EDC de Dall
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall
Cacher
L'attente (deuxième et dernière partie)
Spoiler (Afficher)
Si la vie est un long fleuve tranquille, alors l'éternité n'est guère qu'un long couloir aux couleurs de nacres. Le blanc immaculé t'éclabousse et ta seule issue est la noyade dans la monotonie.
"Abraham..."
Prénom jeté à un haut plafond qui se perd dans les ombres. L'entrepôt n'est qu'une suite bien ordonnée de ces meubles, qu'elle a entassé afin d'y ranger son matos d'entraînement. Un escalier métallique grimpe à l'assaut de l'un des murs, donnant sur une mezzanine arrangée d'un simple sofa et d'une table basse. Plus loin, derrière un sas hermétique, se trouve un nid douillet arrangé pour une jeune fille qui n'est plus.
Mais Dall s'est toujours contentée de la mezzanine. Elle n'a guère besoin de plus de place pour dormir en vrac, une nuit par année impériale tout au plus, dans ce qui lui sert de repère. Pour le moment, la naine est assise en tailleur sur l'une des gigantesques armoires qui quadrille l'étage inférieur. Elle s'appuie en arrière sur les paumes de ses mains. Entre l'index et le majeur de sa dextre brûle une cigarette à demi fumée. Son haleine est mêlée de synthé-tabac et de skiwi. Quoi de mieux pour oublier ?
Et puis, il faut en profiter. Pour cette fois où elle ne se trouve pas au militarium, elle a le droit de consommer ce qu'elle veut. Elle ne s'en prive pas. Il paraît que les nains ont un seuil minimum d'alcool dans le sang en dessous duquel ils tombent malades. Néanmoins, les maux qui l'affligent sont loin d'être physiques.
La glace de la cryogénisation est bien plus lourde que le givre que l'on aperçoit parfois en ville. Pire, elle est plus résistante. A vrai dire, elle avait bien sous-estimé les effets qu'elle pourrait avoir si longtemps dans le temps. Ils ne s'estompent pas. Elle est plus rigide que jamais. Son cœur est ferme. Sa tête emplie de convictions impérialistes.
Elle n'est pas devenue incapable d'amour, non. Simplement incapable de donner à une relation le temps qu'il lui faut pour tout au moins subsister. Elle est encore plus loin de la capacité de donner à celui qui le mérite le temps qu'il mérite. Alors elle survit, imperturbablement, donnant les cycles horaires qui lui appartiennent à une organisation impériale qui a pris toute la place.
Sans doute leurs coups de poignards respectifs n'ont pas aidé. Mais qu'est-ce que cela aurait changé ? Elle n'a ni regret pour ses actes, ni rancoeur pour les siens. Elle est simplement absente, même si son corps répète mécaniquement les gestes quotidiens.
Il est revenu.&
Elle est partie.
Les sentiments sont toujours là, filaments ténus qui tiraillent un cœur d'acier sans même lui prodiguer la moindre douleur. Il n'y a plus que le devoir. Mais dans un coin de sa tête, elle sait qu'il a droit à mieux que cela. Alors elle prend de la distance, en se disant qu'il comprendra que c'est mieux ainsi, mieux pour lui.
Il n'y a pas de place pour l'amour en secteur impérial. Seulement pour la monotonie immaculée d'une éternité passée à lutter contre l'hérésie.
Informations sur l'article
Chroniques 226-253
03 Mai 2013
1207√
4☆
8◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Ella~7202 (137☆) Le 03 Mai 2013
*Il n'y a pas de place pour l'amour en secteur impérial* triste realité -
Dall (210☆) Le 05 Mai 2013
@Tchaï Espoir naïf partagé, comme on en avait déjà parlé. Mais j'ai pris la sale habitude de consacrer moins de temps à DC depuis la cryo de Moustache et te bloquer alors que je RP si peu, c'est juste pas cool. D'où ça...
@Ella Triste ou pas. C'est le background de DC qui veut ça aussi et ça permet de faire naître du jeu bien différent de ce qu'on peut trouver ailleurs sur le net ! De toutes façons, ne le nions pas, nous sommes tous accros, sinon nous ne serions plus là. -
Rubis~38069 (3☆) Le 19 Mai 2013
Dall.. -
Dall (210☆) Le 23 Mai 2013
Toi tu reviens !!! On appelle pas quelqu'un "maman" pour démissionner le lendemain ! -
Stoyan~45587 (322☆) Le 28 Mai 2014
*