EDC de Dall
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall
Cacher
La colère
Cet épisode fait suite au précédent : La douleur.
le pilier au pied duquel son entourage vient déposer les siennes ?
« Je suis un connard, papa. Un monstre ! »
Les paroles le rappelaient vaguement à leur existence, mais son cerveau ne parvenait pas à s'y connecter tout à fait. Le cœur épanchait, pour tous, absorbeur de triste humidité de catégorie industrielle. Comme il ne parvenait plus à rien d'autre, il se contentait de bercer les siens dans un amour qui lui faisait mal, par son gabarit démesuré, et par ce qu'il impliquait de risque de les perdre. Se projeter dans cette réalité, inventée de toutes pièces, sans eux, lui était insupportable.
« Si vous remettez ça... Je déchire le contrat. »
Il revoyait le jais des longs cheveux se soulever dans le mouvement de pivot du corps féminin, cernant le visage chéri de ce qui lui avait évoqué les plumes, funestes, de la faucheuse. Laquelle ne pouvait évidemment être qu'un vautour. Il l'avait toujours imaginée ainsi1'. Non, il ne croyait pas qu'elle romprait réellement leur lien. Mais il la prenait au sérieux. Il imaginait combien prononcer ces mots avait dû lui être douloureux et la culpabilité le submergea.
« Au moins, t'as une famille. »
Les mots de la moitié perdue résonnaient. Devant la boule de poils et d'amour, qui bientôt se hérisserait pour devenir inaccessible, Dall eut un hoquet. Brièvement, son armure de "tout va bien" se fissura pour laisser échapper quelques larmes, que l'enfant ne comprendrait pas.
Autre lieu, autre moment. On le fit coucher. L'alcool ingurgité pour imperméabiliser le mur avait eu l'effet inverse et lavé l'enduit, dissolu le mortier, éboulé les pierres. Effondré pour un moment, le nain se trouvait la pâture de ses démons, qui n'auraient différé le festin pour rien au monde. Cela faisait des années qu'ils guettaient l'ouverture. Il fallait fondre sur l'ambroisie immortelle qui refusait de s'offrir en libations pour leur funeste cortège.
« Je ne peux pas. Pas ce soir. »
La dernière échappatoire disparaissait avec l'abandon. Et encore, on lui dit "je t'aime". Tendre et étanche, combinaison singulière non sans rappeler le caoutchouc. Les tissus synthétiques avaient pourtant été remplacés par la chair organique. Le nain demeura, pathétique dans les draps, apathique dans sa forteresse, cramponné à l'oreiller dont l'odeur rappelait encore -si peu- celle de son elfe et devenu récipiendaire de sa prostration, éponge de ses pleurs. Cette fois oui, les yeux secs s'étaient fermés sans parvenir à faire barrage au cours violent du torrent2' naissant en chacun. Le lendemain, à la liste des surgelés -catalogue Marran, rayon boucherie- s'ajoutait le nom de l'enfant chéri, auquel les derniers mots adressés avaient été furieux :
« Je m'en fous que tu peux pas ! Dégage ! »
Supplément oreiller, devenu arme de jet en ponctuation du cri. Alors il se résolut à négocier.
_______________________
_______________________
- 1 La mort ! Pas sa fille !
- 2 JD Alexie, spéciale casse-dédi, elle est là ta réf. Pour les québécois qui la cherchent, remplacer par : "cours vif d'une rivière"
Informations sur l'article
Chroniques des années 360
23 Juin 2024
245√
20☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Alexie (123☆) Le 23 Juin 2024
[[Je l'ai, déso pas déso. Et en plus ça mérite une étoile je te jure.]] -
Panam (10☆) Le 23 Juin 2024
J'aime vraiment ta plume, elle est saisissante et on se plonge vraiment dans le récit
p'tite étoile au passage -
Héphée (49☆) Le 24 Juin 2024
Heart ? Broken 💔😭 -
Dall (211☆) Le 24 Juin 2024
@Alexie Trop forte ;p
@Lizzie Merci beaucoup ♥
@Héphée Parce que la dédicace était pas pour toi ? x) -
Quasar (0☆) Le 24 Juin 2024
Keur le vioc -
Lehcaerith (99☆) Le 26 Juin 2024
❤️ ⭐️ -
Dall (211☆) Le 27 Juin 2024
Moh