EDC de Dall
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall
Cacher
Madame petite
- Ne t'y attache pas, des fois qu'il faille l’exécuter.
- Non... Bien sur, non.
Dall n'avait jamais apprécié les enfants. Ils étaient tantôt sales et tantôt stupides. Parfois moches. Toujours fragiles. "Mais..." ! Parce qu'il y a toujours un mais, avec cette foutue naine. Elle avait toujours été plus accro aux problèmes qu'un toxico à sa dose de kronatium.
- Il était une fois, un petit groupe d'aventuriers partis explorer l'extérieur de la cité. Après quelques temps de marche forcée, nos valeureux impérialistes tombèrent sur une énorme bête. Environ 16 pattes toutes aussi grosses qu'un kobold, des tas d'yeux vides de toute âme vous lorgnant sur une périphérie de 360° et de grosses coquilles de chitine recouvrant l'intégralité de son corps, d'une dureté telle qu'il était impossible d'y planter un katana ou une épée énergétique... Grâce au courage de nos aventuriers, la bête fut néanmoins vaincue, mais pas tuée. Elle fut ligotée et ramenée en ville.
Elle avait conté cette histoire dans l'après-midi... et avait peut-être un peu romancé sa description de la bête ! Quoi qu'il en soit la réalité différait par bien des points de la fiction, bien que la naine ignora lesquels. En fait, la bête avait été produite made in Imperium. A partir de génomes issus d'une chasse, certes, mais bien élaborée génétiquement dans un labo du secteur Marran. Puis une longue période de maturation avait commencé, sous le regard de scientifiques qui s'y étaient attachés... malgré tout...
C'était un peu leurenfant.
C'était un peu leur
Et en cela, il y avait une sacrée ressemblance avec l'histoire d'un tout petit blond, arrivé en ville la veille. La naine l'avait alpagué à l'e-ion et n'avait pas démordu qu'il était inconcevable de laisser ce minuscule bout d'être humain traîner ainsi dans cette terrible ville. Elle avait commencé par le couvrir pour le protéger du smog, lui prêtant son matériel de petite taille. Puis elle avait fait des pieds et des mains pour qu'il soit examiné. Et effectivement, l'organisme avait été contaminé. L'enfant n'était pas viable. Quelle fin, alors ?
Et la naine n'avait pas terminé son histoire. Car elle était triste. La fin de l'histoire était la suivante :
- Les citoyens prirent les armes contre la terrible créature. Ils descendirent dans l'arène impériale terminer ce que les aventuriers n'avaient pas accompli. Des litres de sang arrosèrent le sable. Les civis tombèrent, les uns après les autres, blessant à peine leur ennemi. Afin que le carnage prenne fin, ordre fut donné d'exécuter le monstre. Alors quelque chose sembla se rompre près du cou de la créature, mais les survivants se précipitaient déjà à l'assaut de cette faiblesse et plantaient leurs armes dans le corps sans vie pour s'attribuer le mérite de cette mise à mort. Et Mantis, car c'était son nom, s'effondra sur le sol de l'arène.
Doigts frais gantés de blanc effleurant le front d'un petit endormi. Puis naine qui s'endort assise à même le sol et la tête posée en un angle aussi improbable qu'inconfortable sur le matelas où dort profondément son protégé.
Dall n'avait jamais apprécié les enfants. Mais peut-être était-ce simplement parce qu'ils lui rappelaient trop l'absence de sa fille.
Informations sur l'article
Chroniques 226-253
24 Janvier 2015
1155√
8☆
2◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Dall (210☆) Le 08 Septembre 2022
"Les gosses sont fragiles et manipulables, ils ont besoin d'attention et de protection. Que ce soit l'apparence ou le tempérament ... Ils n'en ont rien à faire du parent, une fois attachés à eux. Je veux dire : ces bêtes là, ça aime inconditionnellement." Dall, PT 08092022
Parce que l'historique, ça compte.