Recherche

EDC de Cryx~52202

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202

Cacher

Badlands (Partie III et fin)

Les pas de l'outrilien crissaient sur le sol rocailleux. Il avait rejoint un défilé dans les reliefs et se trouvait encadré de falaises non franchissable.
Les nuages étaient plus nombreux mais le peu de temps qu'il passait au soleil, enfermé dans ces canyons sans brin de vent, donnait l'impression d'être dans un four, ou quand il faisait les maintenances des cuves des STV par plus de 50 degrés. Mais il n'avait pas là de cage d'élévateur pour se sortir de la fournaise.
Il fit une petite pause à l'ombre d'un piton rocheux en forme de champignon, et sorti le petit gobelet de l'hydrosynthétiseur, absorbant la minuscule ration d'eau.
Voilà des heures qu'il marchait dans ces défilés. Un vrai labyrinthe qu'il en avait perdu le sens de l'orientation. Il ne pouvait pas dire où se trouvait le Calter à présent, ou seulement très approximativement d'après la course du soleil.
Les bords de roche sculptée semblaient menaçant et tout près à vomir quelconque bête sur lui.
Dans les faits... cela faisait un petit moment déjà qu'il était traqué. Il reprit sa marche, essayant de longer l'ombre portée par les falaises. Il ne vit pas qu'une autre ombre le suivait à distance silencieusement.

Cryx continua sa marche avec la fâcheuse impression de tourner en rond. Il ne pouvait y arriver comme ça, ces canyons serpentaient trop, il pourrait passer des jours ainsi. Il n'avait pas de choix que d'essayer de trouver un chemin vers un sommet. Dès lors il gardait les yeux rivé vers les bords, cherchant un accès raisonnable autre que de l'escalade pur et simple. Il pensa le trouver en un canyon secondaire qui déboulait sur le sien. Tout petit, l'étroit défilé semblait aller en remontant.
La pente se fit de plus en plus raid et il s'aida de ses mains, alors que l'étroitesse du lieu rendait ça de plus en plus compliqué. Il aurait pu se retrouvé enserré entre deux étaux de roche que ça aurait été la même chose. Entendant de bruit derrière lui résonnant dans la faille, il tourna la tête. Une chose était en train d'approcher en s'aidant de ses griffes, à l'autre bout du canyon.
Jurant, Cryx accéléra le pas, le sommet ne semblait plus très loin. Irrémédiablement poursuivit, il déboucha haletant sur un plateau rocheux. Il aperçu de là le dédale de couloirs qui s'étendaient entre différents plateaux. Faisant un tour sur lui même il vit son objectif et se dirigea dans cette direction. Derrière lui, la bête émergeait de la crevasse en grognant. C'était une grande créature d'allure féline, à la large gueule et au dos hérissé de pointes. Il n'eu pas envie de faire plus connaissance et commença à courir vers un bord, poursuivit par la bête. Saisissant son pulseur il tira à la hâte en arrière tout en courant sans réussir à la toucher, elle bondissait à droite et à gauche pour esquiver les tirs. Il dérapa une fois arrivé au bord du précipice et s'arrêta. En bas coulait une rivière. Une rivière ici! La créature approchait encore, il n'avait pas d'autre choix, et il sauta. La chute fut rude même dans de l'eau, et bousculé par les remous, ne réussissant pas à reprendre sa respiration, il du se délester d'une partie de son matériel, l'abandonnant au gré du courant. Il émergea enfin et nageouilla autant qu'il était possible vers le bord, s'aidant de sa queue pour avancer. S'accrochant à un rocher il remonta sur la berge boueuse et repris son souffle, restant un instant immobile. Un cri étrange retenti entre le hurlement et le sifflement. Etonnamment mélodieux sur une trille montante et descendante, ce cri résonna dans le canyon avec force. Il tourna la tête vers le haut de la falaise depuis l'endroit où il avait sauté, et il vit la silhouette de la bête se reculer et disparaitre.
Il avait largué son hydrosynthétiseur, mais il avait gagné une rivière. Il but tout son saoul, tant pis si ça avait un drôle de goût, fit le plein de toute ses gourdes, et vida celle d'urine pour la remplir d'eau après l'avoir rincé.
Il repris sa marche, son fusil en main et surveillant les alentours. Suivant le cours de l'eau, il chercha un autre accès vers un sommet à nouveau pour sortir de la gorge. Trouvant à nouveau une crevasse montante, il la parcouru pour atteindre le plateau suivant... qui était occupé. Plus loin deux créatures du même genre attendaient. Il se figea et braqua son fusil sur elles. Tirant plusieurs salve il en abattu une, l'autre bondissant sur le coté grogna et chargea. Il se remis à courir sans attendre son reste. S'aidant même d'une main parfois pour avancer et sauter de rocher en rocher, et de sa queue comme balancier pour garder l'équilibre. Une nouvelle trille sifflante retenti derrière lui, ça n'augurait rien de bon. Il rejoint un bord, pas de rivière cette fois. Mais des rochers champignons aux dalles supérieure planes plus ou moins inclinées posées sur des piliers de roche tendre. Il sauta sur la première puis de dalle en dalle. En bas trois autres bêtes arrivèrent en convergeant vers sa position et commencèrent à grimper les rochers.
Il continua de sauter, et tira derrière lui sur un des piliers du champignon précédent d'où venait d'atterrir son poursuivant. La roche friable craqua et sous le poids de la dalle, l'ensemble s'effondra avec la créature. Il chercha des yeux un chemin. D'autres créatures, glapissantes, venaient d'aboutir sur les sommets des champignons autour de lui. Il était prit au piège. Il tira sur l'une d'elle en plein bond, l'envoyant tomber 10 mètres plus bas. Il ne pu rien faire pour les autres. Au fond, le Calter restait impassible, et encore semblait-il toujours loin posé sur le désert. Les griffes s'abattirent sur Cryx...
---------------------------------------------------------------------------
Cryx se réveilla en sursaut dans son lit de son appartement de luxe en Haute-Ville. Les yeux grands ouverts dans le noir, il haleta un instant.
Toujours le même rêve récurent.
Cela pouvait différer sur les détails du parcours de l'un à l'autre, mais il y avait toujours cet objectif impossible, et cela finissait irrémédiablement de manière horrible. Pourquoi pensait-il à tout ça? Qu'est-ce que ça voulait dire? Pourquoi fantasmait-il sur des choses qu'il n'avait jamais vu?
La femelle à coté de lui remua doucement dans son sommeil. Il vint se blottir contre la bleue, cherchant du réconfort et l'enlaça de ses bras et de sa queue.
Il resta là un moment pensif, caressant la douce. Il ne trouva pas le sommeil de suite. Un sommeil heureusement moins rempli d'explorations lointaines... Pour le reste de cette nuit tout du moins.

◊ Commentaires

Aucun commentaire