Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Pensées troubles

Spoiler (Afficher)
en cacher sur le coté c'est mieux! chroniques toujours hrp comme d'hab.
Tout l'appartement était plongé dans le noir et un rai de lumière filtrait de dessous une porte seulement. La petite pièce de travail, laboratoire ou jeux holo était occupée.
Le petit droïd violet rose trépignait sur place et clapotant de ses petites pattes articulées sur le carrelage. Un câble y était branché pour filer vers une machine remplie de commutateurs, de boutons, de jauges, de fils de connections d'un trou à un autre parmi de nombreux. L'appareil lui même était connecté à l'ordinateur principal.
Cryx n'avait rien composé avec son cybermoog depuis bien quatre ans. On peut pas dire qu'il le faisait beaucoup avec ses trois morceaux réalisés. Ni qu'il en faisait profiter grand monde vu qu'il les avait fait écouté qu'à deux personnes, si on exceptait la musique d'ascenseur du centre de quarantaine. C'était avant tout pour lui, s'occuper et s'évader, et s'exprimer d'une certaine manière également. Sa musique électronique était emprunt de sonorités brutes et simples, souvent planante, parfois plus rythmé, jamais bourrine.
Il avait collecté une série de sons et bruits aux STV en plus de ce qui pouvait être synthétisé avec le cybermoog. Des oscillateurs, modulateurs de fréquence, equalizer et bien d'autres options permettait de transformer ou créer des sons et les enregistrer.
23 samples étaient prêt à être montés, ce à quoi il s'affairait en cliquant sur les bons boutons au bon moment pour former le morceau. La petite nouveauté était d'y avoir branché le droïd... pour intégrer une séquence de ses bips de communication directement dans le morceau. Il y avait un moment qu'il réfléchissait pour s'amuser à un polyphonique synthétique avec les droïds des STV, mais autant commencer avec un déjà.
Ces derniers temps étaient bien troubles. Il ne savait plus tellement où il allait, ni ce qu'il pourrait faire avec certitude. Les possibilités se bousculaient dans sa tête et formaient un bouchon, alors sa réflexion ne progressait pas. Il n'aimait pas le monde qui l'entourait. Qui pouvait bien l'aimer de toute manière. Et il oscillait en permanence entre désespoir et espoir, entre aller dans le mur ou faire jaillir la lumière Imperiale comme jamais. Pénible équilibre.

Une femelle outri particulière se déplaça sur le coté pour le regarder lui et la machine. Elle portait un débardeur trop serré et qui la moulait indécemment, dévoilant son ventre. Elle ne portait pas de sous vêtement comme ne témoignait les formes à deviner sous le tissus. Elle attrapa une mèche de ses propres cheveux qu'elle enroula autour d'un doigt.

Dis... t'as décidé de faire chanter les droïds?

Elle fit un petit sourire et il ne répondit pas. Il s'adressa à la place au droïd.
- Attention, ça va être à toi P202, et top!
Il activa un bouton pour envoyer au droïd le signal de la séquence qu'il voulait, et celui ci restitua dans l'instant ses bips demandés, les émoticônes de l'écran affichant un simulacre de chant.
La femelle écouta la musique et se dandina doucement dessus, faisant exprès de prendre des poses devant lui.

- Arrêtes un peu...
Tu n'aimes pas?
- ça me déconcentre...
Tu dis rien d'habitude. Qu'est ce qui se passe? Tu sais que j'apprécie te faire plaisir.

Il secoua la tête et regarda brièvement vers la violine irisée aux cheveux rose vif.

- Tu n'existes pas, tu n'es qu'un fantasme, un reflet combiné.
Ho... c'est pas gentil de me dire ça.
Elle prit une mine boudeuse et croisa ses bras plumés sous son imposante poitrine. Lui continua son travail sur le morceau. L'esprit ailleurs, il était déjà parti, encore.

Ne pouvant bouder plus longtemps, elle se pencha sur la table pour mettre ses coudes dessus et reposer le menton dans les mains. Elle le regardait à nouveau de ses yeux jaunes luisant avec un petit sourire.

Tu penses aux étoiles... Tu les as vu hein?

Il ne répondit pas. Oui il y pensait, et à tant d'autres choses. Cryx paraissait dans la réalité mais il n'y était plus déjà. La musique l'aidait à naviguer ailleurs, accompagnait ses rêves. Il vivait dans un continuum de réalités. Des passés, mais surtout des avenirs. Et tous étaient connectés par des dizaines de liens qui se joignaient à la réalité physique. Et il s'acharnait à trouver les moyens de rendre ces liens tangibles, pour réaliser le chemin de ces futurs.

Tu penses au Renovamen aussi. Ainsi c'est comme ça que tu l'imagines?

Il restait tout juste concentré sur l'application de la musique, à mettre en route ou arrêter les différentes pistes au bon moment. Il connaissait les gestes par cœur après les avoir répété. Elle le scrutait, lisant en lui, ce qui était simple en tant que partie de lui. Les images, les pensées se succédaient, comme un flot d'un fleuve que rien n'arrêtait, tempétueux et multicolores de ses différents composants.

Tu crois qu'Il va revenir?... Tu l'espères. Tu t'y accroche et fixe une partie des avenirs sur ce postulat. Mais tu en doute au fond de toi.

Il fronça légèrement ses sourcils écailleux sans répondre.

S'Il revient pas...
Tu penses à la possibilité de tous les réunifier. Toutes les factions. Tu sais de quoi je parle. Par delà les murs. Tu regardes trop au delà et pas assez en dedans.
Une goutte de sueur perla sur le front, des deux mains il coupa en même temps deux boutons, écoutait toujours la musique défiler.
- Arrêtes...
Quand bien même c'était possible. Quand bien même ça arriverai... Tu sais ce qui viendrai après, tu sais qu'il fera son retour et détruira tout.
Qu'est ce que tu vas faire Cryx?

Son visage se contracta de plus en plus. Il aurait pu avoir une capacité incommensurable à pouvoir tout concevoir ainsi à l'avance, réfléchir à des problèmes qui ne surgirai que dans 10, 20, 40ans voir plus. Sauf qu'il ne maitrisait rien, et qu'il s'y perdait beaucoup trop. Tout était flou, confus, au point de se déconnecter parfois la réalité.
Que fait-on ce soir à diner? hein?
Le choix cornélien. Le bond le plus formidable de ses 200 dernières années et le risque derrière? Le jeu en vaut-il la chandelle malgré tout? La plus grande guerre jamais connue. BOOM!

Elle martela son point sur la table et se leva. Il fronça les sourcils encore plus.

- Tait-toi!
Qu'est ce que tu vas faire Cryx?
Il faut régler le problème des enfants. Que vas tu faire des enfants?
Il faut probablement une puissance nominale d'environ 7000CF par cycle pour assurer le fonctionnement de base d'un STM...
Il secoua la tête, peinant à garder contrôle sur son morceau de musique en cours.
Qu'est ce que tu vas faire Cryx?
Est-ce qu'elle t'aime? Et toi est-ce que tu l'aimes?
Tu ne sais pas traverser le Henem, mais quelqu'un sait comment faire.
Qu'est ce que tu vas faire Cryx?
- Arrêtes de penser!

Il jeta sa casquette à travers l'outrilienne qui disparu. Pour un temps. Il avisa les nombreux boutons, à travers il voyait déjà un panneau de commande. ça n'avait prit que 3 secondes pour s'échapper encore. Il imagina les futures centres de contrôle robotique qui étaient prévus. Un pas présenté comme de la maintenance prévisionnelle, prévu pour quelque chose beaucoup plus important.
La jolie voix revint lui murmurer à l'oreille.
Combien faudrai t-il de robots P et RR pour reconstruire un Secteur? 400? 4000?
Il ne prit pas conscience vraiment qu'il partait encore loin à rebondir sur ses pensées. Une trille de bips du droïd le ramena à lui.
- ♬♪ ♫♪ !?
Il était figé sur un bouton en une longue note, depuis peut être quelques minutes déjà. Il retira son doigt et se dit que tant pis il ferai un fader avant le moment où il a déconné.
- Hein? Oui oui ça va... Aller je te ramène aux STV.

◊ Commentaires