est enfin. Dreadcast.
◊ Commentaires
-
Aillas~45317 (374☆) Le 13 Novembre 2014
Belle écriture et sympa à lire.
Cependant, on arrive pas à DreadCast, on est déjà dedans dès le départ. -
Dana~53140 (4☆) Le 13 Novembre 2014
Merci.
(PS : je prends quelques libertés pour laisser de la place au RP) -
Oeclyde (497☆) Le 13 Novembre 2014
Dans la vallée ! -
Léonie (322☆) Le 14 Novembre 2014
Sois la bienvenue.