Recherche

EDC de Dall

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall

Cacher

Premier quatrain

C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
1'

La description est idyllique, bien loin de la réalité. C'est pourtant ce dont on essaye de nous convaincre, dès le centre d'arrivée.
"Vous avez survécu.
Vous êtes vivant.
Vous serez immortel."
Lorsque les portes s'ouvrent, nous pensons sortir de l'ombre. C'est en fait une lame à double tranchant. Nous quittons le repos mortellement glacé d'une cuve de cryogénisation pour une éternité douloureuse, une vie emplie de combats, de souffrances, de retours à la vie. Est-ce bien naturel, d'ailleurs ? Humains, méta-humains, quelle différence ? Sommes nous bien fait pour vivre si longtemps ?
C'est dans cet étrange univers apocalyptique, que j'ouvris les yeux, le quatrième jour de la première heptade de l'année 226.
Il s'agissait de se prendre en main. Dès le début. Après tout, on m'avait tout donné. La vie... La vie et bien plus. La liberté de déambuler, une carte et un revolver, des indications pour trouver un travail, un logement. On m'avait même droguée afin que mon corps, affaibli par le temps passé dans la gangue de glace dont on m'avait tirée, me porte jusqu'à ce que je retrouve mes forces.

4/226.1 :
On m'a dit de me trouver un emploi qui ne requiert pas de lettre de motivation. Je postule chez Armacham Factories et commence à travailler comme technicienne dans une usine.
5/226.1 :
Première paye. RAS.
6/226.1 :
Un orc nommé Barbe-Noire m'a tuée. Il parait que c'est un habitué de ce genre de pratique. Me voilà avec un corps tout neuf. Espérons qu'il dure longtemps.
7/226.1 :
Après avoir fait la rencontre du sergent Kelvin, j'ai passé un entretien avec le sergent Uma. Me voilà recrue dans l'armée impériale. Mes missions : apprendre à me servir d'un deck et d'une table de réparation

- 2 ans plus tard -

5/227.4 :
Quelle drôle d'idée d'écrire chaque jour ce que j'ai fait... Je viens de retomber sur ce journal et le déclare inutile, il finira traité avec les déchets, aux STV. Je note quand même que je suis devenue technicienne au militarium.
Je refermai ce petit calepin en secouant la tête. La Dall est un animal au caractère froid et distant, qui n'exprime pas ou peu ses émotions. Elle ne commencera pas à le faire en laissant une fichue trace écrite qui pourrait être utilisée, plus tard, à son insu.
_____________________________
  • 1 Extrait du dormeur du val, d'Arthur Rimbaud.

Informations sur l'article

Puisque nous y sommes
26 Janvier 2013
960√  2 1

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires