EDC de Cryx~52202
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202
Cacher
Optez pour l'optimisme...
Spoiler (Afficher)
Cryx est dans un de ses appartements avec sa femme et la mère de celle ci.
Ils se sont installés sur des poufs dans une ambiance tamisée, l'un en face de l'autre.
Les filles s'interrogent encore pourquoi il les a fait venir. Mais c'est une simple expérience de partage.
Ils se sont installés sur des poufs dans une ambiance tamisée, l'un en face de l'autre.
Les filles s'interrogent encore pourquoi il les a fait venir. Mais c'est une simple expérience de partage.
- Tu te souvient des 5R? Ris, rêve, regarde, réagit, réalise.
- Oui amour.
- Oui dans les grandes lignes il est à la banque.
- Mais rêver c'est quoi? C'est avoir une vision de l'avenir, de ce qui peut arriver, de ce qu'il faudrai faire, de comment ça pourrai ou non tourner.
Une sorte de vision des possibles.
- Oui amour.
- Oui dans les grandes lignes il est à la banque.
- Mais rêver c'est quoi? C'est avoir une vision de l'avenir, de ce qui peut arriver, de ce qu'il faudrai faire, de comment ça pourrai ou non tourner.
Une sorte de vision des possibles.
Elles hochent alors qu'il explique qu'il veut leur faire partager deux visions contraires.
Il leur demande de fermer les yeux, de se relaxer et donne ses derniers conseils.
Il leur demande de fermer les yeux, de se relaxer et donne ses derniers conseils.
- Dans les visions vous même n'existez pas, concentrez vous uniquement sur l'Imperium dans sa globalité comme une entité à part entière.
Les filles obtempèrent, ferment les yeux, prennent quelques respirations et font le vide.
Cryx pose alors sur chaqune d'elle un index sur la tempe et le pouce sur le front.
Cryx pose alors sur chaqune d'elle un index sur la tempe et le pouce sur le front.
Imaginez vous quelque part dans le Secteur dans la rue, visualisez la scène, les détails, son ambiance.
Maintenant vous allez jouer avec pour la laisser évoluer et glisser dans le temps.
Le temps est comme une bande matricielle que l'on peut dérouler et arrêter. Accélérez alors la vitesse. Gommez les gens, les individus n'ont aucune importance et n'existent plus en tant que tel. Ce sont des ombres filant à toute vitesse au sein de l'Imperium. Vous même, votre personne, gommez là. Vous devez vous concentrer sur l'Imperium dans son ensemble uniquement et non pas sur vous même ou d'autres individus.
Ressentez maintenant ce qui transpire de cet impérium. Sa grisaille, ses malheurs. Et transformez les, doucement, voyez comme les émotions des gens varient petit à petit en faisant un peu rentrer de lumière dans leur cœur.
Le temps s'écoule de plusieurs jours puis heptades et années. Tirez les ficelles discrètement pour que les esprits changent lentement. Insérez plus d'or et de bleu dans ce gris uniforme.
Que cela donne t-il? Arrêtez le temps et baladez vous dans le Secteur.
Vous voyez des gens qui s'entraident bien plus. Qui cherchent de moins en moins à plomber les autres pour leur propre réussite. Où la richesse s'étend autant spirituelle que matérielle car on progresse d'avantage ensemble que seul. Relancez le temps et laissez couler encore les années. Les actes de chacun prenant conscience de la voie impériale tire l'ensemble de l'Imperium doucement vers le haut. C'est une progression subtile, presque invisible pour le commun des mortels. Mais vous voyez le temps en accéléré, vous voyez la teinte de l'Imperium s'éclaircir, les rues se nettoyer, des immeubles se construire de plus en plus, une population toujours plus dense loin de la maigre population que vous voyiez au début. La criminalité diminue puis s'efface de votre champs de vision.
Les grandes guerres s'arrêtent et l'énergie des gens n'est plus orienté que vers la destruction mais peut s'épancher pour la construction.
Augmentez la vitesse du temps! Faites dérouler des décennies entières sous vos yeux! Sentez l'Imperium respirer au rythme de ses actes, de ses crises et de ses évolutions. Les gens transitant dans ses rues comme les globules rouges dans les veines, aussi insignifiant et indispensable à la fois.
L'idéologie impériale se répand de plus en plus. Vous pouvez observer se reconstruire une noblesse véritable, d'élite impérialiste fait de grands hommes et femmes, respectés et suivit, bourrés d'idées pour transformer l'Imperium qui n'a plus peur désormais de changer. Plus le temps passe plus les changements se font visible.
La culture se répand, les monuments, l'art, l'architecture évolue, deviens plus légère et aérienne, plus claire. Les rues sont repavée de dalles où l'on se voit dedans, propre et débarrassée des déchets de plusieurs siècles.
La ville a pris le chemin de l'Union générale, les Secteurs se rebâtissent, l'Humanité grandit.
Vous voyez brièvement une grande chambre de stase où se trouvent des milliers de bébés et d'enfants, issus de reproduction biologique, des êtres génétiquement pur humains et métahumain, et mis à l'abris en cuves de maturation avant de pouvoir ressortir et agrandir l'espèce.
à une porte de la ville, une clameur s'élève, celle d'une foule ravie de voir un des énormes engins d'exploration de l'extérieur revenir chargé de richesses des outlands qui apporteront encore des nouveautés pour la cité, et des aventures à raconter à des NI émerveillés.
Nous sommes de plus en plus loin dans le futur, la cité glisse dans le temps et se transforme toujours sous vos yeux. Les tours de verre et d'acier s'élèvent encore toujours plus haut en remplacement des anciennes délabrées à l'architecture triste. Le Progrès, vous le voyez en direct.
Les sciences continuent d'évoluer avec la ville. Vous vous attardez brièvement sur une scène sur une grande place sous le regard de centaine de personne, la première nef impériale s'élève dans les airs dans un sifflement et sous les viva. Une étape de plus est franchie.
Mais finalement le temps continue se dérouler encore à grande vitesse et les gens redeviennent des ombres furtives qui filent. Les bannières impériales sont nombreuses et flottent au vent. La population s'installe dans des colonies extérieures, formant des tâches de vie qui se répandent lentement avec le temps. Les nouveaux bâtiments s'élevant, les routes se traçant de plus en plus loin.
Un rayon de lumière atteint le sol. On vient de supprimer le smog, purifiant l'air, désormais le bouclier de protection fonctionne à plein régime grâce à un générateur indépendant. Et les habitants profitent émerveillés pour la première fois de la lumière stellaire, et de la myriade d'étoiles sur le ciel d'encre de la nuit.
Des végétaux décoratifs sont installés en ville, car on n'en a plus peur, on a maitrisé la biologie végétale depuis longtemps, apportant ainsi des touches de verdure dans les blancs et argent de la cité, et une nourriture plus naturelle est variée.
L'art rejoins l'utile, quand on fusionne la beauté artistique aux bâtiments, aux nefs, aux véhicules.
Des végétaux décoratifs sont installés en ville, car on n'en a plus peur, on a maitrisé la biologie végétale depuis longtemps, apportant ainsi des touches de verdure dans les blancs et argent de la cité, et une nourriture plus naturelle est variée.
L'art rejoins l'utile, quand on fusionne la beauté artistique aux bâtiments, aux nefs, aux véhicules.
Des centaines d'années ont passés depuis que vous êtes parti de cette ruelle sombre. Dreadcast est au centre d'une région coloniale d'une centaine de klicks de rayon. Une navette, se trouvant rapidement sous escorte, traverse l'atmosphère et file vers la cité. Imperator revient, satisfait de l'évolution de ses sujets qui ont réalisés Son rêve, il peut être fier. Car sous lui ne s'étend plus Dreadcast la ruine grise, mais de ses hautes tours brillantes à travers le dôme scintillant sous les rayons blanc bleu de notre étoile qui embrasse le ciel mauve, se dresse dans son écrin vert Dreadcast l'étincelante, le rêve impérial concrétisé.
Cryx appuie brièvement de ses pouces sur leur front avant de retirer ses doigts.
- Revenez maintenant.
Il les regarde, toujours galvanisé après ce genre de rêve.
- Dites moi ce que ça vous fait.
Il accueille leur regard émerveillé et impression de légèreté. Il juge l'expérience satisfaisante vu leur réaction mais ce n'était pas fini. Et sa femme l'a senti.
- Je sais comment tu fonctionnes chéri, là tu vas nous faire pleurer avec la chute.
Il lui sourit et se prépara à leur raconter le second coté de la pièce.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Chroniques
29 Janvier 2018
867√
2☆
4◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Cryx 2.0 (Partie I)
- Cryx 2.0 (Partie II)
- Une affaire d'éboulement...
- In vino veritas
- Ruber desiderium
- Point d'inflexion
- L'embrasement du Phoenix
- Écailles arc-en-ciel
- Moriendo renascor, en mourant je renaîs
- Badlands (Partie I)
- Badlands (Partie II)
- Badlands (Partie III et fin)
- STV - Semper Technologia nostra Vitam erit
- Le dernier impérialiste
- Dreadnought
- Ce n'était qu'un rêve
- Murum
- Res caelestis 1- Découverte
- Res caelestis 2- Construction
- Res caelestis 3- Observation
- Res caelestis 4- Conclusion
- Les unes et les autres
- Pensées d'une aube
- Effondrement impérial
- Out of the game
- Kaboom
- 4/279.4
- 5/279.4
- 6/279.4
- 7/279.4
- La plume est plus forte que l'épée
- Director
- Il n'est qu'une expérience de moins
- Un rendez-vous
- La Compagne
- Je t'aime
- Je ne t'aime plus
- Anno 313
- Un mauvais rêve
- OR-02
- Pensées troubles
- Chère Syra
- 40 ans
- ...ou périssez dans le pessimisme.
- Une heptade dans l'avancée du monde
- Un travail vain
- Les guerres (Part I)
- Les givrés
- Les guerres (Part II)
- Les guerres (Part III)
- Vale Doctor - 1
- Vale Doctor - 2
◊ Commentaires
-
Joey~62360 (404☆) Le 29 Janvier 2018
J'ai adoré jouer ce petit jeu d'imagination malgré la disparition de SG dans l'évolution. -
Cryx~52202 (552☆) Le 29 Janvier 2018
qui dit qu'il a disparu mais au bout d'un moment faut choisir si on veut pas une vision de 3h. rien empêche d'aller voir d'autres partie à d'autres moments.