EDC de Cryx~52202
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202
Cacher
Un travail vain
Que faire quand le monde passe son temps à s'entredéchirer? Les regarder? Intervenir? Continuer comme si de rien n'était?
Le labo était un peu plus désordonné que d'habitude. Des pièces trainaient au sol. Un dôme de béton d'environ un mètre de diamètre gisait redressé contre le mur, criblé de plusieurs impacts et de quelques fissures. Un second dôme était posé au sol, offrant son arrondit lisse aux regards. Un des robots était en veille, branché pour se recharger. Sur le mur la photo agrandit de l'image du ciel nocturne débarrassé du smog avec tout ces points blancs, des petits papiers accroché dessus avec des propositions de noms.
Une espèce de cible avec un appareillage de mesure derrière était installé au mur également non loin du dôme. Une musique avait été lancé dans la pièce.
Une espèce de cible avec un appareillage de mesure derrière était installé au mur également non loin du dôme. Une musique avait été lancé dans la pièce.
Il avait choisi de continuer comme si de rien. C'était un peu trop épuisant et vain que de vouloir participer à ces conflits incessants, ces oppositions entre gouvernement et autres, ou ceux qui font leur vindicte personnelle en croyant détenir la parole impériale ultime.
Fatiguant...
Inutile...
Perte de temps.
Toujours le temps. Une histoire de temps. Alors qu'il reste 80 ans avant la fin inexorable. Le chrono tourne, le monde ne change pas. Beaucoup n'ont que faire de l'avenir de l'Imperium et passent leur temps à leurs querelles. Il préférai n'avoir que faire de leurs querelles et passer son temps à l'avenir de l'Imperium.
Travail presque vain. Insignifiant... Solitaire. Perdu dans des rêves qui ne se réaliseraient probablement jamais.
Il redressa la tête de son ordi et regarda l'autre droïd qui était immobile dans la pièce. Il portait un railgun tellement modifié qu'on ne reconnaissait qu'à peine l'arme. Une série de bobines étaient fixées à la va comme jte pousse le long du canon, d'une manière qui semblait tellement branlante qu'on s'attendait à ce que l'une d'elle décolle vers le plafond à la première utilisation. Des câbles partaient en tout sens comme des gros nœuds de pelotes de laine, reliée à une batterie et un appareil eux aussi greffé à la va vite sur le capot du robot. On aurait dit un assemblage de gobelin à peine plus propre, et ça avait surtout l'air d'un truc temporaire pas capable de tenir la durée.
- Ok Stilly t'es prêt?
Bip affirmatif du droïd.
- Salve de 4 coups sur la cible. Feu.
Dans des sifflements, les billes de métal partirent plus vite que ce que l'œil nu pouvait capter et s'écrasèrent sur la cible. Les champs magnétiques exacerbés par l'installation rendait l'arme plus véloce.
Sur l'écran de l'ordi, un graphique afficha quatre pics et des chiffres indiquèrent la puissance des tirs.
- 125, 128, 121, 132. Tu vois, on a récupéré l'équivalent de la puissance du dernier tir la dernière fois.
Le droïd bipa une trille en regardant un peu vers l'autre dôme crevé d'impacts et relevé contre le mur.
- Mais non mais non. Tu sais si ça a pété la dernière fois... c'est parce qu'on a enchainé plusieurs tirs dessus. Pas étonnant qu'à force la structure ai été fragilisée et qu'il ai cédé. Surtout avec des tirs de plus en plus fort. On va faire un seul tir, directement à force max.
Il vérifia les caméra orientées vers le dôme et les images qu'elles diffusaient vers l'ordi, et les données des appareils de mesures dont l'un caché sous le dôme, affichait un calme plat à l'écran.
Quand il était seul dans un labo ou avec ses robots, c'était les seuls moment ou il se sentait un tantinet utile. Si du moins on pu dire que inventions et constructions soient utiles, dans une ville ou l'oubli et la non transmission contaminait toute progression, enterrant dans le passé parfois des choses incroyables, que l'on ne devait plus jamais revoir.
Il aurait du vivre trois siècles plus tôt. à l'époque où tout était à faire. Les mains libres, il aurait pu aider à construire cette ville, cette folie dingue d'inventions et de bâtis. Partager ses idées et suivre les ordres des vrais grands bâtisseurs de l'époque. Quand il voit aujourd'hui... minable.
Alors il est tout aussi minable que le reste. à faire des inventions minables qui seront oublié dans 50 ans. Et le Secteur n'aurai pas bougé d'un poil de cul, toujours la tête enfoncé dans la fange, à faire des bulles dedans pour dire qu'il est en vie mais s'étouffant toujours plus.
Penser à autre chose...
Il voyait un grand dôme dans l'obscurité sous le smog. Ses flèches de béton qui l'encadraient s'élançant ambitieusement vers le ciel, une rampe hélicoïdale les embrassant en tournant autour. Tout juste éclairé par quelques lumières bleues, c'était d'un calme vide tout autour. L'obscurité brisée par une lueur blanc jaune se répandant dans le smog de plus en plus forte.
Il voyait un grand dôme dans l'obscurité sous le smog. Ses flèches de béton qui l'encadraient s'élançant ambitieusement vers le ciel, une rampe hélicoïdale les embrassant en tournant autour. Tout juste éclairé par quelques lumières bleues, c'était d'un calme vide tout autour. L'obscurité brisée par une lueur blanc jaune se répandant dans le smog de plus en plus forte.
Une bip de Stilly le ramena à l'époque actuelle.
- Hein? Heu oui oui c'est prêt. Aller, c'est le moment. Feu!
Un tir unique parti. La bille s'écrasa sur le dôme, le déformant en partie et rebondi dans la pièce.
Cryx s'abaissa alors que ça sifflait au dessus de sa tête. Quand au troisième rebond la bille toucha le robot, il lâcha une trille d'indignation.
Cryx releva doucement la tête une fois le calme revenu, si ce n'est les piaillements continus du droïd.
- ça va, ça va! T'as rien! Juste un peu de peinture en moins et un petit cabossage. ça te fera une cicatrice.
Cryx s'abaissa alors que ça sifflait au dessus de sa tête. Quand au troisième rebond la bille toucha le robot, il lâcha une trille d'indignation.
Cryx releva doucement la tête une fois le calme revenu, si ce n'est les piaillements continus du droïd.
- ça va, ça va! T'as rien! Juste un peu de peinture en moins et un petit cabossage. ça te fera une cicatrice.
Dans le vacarme provoqué, le second droïd sorti de sa veille et avisa autour ce qui se passait. Ne pouvant bougé car encore branché, il resta sur place à regarder alternativement son frère robotique et son maître.
- Pfouu bon voyons ça...
Cryx s'approcha du dôme pour regarder l'impact. La couche externe avait été défoncée et s'écrasait vers l'intérieur avec quelques craquements autour. Mais rien dans tout cela ne surpris l'outrilien comme si tout cela était convenu.
- Stilly vient le soulever s'il te plait. Que je vois dessous.
En même temps que la musique continuait, elle semblait avoir provoqué le déclenchement du protocole musical des droïds, qui se mirent en alternance à répéter les sons du sample qui tournait en boucle dans le morceau. Tore, encore branché, se mis à se dandiner sur place.
Attrapant le dôme, Stilly qui s'était approché commença à le soulever avec difficulté, ses cervo-moteurs grognant dans la lutte de force.
Cryx jeta un œil dessous, l'appareil de mesure était encore là, la structure complexe conçue sous le dôme encore intacte.
De son coté Tore repéra la bille qui s'était arrêtée au sol. Ne pouvant intervenir directement, une petite diode bleue clignota sur son cadran alors qu'il restait immobile, comme concentré. Le petit robot RR de 20cm sorti en roulant de sous un meuble et se dirigea vers la bille. Sortant son petit bras télescopique pour la saisir et roula vers son maître croyant lui rendre service.
Cryx avisa le RR tendant la bille, la saisi et regarda Tore.
- Heu.. merci...
Il repensa a ce que lui avait dit une certaine rouquine il y a quelques années, voyant sa proximité avec ses robots, ceux des STV alors.
" Vous devriez sortir plus souvent."
Sous entendu se faire d'avantage d'amis humains, que de droïds ne faisant que les singer, et adoptant un comportant juste pour se calquer sur ce que souhaite Cryx.
Sa femme aussi lui avait dit quelques jours auparavant.
" Tu dois t'ouvrir plus."
Ba... il était bien avec ses robots. Fidèles. Pas chiant. Obéissant. Travailleurs. Ne cherchant pas à se trouver une femelle pour baiser. Pas besoin de dormir...
Non si tout le monde dans l'Imperium était aussi efficace qu'avec un travail robotique, on irai beaucoup plus vite... Et il aurait déjà bâti bien d'autres choses. Au lieu de ça il se tape des humains. De bêtes humains. Faillibles. Perturbé dans leur esprit. Fluctuant selon leurs sentiments. Tout comme lui, même s'il essayait de contrôler.
- T'en pense quoi?
Le robot ne répondit rien, il n'était pas conçu pour avoir une vraie opinion autonome. Et il continuait de biper joyeusement la musique.
Cryx dodelina la tête en rythme. ça avait l'air concluant de toute façon. Tout n'était que théorique et il faudra remettre les valeurs à l'échelle mais c'était encourageant.
Voilà il avait encore achevé un truc qui s'avérerai vain. Comme tant d'autres projets vain de cette ville, engagé sur un rail où toute tentative de la réorienter s'avérerai... vaine.
Informations sur l'article
Chroniques
18 Mars 2018
945√
5☆
5◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Cryx 2.0 (Partie I)
- Cryx 2.0 (Partie II)
- Une affaire d'éboulement...
- In vino veritas
- Ruber desiderium
- Point d'inflexion
- L'embrasement du Phoenix
- Écailles arc-en-ciel
- Moriendo renascor, en mourant je renaîs
- Badlands (Partie I)
- Badlands (Partie II)
- Badlands (Partie III et fin)
- STV - Semper Technologia nostra Vitam erit
- Le dernier impérialiste
- Dreadnought
- Ce n'était qu'un rêve
- Murum
- Res caelestis 1- Découverte
- Res caelestis 2- Construction
- Res caelestis 3- Observation
- Res caelestis 4- Conclusion
- Les unes et les autres
- Pensées d'une aube
- Effondrement impérial
- Out of the game
- Kaboom
- 4/279.4
- 5/279.4
- 6/279.4
- 7/279.4
- La plume est plus forte que l'épée
- Director
- Il n'est qu'une expérience de moins
- Un rendez-vous
- La Compagne
- Je t'aime
- Je ne t'aime plus
- Anno 313
- Un mauvais rêve
- OR-02
- Pensées troubles
- Chère Syra
- 40 ans
- Optez pour l'optimisme...
- ...ou périssez dans le pessimisme.
- Une heptade dans l'avancée du monde
- Les guerres (Part I)
- Les givrés
- Les guerres (Part II)
- Les guerres (Part III)
- Vale Doctor - 1
- Vale Doctor - 2
◊ Commentaires
-
Cryx~52202 (552☆) Le 18 Mars 2018
Peut être parce qu'il sait pas où il va? -
Cryx~52202 (552☆) Le 18 Mars 2018
je n'écris pas avec le but d'avoir une trame globale. les articles ont évolué comme les perso avec des bons et mauvais moment. En écrivant pour certains événement ou détails au grès des mes envies. Faut pas s'étonner qu'un perso de plus de 40 ans change évolue ou fluctue même sur le cours terme en fonction de ce qui arrive, parfois des détails qui bascule beaucoup de choses. Faire un perso ultra régide dans son développement, sans aucune évolution, je ne trouve pas ça très réaliste. -
Milla~66111 (22☆) Le 18 Mars 2018
Pas mal du tout.