EDC de Cyrus~8372
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cyrus~8372
Cacher
AFK logique et psychologie
"Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie."
Malgré de nombreuses réflexions, hésitations à se retenir et se dire simplement que tout pourrait être plus beau et plus doux dans le meilleur des mondes. A voir non ce monde mais sa personne s'abîmer.. Secondes après secondes, et ce.. Sans marche arrière envisageable.
Il avait fallu assumer le résultat d'une partie orchestrée par de doux musiciens aux scalpels agités.. On ne se souviendra jamais de ce que la fin fit naître.. Ou on se contentera de le nier, comme l'on oublie souvent un morceau de viande entamée au fond d'une boîte de brique au couvercle de barreaux d'acier. La solitude n'était qu'un mot comme un autre..
Et la démence qu'un art de vivre...
Il avait fallu en perdre l'esprit et la raison pour en arriver à se dire que l'on a pas sa place ici.. Et que rien ne serai capable de nous offrir un coussin moelleux sur lequel s'asseoir pour cacher la misère d'une vie, feinté d'une image faisant passer le contraire.
A la prétendue force de l'âme et du coeur, quand ce dernier décide de ne pas s'arrêter, et quant à elle, de ne pas vous abandonner...
Il a fallu que maladie s'en suive pour ouvrir les yeux, voir ouvrir son esprit à la réflexion, sauf quand ce dernier n'essaie pas de vous tuer en vous abandonnant. Laissant derrière une marque indélébile.. Le fer rouge étant du vulgaire crayon à papier.
Simple fait que de ce dire que la partie de notre boîte crânienne est partagée.. De ce dire que tout ne nous appartient plus...
Au seuil de la folie, il a fallu qu'un petit photon reste toujours là, à nous coller à la peau et aux idées..
Cette petite lumière froide, laissant la raison s'alimenter d'une motivation futile et sans raison, laissant croire à la liberté et non au faux bond..
Il a fallu que le monde autour de nous ne devienne qu'une image.. Que de ce fait, on était bloqué à croire ce que la vue nous montrait.. Pourquoi ne pas y avoir pensé..? Était-ce faisable du moins ?
On a finit par se dire et s'auto-persuader de tout, quand la raison nous force à nous dire que l'on doit aimer l'Homme qui nous colle la lame à la gorge.
Il a fallu faire en sorte de se cacher derrière un mur intouchable, croyant que cela serai forcément la meilleure des solutions, au résultat assurant l'isolation et la solitude. Mais quel ermite...
Le regret d'une époque soufflé en quelques instant, devant courber l'échine et se la fermer pour éloigner les foudres de lucidité.
"Y avais-je pensé ?"
Au final, il n'aura fallu qu'une nuit pour achever le peu d’initiative conservée dans un bocal de chair.. Un stupide instrument, surtout à partir du moment où ce qu'il contient n'a plus le mérite d'être.
Mental.... Quand tu nous tiens au bout d'un noeud serré autour du cou, la raison dans le vide, et la vie tenant le fil.
Il aura fallu que mort s'en suive.. Pour comprendre que ce monde n'est pas fait pour moi..
"Une âme élevée se réjouit peu, ne s’afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse"
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
RP
09 Septembre 2015
981√
7☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire