Recherche

EDC de Dall

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall

Cacher

La douleur

Comment traverser son propre chaos lorsque l'on est
la boussole à laquelle se réfère son entourage s'il est perdu ?
Cette lente agonie avait démarré le 3e jour de la première heptade 363, alors que sa moitié s'était arrêtée auprès de lui en rue. Dall glanait. Dall souriait, de cet air tranquille que la retraite lui avait inspiré. Son APM demeurait profondément instable, mais il avait appris à accepter cette fragilité. Ils avaient tous deux traversé des temps difficiles, sans que ceux-ci ne les éloignent. Puis la tranquillité de l'oubli leur avait offert une parenthèse inespérée, peuplée de leur tendre luxure, de leurs joies glauques, de leurs rires gras, de leurs cris de protestation lorsque l'un battait l'autre à la console, de ragoût et de chips, de vodcast et de skiwi, de cigarettes, et puis des joints après le sexe. Leurs cœurs, d'aciers semblables, s'étaient soudés solidement. Tant que la zone mêlée avait été rendue plus forte que les matériaux bruts. La casse ne pouvait survenir que si l'un, ou l'autre, volait lui-même en éclats.
« Dall. Me tape pas. Mais je vais aller en cryo. ... Ca risque d'être compliqué de me faire sortir. »
Tout s'était immobilisé. Pourtant, dans cette ankylose, tout explosait. Ce joli petit rêve, dans lequel ils s'étaient baignés, duquel ils s'étaient enivrés, dont ils avaient nié la fugacité, prenait fin. Il allait devoir réapprendre à exister, sans le seul être que DreadCast ait porté auquel il ait jamais pu confier ses plus terribles tourments.
« Au moins, t'as une famille. »
Son père et sa fille, justement, étaient à deux pas de là, totalement inconscients du drame qui se jouait en murmures échangés. Un instant plus tard, ils filaient gérer une urgence médicale au Centre d'Accueil Impérial. Alors que son regard perdu notait vaguement leur départ, le nain mordait sa langue pour ravaler ses sentiments. Il ne voulait pas accabler l'elfe, préférant que ses derniers instants de conscience avant le froid demeurent aussi sereins que possible. Parce que le retenir ne serait pas une preuve d'amour.
« Bon, pendant que je ne suis pas là. Tu fais TRES ATTENTION AUX CREDITS. Hein hein ? »
Shull l'avait secoué, pour le faire sortir de ses pensées macabres. Dall avait répondu par la violence : leur mode de communication privilégié.
« Je suis un nain, espèce de connard ! Evidemment que je fais attention aux crédits ! »
Un rire nerveux lui avait échappé. Déjà, son cerveau mettait en place des stratégies de défense d'un goût douteux. Bien sur qu'il n'avait pas envie de rire. Son cœur se desséchait pour tomber dans le fond de son estomac.
« Fais attention à toi.
- Je ne sais pas mourir.
»
Le soir venu, la maison vide lui avait été insupportable. Son communicateur empli de badineries avait été pire. Il n'y avait personne pour réaliser que l'indicible était advenu. Dall s'équipa d'une bouteille de skiwi et s'engagea en direction du Militarium, où il se laissa tomber au fond du SAS. En bas, il retira son sweat pour demeurer torse nu dans la fraîcheur humide des souterrains et, une clope allumée au bec, commença à progresser le long des couloirs. Il ne tarda pas à tomber nez à nez avec une créature qui le cloua sur place. Il s'était attendu à rencontrer un mutant, un fédéré ou un rat, mais il avait fallu qu'il tombe sur le plus petit. Celui qui était inoffensif. Malgré qu'il ne risquait rien, réaliser dans quel bain de sang il s'apprêtait à sauter s'il poursuivait l'immobilisa. Ses pieds refusaient de poursuivre sur cet highway to hell. Il demeura frémissant dans le couloir, maudissant sa parole et cet instinct de survie discutable. Un cycle horaire entier, il patienta pour que le danger lui bondisse à la gorge comme il ne pouvait s'y empaler. Sans discontinuer, il fumait, chaque clope allumée sur la braise de sa prédécessrice. Puis finalement il hurla et, en désespoir de cause, se mit à boxer les bidons se trouvant là pour évacuer sa douleur.
Les larmes salvatrices ne venaient pas. Alors, de rage, il coupa ses cheveux.
Spoiler (Afficher)
Cet article arrive un peu tard. Les choses ont évolué depuis ! Mais garder une trace du passé toussa.

Informations sur l'article

Chroniques des années 360
20 Juin 2024
368√  32 17

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Shull (47☆) Le 20 Juin 2024
    * merci pour ce jeu passé ensemble jd Dall smiley
  • Dall (211☆) Le 20 Juin 2024
    Bisou salkon ♡
  • Henonn (1484☆) Le 20 Juin 2024
    *~*
  • Sares (10☆) Le 20 Juin 2024
    beuu l'papy de lizz est tout triste :(

    mais bel plume au passage UwU
  • Héphée (48☆) Le 20 Juin 2024
    Okey, that's sad !
  • Shull (47☆) Le 20 Juin 2024
    il est papi? Et puis quoi encore !..
    @Dall Salvieu
  • Sares (10☆) Le 20 Juin 2024
    @shull bha en théorie tu serai aussi son papy à ma plumée ~ z'êtes deux vieux

    cheh c:
  • Dall (211☆) Le 21 Juin 2024
    @Henonn :o
    @Liz "tékaté" et merci ! mais non, papa et papy ont rompu !
    @Héphée la culpabilite dirait : "il l'a cherché" ; le vieux con dirait : "ça manque d'une bonne guerre toussa" ; le dépressif dirait : "BouAaAAoOoOuuOuou" ; Humex dirait : "la vie continue par le rhume"
    @Shull Tu manques... Dommage que ce soit qu'à Dall et moi :')
  • Nivéole (177☆) Le 21 Juin 2024
    Ce n'est pas qu'à Dall et toi qu'il manque ! Shull a toujours eu une place particulière, un ami, fidèle, même dans l'ombre et ce récit est magnifique. Bien écrit jd Dall, toujours un plaisir à lire. Une petite étoile bien méritée !
  • Alexf (56☆) Le 21 Juin 2024
    snif
  • Liouli (378☆) Le 22 Juin 2024
    :'(
  • Dall (211☆) Le 22 Juin 2024
    Merci tous smiley
    La suite arrive demain~
  • Sanya (209☆) Le 22 Juin 2024
    il y en a une autre qui a compris sa peine et qui va frapper Shull s'il sort de cryo un jour... en plus il est parti sans rien dire a la plumée... vilain
  • Alexie (123☆) Le 22 Juin 2024
    :o
  • Saurus (28☆) Le 25 Juin 2024
    Dall est la boussole de son entourage...Si il n'avait pas montrer son aiguille à tout le monde aussi hein!
  • Lehcaerith (99☆) Le 26 Juin 2024
    Un de perdu, Dix de retrouvés... 😏
  • Dall (211☆) Le 27 Juin 2024
    ^^'