Recherche

EDC de Dall

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Dall

Cacher

La discipline (en résumé)

Spoiler (Afficher)
Histoire de retracer un peu tout ce que vous aviez déjà oublié.
Enjoy Dreadcastiens.
Décennie 220.
C'était le temps du travail acharné, de l'isolement et du mépris des consignes. La vie suivait son cours. Lentement. Au gré des alarmes de SAS et des appels au contre-hack.
Ces longues heures passées à pianoter à la recherche de toute trace de présence rebelle sur les espaces matriciels impériaux étaient pour la naine un jeu plus qu'un travail. Il fallait songer à chaque recoin et explorer chaque fichier transitant sur les canaux du militarium. Les virus pouvaient se cacher sous n'importe quelle forme. Les bombes étaient encore plus imprévisibles. Mais elle n'avait pas la maîtrise du vautour et le jeu devenait habitude. L'habitude devenait manie. La manie devenait... juste lassante.
- Interdiction de conserver de l'alcool sur soi ou d'en consommer au militarium.
- Comportez vous avec retenue et fermeté en dehors des murs.
- Jamais un officier n'en désavouera un autre.
- L'ex-capitaine Uriel vous aurait envoyé en cuve pour une telle faute !
- Interdiction de fréquenter l'e-ion bar.
- Oui, sergent. Bien, capitaine. Ce sera fait, mon général.
Et la discipline. En voilà, une chose qui n'était ni plaisante, ni ludique. Il fallait pourtant s'y plier.
Décennie 230.
Puis le SAS était tombé en panne et le contre-hack avait été rendu inutile. Peu à peu les techniciens avaient quitté leurs decks et étaient devenus soldats, concentrés exclusivement sur leurs capacités physiques. Les rebelles entraient à leur guise en ville.
- Ils veulent fermer le militarium ?! ... Mais ça ne se peut pas ! Ca ne se peut pas !
Elle avait été rendue dingue par une certaine stagnation, dingue qu'on menace de lui retirer son outil de travail et de protection du secteur qu'elle aimait, dingue qu'une lady à écureuil décide du sort de ses hommes. Elle avait même osé leur prêter une inutilité qu'elle avait elle-même conçue de toutes pièces !
La naine avait craqué. Avait quitté le secteur.
Décennie 240.
Mais la vie là-bas, ne s'était pas révélée aussi facile qu'elle l'avait d'abord espéré. Elle avait erré de but en but, avait évité tout contact qui l'aurait forcée à combattre sa famille impérialiste.
Finalement, elle s'était enfermée dans le froid. Mais la cuve subit une tragique erreur de programmation. La jolie naine était alors destinée à rester enfermée. 10 longues années d'ignorance, qui devaient l'éloigner de tout ce qu'elle avait connu...

Informations sur l'article

Chroniques 226-253
11 Janvier 2015
974√  4 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire