Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

...ou périssez dans le pessimisme.

Ils étaient encore assis en tailleur sur des poufs dans une salle tranquille pour méditer. Le cœur encore chargé du plaisir fourni par la précédente vision. Mais cela ne peut durer.
- Je sais comment tu fonctionnes chéri, là tu vas nous faire pleurer avec la chute.
Il lui sourit et enchaîne.
- Maintenant oui je vous préviens on va voir le rêve pessimiste. Mais c'est nécessaire.
Il dit cela d'un ton navré comme s'il s'apprêtait à les torturer.
- Tu aurais du commencer par le pessimiste, qu'on reste sur l'autre sensation.
Il secoua la tête, ça aurait été trop simple. Il préfère impacter et faire mal en cognant sur la fin.
- Refermez les yeux.
Il les sent déjà un peu tendu. Il repose les doigts sur elles et appuie un petit coup du pouce comme pour donner un signal de départ.
Refigurez vous à nouveau dans cette rue sale typique sectorielle.
Sauf que cette fois ci, pas d'amélioration. Au contraire. L'Imperium s'enfonce, se dégrade, pourri de l'intérieur. Faites à nouveau dérouler le temps d'heptades en heptades. Les gens redeviennent des ombres filant à toute vitesse.
Sentez le malaise ambiant. La confiance qui n'existe pas. L'entraide fausse et intéressé, les traîtrises, les violences. Exacerbez les pires penchant de l'humanité. Laissez les se faire séduire uniquement par leur coté émotif, par le chaos. L'individualisme est devenu un maitre mot.
Très vite vous voyez les ombres de la guerre qui empire. Les conflits sectoriels, interne, les factions qui s'affrontent entre elles pour des buts égoïstes.
Au fur et à mesure des années, ces conflits ne veulent plus rien dire, on a oublié les vraies raisons, la philosophie qu'il est sensé y avoir derrière, les doctrines impérialistes, rebelles ou qu'importe le camp. Tout le monde n'est plus qu'alimenté par la haine et la violence.

L'imperialisme ne devient que des mots creux pour la plupart du monde. Beaucoup croient le suivre mais s'en dérivent de plus en plus. La réalité c'est que chacun dans cet avenir à une vision étroite et personnelle, ce qui conduit indiscutablement le Secteur sur une pente descendante. Comme dans la vision précédente, ils ne s'en rendent pas compte à leur échelle. Mais vous traversez le temps à toute vitesse, vous voyez que tout empire d'année en année.

Avancez encore dans le temps, bien plus loin. Stop, faites un arrêt. Le secteur est noir. Il n'y a plus de lumière. Le fait est que le conflit est devenu trop important et les gens se cachent. Les rues sont vides, sales, on ne glane plus, on ne sort plus ou seulement brièvement sous module. Chaque jour le secteur est en black out à partir du début de soirée, n'étant plus capable d'assumer son alimentation.
La population est résignée, elle a baissé les bras. Le nombre de morts et de cryo s'emballe et la population globale à chutée.

La noblesse n'existe plus. Ou plutôt la vrai noblesse. Car il reste un groupe d'individus se faisant appeler noble et qui passent leur temps à s'affronter entre eux pour des positions de pouvoir. Beaucoup sont des incompétents, arrivé pour être des pions de plus anciens, ou des arrivistes. Le pouvoir ils n'en ont en réalité plus du tout, déconnecté de la réalité et du reste de la population qui les méprise. Les OI elles même vivotent plus qu'elles n'agissent. Secouée par des mandats courts et successifs, ponctué de trahison et de vol. Le CdO devient aussi violent que la criminalité dans une vague répressive qui ne sert à rien sinon installer toujours plus de peur et de haine. La frontière entre le S1 et le S3 devient idéologiquement de plus en plus maigre, simplement entretenu par des rancœurs et le conflit éternel.

Réaccélérez le temps. Plusieurs dizaines d'années filent. Le secteur tousse sous les crises et ses coups, il s'obscurcit toujours plus sauf quand il se fait illuminer par des brèves vagues oranges.
Faites une pause. Vous êtes devant les ruines de l'université. Elle a été détruite il y a quelques années dans un incendie qui a duré trois jours, emportant dans les flammes tous les livres impériaux.
Dans le reste du Secteur de nombreux autres bâtiments sont en ruines et brûlé. On s'en est servit de combustible pour produire de l'énergie, toujours plus faible. Les moments de distribution d'énergie sont filtrés par les STV, qui ont également restreint celles ci à certains quartiers qui peuvent en profiter quelques cycles par jours. Le reste est plongé définitivement dans le noir.
Des coups en rafales raisonnent, ça se bat dans les ombres des rues à coup d'armes à percussion pour des rations de nourriture. Les lasers et plasma ont disparu avec la crise de l'énergie.

Avancez encore dans le temps. Tout n'est qu'ombre grise qui bouge à peine, ça semble presque mort, si ce n'est les bâtiments qui s'effacent, se délabrent.
Arrêtez vous ici, dans cette rue sans lumière, entre les ombres menaçantes des ruines autour. Un grognement se fait entendre à coté de vous. Vous la voyez à peine, cette créature quasi invisible qui rampe sur le sol presque comme si elle était sous module. A des lampadaires éteint pendent des corps décharné, mort, mais bien présent, qui vous font comprendre que le système APM a été désactivé.
Plusieurs créatures jaillissent des ruines et foncent vers une haute barricade faites de ruines plus loin au milieu de la rue. Des coups de feu retentissent pour faire barrage.

Vous vous déplacez. Tout dans le secteur n'est que ruine et combat contre l'envahisseur monstrueux.
Vous entrez dans un bunker sombre souterrain où des gens sont recroquevillés.
Une jeune femme est prostrée contre un mur, serrant une boule dans ses mains, qui ressemble étrangement à une version artisanale du buste d'Imperator. Elle marmonne des choses. Un grand combattant passe en la bousculant et la traitant comme une vermine dégénérée rattachée à une vieille croyance. Elle ramasse un livre qu'elle a fait tomber au sol dans la bousculade, tout usé, peut être le dernier livre du Secteur, on peut encore y lire sur la couverture "L'impérialisme, selon Alleria". Elle le sert contre sa poitrine comme un refuge face à tout ce qui se passe d'affreux autour d'elle. La fin est proche...

Cryx prend une inspiration et tapote du pouce pour faire signe de revenir. Lui même a des larmes aux yeux. Ils les a senti fébrile et trembler sous ses doigts, a pousser des exclamations pleines d'horreur. Joey a les mains pressées sur son thorax.
- Tu l'as écrite cette fin. Une de tes nouvelles. Le pire c'est que ce que tu décris a déjà commencé.
- J'allais vous poser la question. De quelle vision pensez vous qu'on est le plus proche?
- La pessimiste. Sans aucune contestation, elle est déjà en marche !
- C'est en route...la seconde et je me demande si l'on attend pas bêtement que tout soit détruit pour se décider à tout reconstruire.
- J'ai déjà rencontré des personnes qui pensaient comme ça. Sauf qu'il n'y aura rien à reconstruire, ce ne sera plus possible.
Ils continuèrent à débattre quelques temps, de ce qu'il convenait de faire ou comment réagir. Ce qui n'est jamais une mince affaire.
Peut-on seulement dire qu'il y a une solution?
Il vaut mieux y croire. Si on ne veut pas un jour voir l'Humanité disparaître.
Spoiler (Afficher)
hrp comme le précédent.

◊ Commentaires