EDC de Dall
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall
Cacher
L'attente (première partie)
Spoiler (Afficher)
Dures, dures,
Sont ces lisses parois.
Dures, dures,
Fussent-elles fugaces.
Celui-là resté sec utopiste,
Loin de tout sentiment.
Et tout autour,
Certes, suit son cours.
Dures, dures,
Sont les vies à Dreadcast.
Durent, durent,
Les vies à Dreadcast.
* *
Il est temps.
Yeux grands ouverts dans la fraîcheur glaciale d'une fin de matinée d'hiver. La chambre était sombre. La lumière naturelle pas assez puissante pour passer à travers les lourds rideaux. Quant à l'éclairage publique, il avait été réduit pour les quelques cycles horaires de demi-vie que nous accorde parfois le soleil entre deux nuages d'un impénétrable smog. La naine émergeait du sommeil en haletant, fuyant avec difficulté un cauchemar humiliant.
Elle vint glisser ses doigts froids jusqu'à une gorge brûlante, souvenir d'un monofilament parcouru d'un courant malsain. Un grondement s'échappa des lèvres tremblantes de la technicienne en réponse à cette attaque interne, mécanisme de défense d'un corps qui n'avait jamais vécu cela mais dont l'esprit ne voulait pas oublier. Elle s'était éveillée juste au moment où la rebelle allait décider de la façon de la tuer. Strangulation ? Ou bien l'une des nombreuses possibilités que lui offrait l'électricité. Potentiomètre à basse intensité, elle la laisserait s'étouffer par manque d'oxygène, après un arrêt respiratoire. Montons un peu le courant et la militaris se retrouvait en fibrillation, voir en arrêt cardiaque. Et pour les bêtes et méchants, pour ceux qui ne connaissent que la fonction ON/OFF : brûlure. Simple et efficace. Destruction des tissus. Mort d'une lenteur modérée, mais bien douloureuse.
Alertée par le froid qui la faisait frémir sous la couverture, elle oublia rapidement le rêve pour la réalité. Le lit était vide et elle étendit les bras autour d'elle, comme si elle allait trouver quelqu'un, ou comme si cela allait le faire revenir. Puis elle étouffa finalement un sanglot étranglé, gémissement inavouable qui aurait trahi une faiblesse momentanée. Elle était bel et bien seule. Son cercueil de glace la frigorifiait totalement. Mais il n'était pas temps de se laisser aller à des pleurs de fillette. A Dreadcast, il ne serait jamais temps pour cela.
Combattre. Chuter. Se relever. Combattre à nouveau. ... Et vivre. C'était le seul chemin à emprunter.
C'est celui qu'elle choisit, à nouveau.
- Je suis forte, avait-elle un jour dit.
Fidèle à elle-même, froide et lointaine, elle se leva, comme chaque matin, et s'en fut prendre son poste au militarium. Vivait-elle pour elle-même ? C'aurait été stupide de seulement y penser. Sa vie Lui appartenait, depuis toujours et à jamais.
Informations sur l'article
Chroniques 226-253
27 Février 2013
1198√
6☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Valmont~32607 (178☆) Le 27 Février 2013
Une autre traumatisée du cou. Bienvenue. -
Hawk~40679 (0☆) Le 12 Mai 2013
Ce balader sur le forum, cliquer sur "Tomber au hasard sur l'EDC d'un joueur" et atterrir ici.
Magnifique.