EDC de Cryx~52202
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Cryx~52202
Cacher
Badlands (Partie I)
De grands espaces arides s'étendent à perte de vue couvert de l'ombre grise des nuages plombant. Un trait de poussière déchire cet espace, vaporisé à l'arrière de l'engin qui avance à toute vitesse en flottant au dessus du sol.
L'outrilien penché en avant sur la machine s'agrippait aux commandes de ses doigts rouges. Le visage masqué par un respirateur, il en avait besoin pour faciliter la respiration dans ces espaces sauvages, et couvert par un chapeau à large bord pour se protéger des rayonnements. Un large cosmo brun battait l'air dans son dos, laissant entrevoir un holster à sa hanche et un fourreau de dague au tibia gauche. Tout un tas de matériel était accroché à l'air bike qui fonçait en claquant et en sifflant.
Cryx tourna un bref instant la tête vers l'arrière, au loin la longue muraille grise de Dreadcast s'éloignait dans le smog, qui semblait étouffer la ville de sa chape grise. Loin devant le temps devenait clair et même un horizon de lumière étrange comme il n'avait jamais vu barrait le décor désertique.
Ce qui sembla une éternité passa, à filer droit devant, toujours, sans s'arrêter. La frontière avec la lumière s'approchait, au delà il quittait l'ombre des nuages. Il regarda cela avec un air d'appréhension. Il trouva finalement une excuse pour s'arrêter quand il regarda le niveau énergétique de sa machine. Presque à vide. La propulsion à cristaux farin avait un réservoir aussi simple qu'un neuvopack. Il en avait pris plusieurs plein, assez estimait-il pour faire le trajet avec un peu de marge de secours. Il arrêta l'air bike, la posant doucement au sol. Il avisa un instant les alentours silencieux. Mort. Mais il savait que rien n'était mort et qu'on devait l'épier. La vitesse était son choix pour esquiver les danger.
Il sauta à bat de sa monture et délogea le neuvo vide de son emplacement, le jetant au sol plus loin, l'abandonnant là. Se saisissant ensuite de son remplacement, il le connecta au moteur et rejeta un coup d'œil rapide autour de lui. Quelques plantes rachitiques étendaient leurs branches griffues vers le ciel et des rochers perçaient le sol sableux par endroit. Des chaînes de montagnes aux formes érodées apparaissaient de loin en loin.
Il remonta vite sur sa machine qu'il redémarra. Après quelques toussotement elle vrombi et décolla du sol. L'outrilien enfonçant la manette des gaz, l'air bike bondit à nouveau en avant vers la ligne solaire.
Serrant les lèvres sous son masque, Cryx et sa machine pénétrèrent dans la zone éclairée par le soleil. C'était lumineux et vif, quelques nuages restaient, plaçant des ombres ici et là. Il ressenti la morsure du soleil sur ses doigts. C'était chaud. Très chaud. ça piquait même. Il fronça et regarda ses mains. ça le démangeait. Il fit une embardée en essayant de se gratter et finalement fit un dérapage de poussière en arrêtant la machine. Il enfila ses gants rapidement. Aucune autre partie de son corps n'était exposé. Il avisa son capteur d'UV dont l'aiguille venait de crever le plafond.
Il avait déjà chaud en quittant l'air tempéré de Dreadcast, ici maintenant ça devenait insupportable.
à nouveau la machine s'ébranla en avant. Gagner du temps, ne pas trainer. Toujours tout droit vers son objectif, loin au nord...
Conduisant d'une main il vida encore un peu plus sa gourde d'eau dans un tuyau du masque prévu pour. Il fallait qu'il se rationne mais il avait terriblement soif. à l'arrière sur le flanc, son hydrosynthétiseur, chargé de créer de l'eau à partir de l'oxygène et hydrogène atmosphérique, tournait lentement.
Les ondes de chaleur faisaient tourner le paysage. Des heures qu'il traversait ce désert à toute allure. Une torpeur l'accabla sous cette chaleur et manque d'eau. Mais il en sorti vite quand le sol se secoua sous lui et qu'en émergea une chose qui fit voler en tonneau l'air bike et désarçonna Cryx.
Il retomba lourdement au sol étourdit, tandis que l'engin retomba un peu plus loin sur ses répulseurs et glissa sur quelques mètres. Le moteur principal avait calé mais elle resta en sustentation.
L'outrilien vit l'horreur se dégager complètement du sable. Une créature hideuse bardé de crocs et de griffes bien deux fois plus grosse que lui et la bike réuni. Cryx fit un geste vers son épaule pour saisir son fusil, en vain, il était resté sur la bike. Il prit alors son pulseur du holster et dégaina sa dague énergétique. Il ne mourrait pas sans combattre.
Se campant sur ses jambes prêt à bondir, il braqua la créature et tira des salves rapides. Hurlant, la monstruosité chargea dans une lourde cavalcade. Elle n'eu cependant pas le temps de l'atteindre, quand deux tentacules énormes sortirent du sable pour l'attraper en pleine course et la soulever du sol. De surprise, en reculant, Cryx percuta une pierre et se retrouva sur les fesses. Grognant et se débattant, le monstre essayait de mordre les tentacules assaillantes mais d'autres encore jaillissaient du sol et l'attrapait. Le sol se mit à gronder et remuer, il y avait quelque chose encore plus gros là dessous. Cryx n'attendit pas son reste, se releva et se mit à fuir en courant vers l'air bike, tandis que les tentacules écartelaient le monstre dans une gerbe de sang qui vint maculer le sable.
Il était plus qu'à quelques mètres de l'engin, un tentacule sortie du sol derrière lui et se mit à le poursuivre. Bondissant sur la bike, les mains sur la poupe pour aller enfourcher le siège, il mit le contact rapidement. Il se coucha de peu sur le guidon quand le tentacule frôla le dessus de son chapeau. Braquant son pulseur vers l'arrière pour tirer dessus, il enclencha les gaz de l'autre main. Le tentacule eu un mince recul au tir d'énergie et se vaporisa sous le plasma farin qui sorti du réacteur quand l'air bike bondit en avant. Le sol remua sur sa trace et trois tentacules s'élancèrent à sa suite mais ne purent le rattraper. Il avalait déjà bien vite le désert, droit devant. Il regarda en arrière juste le temps de voir une énorme gueule sortir du sable pour absorber les restes du premier monstre...
Sous l'adrénaline il était maintenant bien réveillé. Mais il cessa désormais d'avancer en ligne droite. Surveillant chaque mouvement de poussière, chaque irrégularité du sol, il prit soin de les éviter avec une relative paranoïa qui lui faisait faire des détours par possible.
La chaleur étouffante l'exténuait encore, il ne pourrait tenir encore longtemps. Mais il fallait. Encore un peu. C'était dur... Il avait encore soif et se retint de boire.
Un tourbillon de poussière parcourait le désert à quelques centaines de mètres de l'engin en mouvement.
Il fallait qu'il rejoigne une zone d'ombre. Il obliqua vers la tâche sombre portée par un nuage et l'atteint en quelques minutes. C'était déjà plus supportable. Il se décida à une petite pause, prudent sur sa zone d'arrêt, il se plaça près d'un rocher. Il mit pied à terre, prudemment, tâtant le sol comme s'il allait l'avaler, puis convaincu il s'approcha de son hydrosynthétiseur. Il en saisi le maigre gobelet d'eau avec une moue et le dégusta. Il s'assit enfin à l'ombre du rocher, encore plus à l'abris, et garda son fusil serré contre lui. Il gardait le silence, pour ne pas perturber l'environnement tout aussi muet. La lumière déclinait doucement vers l'ouest. Au loin un roulement de tonnerre se fit entendre. Se levant, l'outri vit une barrière sombre emplir le ciel. Il fallait qu'il trouve un abris loin de ça, il n'avait nul envie d'être dessous.
Remontant sur sa bécane, il reparti en direction de coteaux montagneux. L'obscurité gagnait du terrain, mais l'orage aussi, zébrant le ciel derrière Cryx d'éclairs verts qui venaient percuter avec force le désert, avant que le roulement de tonnerre résonne dans l'immensité. Le vent soulevait des vagues de poussière qui semblaient faire la course avec l'air bike, en perpétuelle fuite du monstre du ciel.
Le soleil était à présent couché quand Cryx trouva dans les bords montagneux la grotte qu'il escomptait. Il laissa sa monture devant, trop grosse pour rentrer, et déplaça tout son matériel à l'intérieur.
Pour la première fois, il profita d'un ciel étoilé, pas encore entièrement mangé par l'orage en approche. Et au nord, il vit se lever une lune, irrégulière, ovoïde. Il ne savait même pas qu'ils avaient une lune. Il s'avança un peu, fasciné à regarder cet astre. L'oeuf blanc grimpait doucement dans le noir, puis quelque chose émergea sur son bord. Une ombre poussait, grandissante, à dévorer l'astre. Pas un nuage, une masse sombre étonnamment régulière et allongée, quelque chose de plus gros que cette lune, lui passait devant et l'éclipsait. Ouvrant la bouche, l'outrilien ne pu retenir une exclamation.
- Mais... mais... c'est... c'est!...
Il s'agenouilla abasourdit et murmura une prière. Le désert alentour était pris de soubresauts verts au fur et à mesure des éclairs dardés par l'orage. L'apparition, ombre comme lune, disparu finalement derrière le front orageux. Quelques gouttes tombèrent sur le cosmo poussiéreux. Un éclair émeraude frappa le flanc de la colline non loin, déclenchant un petit éboulement de roche sous le vacarme du tonnerre.
Cryx avisa son cosmo qui se mit à fumer doucement sous les gouttes, et décida de ne pas rester dessous, rentrant se mettre à l'abris dans la grotte.
La pluie se densifia rapidement, donnant l'impression au sol de bouillir. Les éclairs claquèrent devant la grotte pendant un temps qui sembla toute une vie. Cryx raclait le sol de ses bottes pour faire un bourrelet de terre à l'entrée et empêcher l'eau, ou quoi que ce soit qui tombait du ciel, de rentrer.
Cryx avisa son cosmo qui se mit à fumer doucement sous les gouttes, et décida de ne pas rester dessous, rentrant se mettre à l'abris dans la grotte.
La pluie se densifia rapidement, donnant l'impression au sol de bouillir. Les éclairs claquèrent devant la grotte pendant un temps qui sembla toute une vie. Cryx raclait le sol de ses bottes pour faire un bourrelet de terre à l'entrée et empêcher l'eau, ou quoi que ce soit qui tombait du ciel, de rentrer.
Restant un moment les yeux ouvert, grignotant une ration de survie, et soigna une plaie à son bras qu'il avait du se faire dans son vol plané dans le désert vu qu'aucun bête ne l'avait touché. Il surveilla le spectacle de l'orage un peu anxieux que quelqu'autre créature veuille se mettre à l'abris au même endroit que lui.
Comme rien ne vint, il fini par s'assoupir tandis que l'orage s'éloignait...
Comme rien ne vint, il fini par s'assoupir tandis que l'orage s'éloignait...
Informations sur l'article
Chroniques
26 Juillet 2016
1139√
6☆
3◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- Cryx 2.0 (Partie I)
- Cryx 2.0 (Partie II)
- Une affaire d'éboulement...
- In vino veritas
- Ruber desiderium
- Point d'inflexion
- L'embrasement du Phoenix
- Écailles arc-en-ciel
- Moriendo renascor, en mourant je renaîs
- Badlands (Partie II)
- Badlands (Partie III et fin)
- STV - Semper Technologia nostra Vitam erit
- Le dernier impérialiste
- Dreadnought
- Ce n'était qu'un rêve
- Murum
- Res caelestis 1- Découverte
- Res caelestis 2- Construction
- Res caelestis 3- Observation
- Res caelestis 4- Conclusion
- Les unes et les autres
- Pensées d'une aube
- Effondrement impérial
- Out of the game
- Kaboom
- 4/279.4
- 5/279.4
- 6/279.4
- 7/279.4
- La plume est plus forte que l'épée
- Director
- Il n'est qu'une expérience de moins
- Un rendez-vous
- La Compagne
- Je t'aime
- Je ne t'aime plus
- Anno 313
- Un mauvais rêve
- OR-02
- Pensées troubles
- Chère Syra
- 40 ans
- Optez pour l'optimisme...
- ...ou périssez dans le pessimisme.
- Une heptade dans l'avancée du monde
- Un travail vain
- Les guerres (Part I)
- Les givrés
- Les guerres (Part II)
- Les guerres (Part III)
- Vale Doctor - 1
- Vale Doctor - 2
◊ Commentaires
-
Cryx~52202 (552☆) Le 26 Juillet 2016
Petite histoire particulière. Il faudra attendre la suite pour en comprendre le pourquoi. Je l'ai voulu très visuelle quand je l'ai écrit, j'espère que ce sera assez transmit de la manière que je la voyais tourner dans ma tête. Vous pouvez donner votre avis. hrp bien sur vous pouvez pas avoir connaissance de ça en rp. -
Sigmar~2569 (176☆) Le 27 Août 2016
Je prends enfin le temps d'écrire sur cette "série", j'aime beaucoup le concept et l'approche entre l'explorateur inconscient et le survivaliste logique. Cela me rappelle des épopées passées et un certain esprit.
Ptet pensé à un poil plus de visuel pour ponctuer les longs textes, quelques mots repère en gras pour accrocher l'oeil m'enfin chui loin d'être un expert. L'entrée en matière et le retour à la réalité m'ont beaucoup plu.
N'étoile !